[Edit] Nouveau venu / Nouveau bateau

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #118099 by abilyg
Bonjour à tous,

je souhaitais simplement me présenter et soumettre à votre avis mon acquisition de demain (rien n'est fait !!).

Je visite un Topper Spice qui m'a l'air en excellent état hormis les voiles, mais rien ne s'use...

Voilà, c'est tout !

Ah si, pour ceux qui veulent tirer des bords, je serai basé en baie de Morlaix !! Et avec une remorque dans tous les cas.

--
Topper Spice 365
Last edit: 13 years 8 months ago by abilyg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118100 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Nouveau venu
Le Spice est un bateau très fun, il y a moyen de bien se faire secouer. Par contre ce n'est pas une bête de course: la vitesse n'est pas aussi élevée que ce que les sensations peuvent laisser penser...
Suivant le prix ça peut-être une bonne affaire mais méfie-toi, il me semble que les voiles de Spice ne sont plus produites.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118102 by abilyg
Replied by abilyg on topic Re:Nouveau venu
C'est exact pour les voiles, mais bon je pense qu'une voilerie peut très bien en fabriquer de nouvelles s'il le faut !

--
Topper Spice 365

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118130 by abilyg
Voici quelques photos de l'engin.

Je l'ai récupéré en superbe état de conservation dans un chantier naval sur sa remorque. Il n'a pas du naviguer beaucoup de fois, ni depuis un certain temps.

J'ai eu le temps de passer un coup de nettoyeur haute pression sur la coque et de l'accastiller grâce à un skiffeur que je ne saurais assez remercier ! Tout est au complet, enfin plus ou moins, il manque quelques manilles et autres petites pièces en inox.

Comme on en parlait plus haut, les voiles sont dans un état moyen, surtout le foc qui ne devait pas être trop surveillé pendant qu'il sommeillait sur son enrouleur !

Ah oui, si il y a quelques tâches noire sur les photos c'est le capteur de mon appareil photo à nettoyer, pas de la crasse !

[IMG

[IMG

[IMG

[IMG

[IMG

--
Topper Spice 365

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #118135 by benoitf
Un beau Spice jaune!
Comme au bon vieux temps...

(Régate du Der, mars 2005)

Dis-donc, Abilyg, c'est quoi ton secret?
Comment arrives-tu à charger des images de plus de 250 ko et de plus de 800x600 pixels?
...
(en fait, j'ai la réponse... Un lien URL sur tes photos! C'est un peu long à s'afficher...)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 8 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118144 by abilyg
Promis je prendrai un ris sur le poids des images la prochaine fois !!! Mise à l'eau en baie de Morlaix prévue samedi prochain, si la météo est de la partie !

--
Topper Spice 365

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118147 by Alex#01
Salut c'est cool que ce bateau re-navigue! Tu comptes sortir dans quel coin?

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118162 by abilyg
Et bien le bateau sera basé en Baie de Morlaix !

Et puis sinon avec la belle remorque combinée West Mersea vendue avec, c'est plus très compliqué de rayonner sur la Bretagne !!

Enfin pour l'instant je galère avec les Affaires Maritimes. Ils font leur boulot, c'est normal !

Je dispose d'un certificat de conformité de International Marine Certification Institute (IMCI) pour le constructeur Topper White Formula modèle Spice.
Jusque là tout va bien ! La déclaration est valide pour un modèle de bateau de 1998.

Sauf que je ne trouve nulle par ce fichu HIN et encore moins de plaque du constructeur ou de Topper !
Juste un autocollant Topper (costaud et bien collé !!) fixé à peu près aux pieds de l'équipier. On le voit sur la deuxième photo à gauche des signaux de régate.

Je sais que beaucoup naviguent sans carte de circulation. Aussi que les Aff Mar' par chez nous ne sont pas trop zélées. D'ailleurs ça ne me pose pas de problème pour l'assurer, ce bateau.
C'est juste histoire de faire les choses dans les règles de l'art !!!

Vos conseils sont les bienvenus !

--
Topper Spice 365

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #118164 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:[Edit] Nouveau venu / Nouveau bateau
le plus simple avec les afmar c e dire que le bateaux est de 1997 bcp plus simple au niveau des papiers...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118165 by abilyg
Ça permet d'éviter qu'ils demandent ce fichu HIN, c'est ça ?

Je viens d'avoir Topper au téléphone, merci la première année de licence d'anglais !

J'ai donné le numéro de voile, puisque je suis presque sûr qu'elles sont d'origine.
J'ai eu en ligne une dame fort sympathique qui m'a dit qu'elle allait rechercher aux archives le HIN du bateau !
Après, c'est sûr que dans l'idéal il faudrait qu'il soit reporté sur la coque...
Je vous raconterai la suite au prochain épisode !

--
Topper Spice 365

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #118166 by abilyg
Et voilà la réponse de Topper !

J'espère que ça passera aux Affaires Maritimes... Et puis au pire, effectivement, je l'immatriculerai comme construit avant 1997.

Ces anglais ! C'est incroyable qu'ils n'aient pas respecté les normes en vigueur en 2001 !!! Ça me fait rire :)

Hi

I have checked our records which show that your boat was built early
2001, and at that time it is not clear that we etched HIN numbers
onto the boat.

On later boats the HIN number is etched at the back of the boat in a little
square on the right hand side - when you are facing the back of the boat.

I am sorry I cannot assist you.

Sincerely
Nancy Aird
Customer Service


--
Topper Spice 365
Last edit: 13 years 8 months ago by abilyg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118168 by Alex#01
abilyg écrit:

Et bien le bateau sera basé en Baie de Morlaix !


Plutôt côté Carantec-St Pol-Roscoff ou Térénez-Locquirec?

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118169 by abilyg
Côté Léonard ! Mais rien n'empêchera de faire des sorties ensemble si ça branche du monde ! C'est pas si loin que ça par la route ou par la mer !

--
Topper Spice 365

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118197 by Julien A.
Laisse tomber avec les Aff Mar, c'est quasi-impossible d'immatriculer des skiffs sans produire de faux documents.(certificat de conformité original du constructeur en Français, ben voyons....)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #118199 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:[Edit] Nouveau venu / Nouveau bateau
si julien...

Mais notre B14 et nos 2 4000 tous construit après 1997 sont tous immatriculé en construction en 1997 :))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118201 by abilyg
Je vais tenter la solution de michael, on verra bien ! Ceci dit je reste un peu perplexe...

--
Topper Spice 365

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum