Skate Sailing
www.skate.asn.au/home
Cela peut faire très haut pour l'équipier en bout de planche de rappel...
En bateau double avec des planche de rappel il y avait le Hornet mais en double planche de rappel je ne connaissais.
Petite vidéo :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On voit bien que c'est parce qu'il n'y a jamais de vent (y a quoi, un petit 12 noeuds sur la vidéo ? :-X ) chez eux qu'ils ont choisi de faire un bateau court, bien étroit, et avec du merdier en pargaille (les gybes avec les deux planches de rappel !!! :o )
Très cool, en tous cas!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
GD
maikol wrote: Ah, nos chers Aussies sont tout de même formidables!
On voit bien que c'est parce qu'il n'y a jamais de vent (y a quoi, un petit 12 noeuds sur la vidéo ? :-X ) chez eux qu'ils ont choisi de faire un bateau court, bien étroit, et avec du merdier en pargaille (les gybes avec les deux planches de rappel !!! :o )
Très cool, en tous cas!

J'avais rencontré des skate lors du championnat open dinghy de NSW, et avais fait une sortie sur le bestiau ;evil; .
Les Skate sont principalement localisés à Sydney et à Freemantle, et Perth, qui sont les zones les plus ventées du pays avec la baie de Melbourne où je naviguais (mais où il y avait très peu de skiffs).
Tous ces plans d'eau sont balayés par des thermiques puissant l'après midi, avec des différences de température énormes.
(Et l'hiver pour Perth/Melbourne c'est les dépressions qui arrivent directement des 40eme)
A l'époque (1989) la classe venait d'augmenter la surface de voile, et allait autoriser des mats plus haut. Mais le spi était encore symétrique à l'époque ... et là je te laisse à penser ce que représentait l'empannage ;evil; ;evil;
D'ailleurs tous les bateaux n'avaient pas de planche de rappel, certains avait des miniwings et des trapèzes.
Pour revenir sur la forme de coque, elle est très pincée à l'avant pour passer dans le clapot, et en V plat à l'arrière avec bouchains vifs pour le planning. Ce qui est la caractéristique des coques planantes de vent fort, par opposition aux "river dinghy" dessinés pour "la pétole" qui ont des formes arrondies et tulipées propres à minimiser les turbulences, et la surface mouillée en navigation en mode de déplacement.
Les skates sont effectivement des veaux par petit temps, et leur principal problème quand ils ont augmenté la puissance des gréements dans les années 70, a été de faire face au problème de roulis hollandais à haute vitesse (du à un arrière trop étroit). C'est pour celà qu'ils ont augmenté la largeur de coque et en particulier de l'arrière. Ceci dit c'est encore un problème du design actuel.
Pour plus d'info. sur les formes de coque skiff vs deriveur et l'impact sur les performance, soyez patient, je pense pouvoir mettre en ligne ce week-end l'article que j'ai écrit à ce sujet ces dernières semaines

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Rémi P wrote: Pour plus d'info. sur les formes de coque skiff vs deriveur et l'impact sur les performance, soyez patient, je pense pouvoir mettre en ligne ce week-end l'article que j'ai écrit à ce sujet ces dernières semaines
Merci Rémi, pour toutes ces précisions! thumbsup;
Concernant ton article à éditer, ça tombe bien, tu as les droits de "rédacteur", contacte-nous si tu rencontres quelques difficultés.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)