Besoin d'aide pour le choix d'un bateau!

More
13 years 2 months ago #123193 by Tibo78
Bonjour je possede actuellement un laser vago mais j'aimerais passer à un bateau qui offre plus de sensation. Mais je ne sais pas lequel choisir!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123194 by Fréd
Salut Tibo et bienvenue sur le forum ! thumbsup;
Une évolution assez naturelle au Vago semble être le RS 500. Mais en fonction de ta motivation, de ton programme, de ton expérience, etc. d'autres bateaux peuvent également être intéressants pour toi. Je pense notamment au 29er, au Laser 4000, voire au RS 800, si tu as un(e) équipier(e) motivé(e) et stable. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, loin de là (Buzz, Iso, RS 200, RS 400...). Et si tu nous en dis un peu plus, ce sera plus facile pour nous de t'aider. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123198 by Tibo78
Alors le poids de l'équipage est de 140 kilos j'ai un équipier stable et motivé et nous naviguons depuislus de 3ans sur le vago donc autant dire qu'il plus de secrets pour nous et pour trouver de bonnes sensations nous sommes obligés de sortir par gros vents. L'idéal ça serait un bateau pas trop long à prendre en main avec lequel je pourrais avoir de bonne sensations. Si possible un bateau aussi bien performant dans le petit comme dans le gros temps et que l'on pourrait adapter selon la météo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123201 by Fréd
Le RS 500, avec ses deux gréement, ça semble correspondre pas mal à ta description. Mais ça peut être un peu cher à l'achat, surtout avec les deux jeux de voiles, justement. A voir...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123203 by Tibo78
Mais possede-t-il un double trapèze? Et pouvez vous me donner plus d 'info sur la taille des voiles et le poids du bateau? Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123209 by Le_marquis
Si c'est le double trap que tu recherche il faut te tourner vers le RS800

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123210 by Fréd
Tibo78 écrit:

Mais possede-t-il un double trapèze?

Il me semble que le bateau n'était pas prévu pour au départ, mais un kit double-trap' a été proposé par RS il y a quelque temps. Pour les gabarits légers, j'imagine... ;rolleyes; 140 kg, ça me semble un peu lourd, mais il faut voir ce qu'en dit RS.

Et pouvez vous me donner plus d 'info sur la taille des voiles et le poids du bateau? Merci.

Comme pour la question du double-trap', le mieux et d'aller chercher l'info sur le site RS, à la page dédiée , par exemple. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123219 by Tibo78
Merci mais quels sont les principales différences entre le rs500 (en version sport) le rs800 le 29er( hormis le prix)? Ces bateaux sont-ils réelement différents du vago avec le gréement sport? J'ai egalement entendu parler du laser4000 mais celui ne possède qu'un simple trapèze. Pouvez-vous me donner un classement des performances de tous ces bateaux? Ainsi que me dire selon vous lequel offre le meilleur rapport performance/exigence physique/durée de prise en main? Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #123222 by benoitf
Dans quel microcosme vis-tu? ???
En 2 ans de navigation sur Laser Vago, tu n'as jamais eu la curiosité de te renseigner sur des bateaux similaires? ;rolleyes;
...
Concernant la principale différence, entre le Vago et tous les autres que tu cites,
c'est la méthode de construction. Le Vago est en "plastique", tous les autres ont des coques en stratifié... Le Vago est un bateau presque indestructible, mais lourd.

Pour les performances de chacun des bateaux,
il me semble que si tu regardes un tableau des ratings,
tu auras une idée assez précise pour ce classement.

Tu dois pouvoir retrouver toutes ces infos sur Breizhskiff,
ou bien plus généralement sur le Net.

Va sur les sites Web des fabricants, comme suggéré par l'ami Fréd! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123225 by remi
vas sur l'onglet SKIFFS ( en haut a gauche ) et utilises le comparateur .. ;rolleyes;

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123226 by Fréd
BenoitF écrit:

Va sur les sites Web des fabricants, comme suggéré par l'ami Fréd! ;)

Je n'aurais pas dit mieux ! ;D
Sinon, dans ton post initial, tu n'évoques pas le double-trap', alors que ça revient dans les suivants. Ce qu'il faut tout de même comprendre, c'est que le double-trap', c'est une étape importante entre l'initiation et la performance (ces deux termes ne me semblent pas très appropriés, mais je ne trouve pas mieux pour le moment, vous me ferez donc le plaisir de comprendre ce que je veux dire...). Et donc, ce n'est pas avec un double-trap' que tu aura "un bateau pas trop long à prendre en main avec lequel je pourrais avoir de bonne sensations. Si possible un bateau aussi bien performant dans le petit comme dans le gros temps et que l'on pourrait adapter selon la météo."
Mais si tu te sens attiré vers le double'trap', que tu as effectivement un équipier régulier et que vous avez l'intention de naviguer régulièrement (plusieurs fois par mois), tu peux te lancer dans le RS 800 sans trop de problème selon moi. Oli nuancera sans doute mes propos, mais bon, j'ai l'habitude et j'assume ! ;rolleyes; ;evil; :-* ;)
Dans tes les cas, à 140 kg de poids d'équipage, je ne conseillerai pas le simple-trap' converti en double (quoi que, le Laser 4000, ça pourrait peut-être le faire car le mât est un Proctor D qui est bien solide !).
Bon, sinon, le conseil donné par Benoît et consistant à faire un petit tour du forum te permettra de trouver pas mal de réponses à la plupart de tes questions. Sollicite-nous ensuite pour creuser tel ou tel point de détail... thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123252 by Tibo78
Merci pour ces conseils, je suis aller faire un tour sur les sites des différents fabriquants et je suis interessé par un rs800 mais le prix et très élevé! Savez vous où on peut trouver de bons bateaux d'occasions? Enfin le 29erXX n'est-il pas plus interressant au niveau financier même si nous sommes quand même un peut lourd?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123255 by Fréd
Tibo78 écrit:

le 29erXX n'est-il pas plus interressant au niveau financier même si nous sommes quand même un peut lourd?

A priori non, c'est peut-être même le contraire. Tu as vu des 29er XX à vendre d'occasion ? A moins de 5 000 € ? ???
Pour les RS 800, il y en a quelques uns à vendre en France, en super état et pas si cher que ça (enfin, c'est une question de point de vue, mais tu ne nous a pas encore parlé de ton budget, si je ne m'abuse...). Notamment celui-là ! thumbsup;
Sinon, tu as le Spice, une sorte de double-trap' d'initiation en quelque sorte, mais ce n'est plus la même chose et ce n'est pas facile d'en trouver d'occasion (en France, c'est quasiment introuvable ! :-/).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123256 by Tibo78
C'est à dire ce n'est pas la même chose? (au sujet du spice)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123258 by Tibo78
C'est à dire ce n'est pas la même chose? (au sujet du spice)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123259 by remi
au besoin, contact nicolas honor l'importateur rs france.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123260 by Fréd
Ben... c'est un double-trap' d'initiation et non de "performance". J'en ai eu un, je me sens donc relativement à l'aise pour t'en parler. Tu pourras prendre beaucoup de plaisir, mais lorsque les bonnes conditions seront réunies. Dans le petit temps, ça se traîne, dans le gros temps, c'est difficile à maîtriser. En gros, la carène (celle du Buzz) et surtout les voiles ne sont pas au niveau de ce que l'on trouve sur les autres double-trap' du marché. Et donc, assez rapidement, tu auras l'impression d'en avoir fait le tour... Mais ça reste toutefois une option qui peut valoir la peine d'être explorer, surtout si ton budget ne dépasse pas les 2 000 €. Tu peux aussi, si tu es vraiment intéressé par le double-trap', regarder du côté des Cherubs et des i14, classes dans lesquelles tu peux trouver de bons, voire de très bons bateaux à partir de 3 000/4 000 €.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • xto.h
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #123261 by xto.h
j'ai vu un Spice sur www.wanaboat.fr/annonces/11407-topper-spice-vente-occasion

L'annonce date un peu mais bon ?
Last edit: 13 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123262 by Fréd
Il faut enlever le "." de ton lien pour qu'il fonctionne.
Sinon, l'annonce ne date pas tant que cela et le bateau est certainement encore en vente. Avec ses deux jeux de voiles et l'état qui semble être le sien, ça semble une belle occasion à saisir si tu es prêt à acheter un bateau pour 1 ou 2 ans avant de passer à quelque chose d'un peu plus élaboré ensuite, si tes finances le permettent.
Tiens-nous au courant de ton projet... thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #123264 by ggc
www.wanaboat.fr/annonces/11679-boss-713-vente-occasion

Pour 1500€ le Boss a un double-trap et il a l'air propre.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum