Skate Sailing

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13 years 2 months ago #131693 by Cédric F
Skate Sailing was created by Cédric F
Quelqu'un connaissait ce bateau ? Un 14 Pieds avec des planches de rappel à la fois pour le barreur et l'équipier. Spi asymétrique. Pas vraiment une carène très skiff pour le reste côté gréement cela y ressemble. Plus de 50 ans que cela existe et c'est typique à l'Australie contrairement au 12-14-16 et 18 pieds.
www.skate.asn.au/home
Cela peut faire très haut pour l'équipier en bout de planche de rappel...
En bateau double avec des planche de rappel il y avait le Hornet mais en double planche de rappel je ne connaissais.

Petite vidéo :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #131695 by maikol
Replied by maikol on topic Re: Skate Sailing
Ah, nos chers Aussies sont tout de même formidables!

On voit bien que c'est parce qu'il n'y a jamais de vent (y a quoi, un petit 12 noeuds sur la vidéo ? :-X ) chez eux qu'ils ont choisi de faire un bateau court, bien étroit, et avec du merdier en pargaille (les gybes avec les deux planches de rappel !!! :o )

Très cool, en tous cas! :)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 2 months ago by maikol.

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13 years 2 months ago #131700 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Skate Sailing
Ca a l'air complétement débile !!!! Mais marrant. Enfin j'aimerais savoir si ils empannent derrière la bome dans quel quel ca doit valoir le détour.

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13 years 2 months ago #131701 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Skate Sailing
A noter qu'ils ont des foils sur les safrans, ça doit commencer à faire un sacré sac de noeuds au milieu. Pour le reste ça n'a pas l'air très évolué.

GD

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13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #131704 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Skate Sailing

maikol wrote: Ah, nos chers Aussies sont tout de même formidables!

On voit bien que c'est parce qu'il n'y a jamais de vent (y a quoi, un petit 12 noeuds sur la vidéo ? :-X ) chez eux qu'ils ont choisi de faire un bateau court, bien étroit, et avec du merdier en pargaille (les gybes avec les deux planches de rappel !!! :o )

Très cool, en tous cas! :)


;D ;D ;D Dsl mais c'est exactement le contraire ;D ;D ;D
J'avais rencontré des skate lors du championnat open dinghy de NSW, et avais fait une sortie sur le bestiau ;evil; .
Les Skate sont principalement localisés à Sydney et à Freemantle, et Perth, qui sont les zones les plus ventées du pays avec la baie de Melbourne où je naviguais (mais où il y avait très peu de skiffs).
Tous ces plans d'eau sont balayés par des thermiques puissant l'après midi, avec des différences de température énormes.
(Et l'hiver pour Perth/Melbourne c'est les dépressions qui arrivent directement des 40eme)

A l'époque (1989) la classe venait d'augmenter la surface de voile, et allait autoriser des mats plus haut. Mais le spi était encore symétrique à l'époque ... et là je te laisse à penser ce que représentait l'empannage ;evil; ;evil;
D'ailleurs tous les bateaux n'avaient pas de planche de rappel, certains avait des miniwings et des trapèzes.

Pour revenir sur la forme de coque, elle est très pincée à l'avant pour passer dans le clapot, et en V plat à l'arrière avec bouchains vifs pour le planning. Ce qui est la caractéristique des coques planantes de vent fort, par opposition aux "river dinghy" dessinés pour "la pétole" qui ont des formes arrondies et tulipées propres à minimiser les turbulences, et la surface mouillée en navigation en mode de déplacement.

Les skates sont effectivement des veaux par petit temps, et leur principal problème quand ils ont augmenté la puissance des gréements dans les années 70, a été de faire face au problème de roulis hollandais à haute vitesse (du à un arrière trop étroit). C'est pour celà qu'ils ont augmenté la largeur de coque et en particulier de l'arrière. Ceci dit c'est encore un problème du design actuel.

Pour plus d'info. sur les formes de coque skiff vs deriveur et l'impact sur les performance, soyez patient, je pense pouvoir mettre en ligne ce week-end l'article que j'ai écrit à ce sujet ces dernières semaines ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 13 years 2 months ago by Rémi P.

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13 years 2 months ago - 10 years 11 months ago #131705 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Skate Sailing
,
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

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13 years 2 months ago #131706 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Skate Sailing
Excellent ! Des grands malades ces Australiens mais çà à l'air assez dément...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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13 years 2 months ago #131710 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Skate Sailing

Rémi P wrote: Pour plus d'info. sur les formes de coque skiff vs deriveur et l'impact sur les performance, soyez patient, je pense pouvoir mettre en ligne ce week-end l'article que j'ai écrit à ce sujet ces dernières semaines ;)


Merci Rémi, pour toutes ces précisions! thumbsup;
Concernant ton article à éditer, ça tombe bien, tu as les droits de "rédacteur", contacte-nous si tu rencontres quelques difficultés.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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