- Posts: 3154
- Thank you received: 548
Cirrus Raceboat : Blaze, Halo et Icon
Un élégant 4.45 moderne (sans spi)
Bref, je suis rapidement allé voir le site de Cirrus Raceboat
Ou l'on retrouve le Blaze, le Halo (une version heavyweight du Blaze) et depuis cet automne l'Icon.
Bref çà bouge en UK, ou le concept de gréement carbone est largement utilisé à toutes les sauces, en particulier pour nous pondre des bateau comme l'Icon d'un poids total en nav de 82kg :o
Perso (un peu en opposition au Farr susnommé), je préfère la démarche Cirrus qui cherche à étendre la palette client d'un bateau existant (Blaze/Halo) (pour les lourds, avec juste l'achat d'un gréement), soit carrément innove en forme de coque comme l'Icon.
J'ai hâte de voir les prochains design (en particulier avec spi ?)
Voilà, c'était juste pour info. en passant

Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur l'Icon c'est magnifique : on en avait déjà parlé avec notamment cette superbe vidéo :
vimeo.com/19541509
L'Icon est très inspiré des NS14.
Et toujours Peter à la barre.
Dans tous les cas, toujours cette formidable diversité de la voile légère anglaise et l'existence de plus d'une centaine de séries voile légère.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'étrave assez droite, et le bouchain progressif qui nait juste après la vague d'étrave.
Le tulipage progressif jusqu'à l'arrière.
Le pont un peu renflé, pour bien tenir le mat.
Les poignées de portage en contre moulage.
On retrouve un peu des formes à la RS300 mais plus tendues, sans l'aspect baignoire

Quand à la video, le virement de Peter à 1mn20 montre la relance superbe d'un bateau léger, bien allongé sur l'eau (sans que l'équipier ait besoin de se mettre à quatre pattes sur la plage avant (je ne vise personne là

Original aussi, le tangon pour mettre en forme le foc au portant.
En effet je n'ai pas vu de NS14 en Europe
NS14
et pourtant, je trouve que çà a une autre gueule que le RS400 ;rolleyes;
On retrouve l'esprit Tasar du family boat, mis au gout du jour (léger) qui apporte des sensations pour un couple ou un adulte + enfant, à prix raisonnable.
Effectivement entre UK et OZ quelle santé chez les dériveurs thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est Mike Lyons qui a créé Cirrus en reprenant la fabrication et commercialisation du Blaze. Quelqu’un de très sympa et serviable !
Vous pouvez vous adresser a lui pour tout achat de Blaze neuf ... et d'occasion

Pour le SAV ou pièces détachées il y a les transporteurs et c'est rapide :
Blaze 588
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Pour moi initialement c'était :
CA
(J'ai fais mes premiers circuits à Saint-Auban dessus

Mais bon dans le monde de la 2D ;rolleyes; ... que ce soit le Halo ou l'Icon ce sont des bateaux intéressants
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Chacun ses références
Pour moi initialement c'était :
CA
(J'ai fais mes premiers circuits à Saint-Auban dessus)
Mais bon dans le monde de la 2D ;rolleyes; ... que ce soit le Halo ou l'Icon ce sont des bateaux intéressants
Tiens encore un Skiffeur qui fait ou a fait du planeur.
Pour moi cirrus boat c'est aussi cela :
vimeo.com/13749213
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faudrait mettre un peu plus de café dans ton rhum

Pour rappel un vaurien:
Un NS14
Vu de derrière, je pense plutôt à un autre dériveur, que je connais bien

Ceci dit je suis d'accord sur le commentaire bôme qui dépasse

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thibault Vaurien
- Visitor
-
on dirait un vaurien avec GV à corne ;evil;
Du coup, les vauriens, ils ont suivis les conseils, ils ont coupés la bôme au raz de la voile


Et c'est vrai que l'ICON, on dirait un peu un vaurien allongé et étiré,
Je le trouve magnifique comme bateau, dommage qu'il n'y ait pas encore de spi, cela viendra peut être?

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Michael,
Un NS14
Vu de derrière, je pense plutôt à un autre dériveur, que je connais bien
Ah, moi aussi ça me fait penser à un dériveur que je connais bien. Double rappel, 14 pieds, coque très large mais fine à la flottaison, étrave droite,... Mais, c'est un Merlin Rocket sans spi ;rolleyes; ;evil;
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.