Retriving line
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En revanche, on a l'habitude de gréer le spi et faire sortir la cargue à babord. Ca facilite l'envoi à la bouée au vent.
Sur le spi du 4OOO, les points d'attache sont sur la "face" babord.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
De toute les façons, sur 29er, cela rentre tout seul !!
(surtout quand on est dans l'eau après l'empannage)
PS sur 29er la ligne traverse le spi dans le trou dans le 1/3 inférieur, puis va jusqu'à un 2ème point dans le 1/3 supérieur, cela écrase et étouffe le spi dès qu'on commence à le rentrer, avant de le descendre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout cas merci du renseignement !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois que les pires resultats ont ete atteints au niveau informatique ... et quand on commence a mettre des abreviations ca devient juste plus comprehensible
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En même temps, le terme "cargue" est quand même ancien et n'est donc pas une traduction.
Et puis si on parle avec beaucoup de termes anglais, c'est moins compréhensible pour les débutants. Parfois quand je dis que je "gybe", on me regarde bizzarement...
PAr contre c'est vrai que pour l'informatique, c'est ridicule ! (cédérom, courriel,...)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et c'est bien de pouvoir défendre sa langue de temps à autre tant qu'on cherche pas à l'imposer aux autres. Patrick tu te vois devoir parler du Suisse Allemanique : quelle horreur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part ca, certe il est important de defendre sa langue ... de la a traduire tout et n'importe quoi, il y a une marge
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.