Cirrus Raceboat : Blaze, Halo et Icon

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13 years 5 months ago #127924 by Rémi P
C'est en voyant la video du Farr 3.7, que je suis tombé par hasard sur celle de l'Icon
Un élégant 4.45 moderne (sans spi)

Bref, je suis rapidement allé voir le site de Cirrus Raceboat

Ou l'on retrouve le Blaze, le Halo (une version heavyweight du Blaze) et depuis cet automne l'Icon.
Bref çà bouge en UK, ou le concept de gréement carbone est largement utilisé à toutes les sauces, en particulier pour nous pondre des bateau comme l'Icon d'un poids total en nav de 82kg :o

Perso (un peu en opposition au Farr susnommé), je préfère la démarche Cirrus qui cherche à étendre la palette client d'un bateau existant (Blaze/Halo) (pour les lourds, avec juste l'achat d'un gréement), soit carrément innove en forme de coque comme l'Icon.
J'ai hâte de voir les prochains design (en particulier avec spi ?)

Voilà, c'était juste pour info. en passant ;)

Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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13 years 5 months ago #127926 by Cédric F
Si je me souviens bien, Cirrus a été monté par le type qui a repris le Blaze quand Topper l'a abandonné. Il a du coup complètement relancé ce bateau en GB qui s'est vraiment imposé comme un dériveur moderne solitaire et sans spi.
Sur l'Icon c'est magnifique : on en avait déjà parlé avec notamment cette superbe vidéo :
vimeo.com/19541509
L'Icon est très inspiré des NS14.
Et toujours Peter à la barre.

Dans tous les cas, toujours cette formidable diversité de la voile légère anglaise et l'existence de plus d'une centaine de séries voile légère.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #127939 by Rémi P
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve la forme de coque de l'Icone magnifique.
L'étrave assez droite, et le bouchain progressif qui nait juste après la vague d'étrave.
Le tulipage progressif jusqu'à l'arrière.
Le pont un peu renflé, pour bien tenir le mat.
Les poignées de portage en contre moulage.

On retrouve un peu des formes à la RS300 mais plus tendues, sans l'aspect baignoire ;D

Quand à la video, le virement de Peter à 1mn20 montre la relance superbe d'un bateau léger, bien allongé sur l'eau (sans que l'équipier ait besoin de se mettre à quatre pattes sur la plage avant (je ne vise personne là ;D )

Original aussi, le tangon pour mettre en forme le foc au portant.

En effet je n'ai pas vu de NS14 en Europe

NS14
et pourtant, je trouve que çà a une autre gueule que le RS400 ;rolleyes;

On retrouve l'esprit Tasar du family boat, mis au gout du jour (léger) qui apporte des sensations pour un couple ou un adulte + enfant, à prix raisonnable.

Effectivement entre UK et OZ quelle santé chez les dériveurs thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Last edit: 13 years 5 months ago by Rémi P.

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13 years 5 months ago #127977 by morskoul
Bonjour,

C'est Mike Lyons qui a créé Cirrus en reprenant la fabrication et commercialisation du Blaze. Quelqu’un de très sympa et serviable !
Vous pouvez vous adresser a lui pour tout achat de Blaze neuf ... et d'occasion :)
Pour le SAV ou pièces détachées il y a les transporteurs et c'est rapide :

Blaze 588

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13 years 5 months ago #127979 by Julien A.
Quel étonnement de ma part quand je vois parler de Cirrus sur ce site... Pour moi, Cirrus c'est: cirrusaircraft.com/

;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #127982 by Rémi P
Chacun ses références ;D

Pour moi initialement c'était :
CA

(J'ai fais mes premiers circuits à Saint-Auban dessus 8) )

Mais bon dans le monde de la 2D ;rolleyes; ... que ce soit le Halo ou l'Icon ce sont des bateaux intéressants

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Last edit: 13 years 5 months ago by Rémi P.

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13 years 5 months ago #127985 by Cédric F
Rémi P écrit:

Chacun ses références ;D

Pour moi initialement c'était :
CA

(J'ai fais mes premiers circuits à Saint-Auban dessus 8) )

Mais bon dans le monde de la 2D ;rolleyes; ... que ce soit le Halo ou l'Icon ce sont des bateaux intéressants


Tiens encore un Skiffeur qui fait ou a fait du planeur.

Pour moi cirrus boat c'est aussi cela :
vimeo.com/13749213

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 5 months ago #128004 by PHYLOU
Pour le NS 14 la baume qui dépasse de 50 cm de la voile c'est vraiment vilain

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  • michaelduflos
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13 years 5 months ago #128006 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Cirrus Raceboat : Blaze, Halo et Icon
on dirait un vaurien avec GV à corne ;evil;

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13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #128007 by Rémi P
Michael,

Faudrait mettre un peu plus de café dans ton rhum ;D

Pour rappel un vaurien:


Un NS14


Vu de derrière, je pense plutôt à un autre dériveur, que je connais bien ;)

Ceci dit je suis d'accord sur le commentaire bôme qui dépasse :(

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Last edit: 13 years 5 months ago by Rémi P.

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13 years 5 months ago #128009 by Rémi P
Pour ce qui est de la filiation NS14 :


Icon :

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  • Thibault Vaurien
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13 years 5 months ago #128010 by Thibault Vaurien
Replied by Thibault Vaurien on topic Re: Cirrus Raceboat : Blaze, Halo et Icon
anonyme écrit:

on dirait un vaurien avec GV à corne ;evil;


Du coup, les vauriens, ils ont suivis les conseils, ils ont coupés la bôme au raz de la voile ;)

[IMG


Et c'est vrai que l'ICON, on dirait un peu un vaurien allongé et étiré,
Je le trouve magnifique comme bateau, dommage qu'il n'y ait pas encore de spi, cela viendra peut être?

[IMG

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13 years 5 months ago #128087 by Adrian
Rémi P écrit:

Michael,

Un NS14



Vu de derrière, je pense plutôt à un autre dériveur, que je connais bien ;)


Ah, moi aussi ça me fait penser à un dériveur que je connais bien. Double rappel, 14 pieds, coque très large mais fine à la flottaison, étrave droite,... Mais, c'est un Merlin Rocket sans spi ;rolleyes; ;evil;


Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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