- Thank you received: 0
14 pieds one design 1000E
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cdp
- Visitor
-
www.breizhskiff.com/forums/4-petites-ann...nultimate-1000e.html
dans ce post, Fréd tu disais que en lui mettant un mat de i14 à la jauge actuelle, ça le faisait bien.
du coup entre un 14OD(+grément i14) et un i14 les différences sont toujours flagrantes ? ou c'est un choix interessant ?
si tu as des retours la dessus

C'est bien la même coque et, peut-être aussi, le même gréement. Et, au même prix, c'est à se demander si ce n'est pas le même bateau...c'est donc la même coque que sur cette annonce à priori (et pour le meme prix)
www.breizhskiff.com/forums/4-petites-ann...nultimate-1000e.html
dans ce post, Fréd tu disais que en lui mettant un mat de i14 à la jauge actuelle, ça le faisait bien.
du coup entre un 14OD(+grément i14) et un i14 les différences sont toujours flagrantes ? ou c'est un choix interessant ?
si tu as des retours la dessus

Bref, pour la question de la différence entre un 14OD avec gréement d'i14 et i14 en tant que tel (à la jauge actuelle, soit post-1996), il y a quand même la coque et donc la carène qui change assez nettement. Les différences sont donc effectivement importantes, mais la modification n'est pas si complexe à réaliser et le bateau gagne en puissance, permet de passer du simple au double-trap', le tout en gardant une carène moins "radicale" et qui pardonne donc un peu plus que les carènes d'i14. Par ailleurs, d'un point de vue économique, ça permet d'avoir, pour pas cher, un bateau évolutif (il suffit de choisir son gréement, en fonction des conditions de vent, de l'expérience de l'équipage, etc.). thumbsup;
Il ne t'aura pas échappé, cdp, que j'ai un gréement complet (mât et voiles) d'i14 à vendre... ;rolleyes;

- cdp
- Visitor
-

tu as des photos de ton grément ? et un (bon) prix ?
Ensuite je vais dans les prochains mois acheter un nouveau bateau, donc je n'ai pas envie de le laisser pourrir dans un coin dans le cas ou il ne partirait pas.
De plus le prix est négociable.
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Si tu m'envoies une adresse email digne de ce nom, je t'envoie tout ça en retour.tu as des photos de ton grément ?
Pas plus cher que le bateau lui-même, promis !et un (bon) prix ?

PS : Désolé pour le pourrissage en règle du topic, paul R. Disons que c'est le prix à payer pour ton orthographe plus qu'approximative. ;evil;
Sinon Henri, pour essayer le bateau il n’y a pas de soucis et pour naviguer en twenty avec toi je suis toujours partant. Je t’appelle dans la semaine pour organiser les nav.