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Ic10
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IC10 HELLS BELLS
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29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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Mais je dois bien avouer que je ne suis pas un spécialiste du sujet... ;rolleyes;
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Que pensez-vous de la navigation en IC 10 pour des gabarits très légers 55/60kgs?
Christopher Becket faisait 60kgs, va sur le site ic10 france, il y a des photos du gringalet...
IC10 HELLS BELLS
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C'est pas un skiff et sa n'a pas sa place sur les régates de skiff en t'en que skiff c un vieux bateau évolue pour son temps mais c'est pas un skiff
Je ne sais pas si c'est un skiff mais ça a largement sa place parmi nous. En tant que vieux skiffeur je crois que la tienne serait plus de retourner sur les bancs de l'école travailler ton Français plutôt que de tenir de tels propos désobligeants
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@ Phylou : range le pitt-bull, on n'a pas revu ce Benoît-là depuis cette saillie verbale particulièrement riche pour le débat !
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Enfin cela vous semble à priori jouable. Je n'avais encore jamais envisagé ce solitaire que je croyais (corrigez moi pour l'orthographe) réservé aux beaux bébés. L'IC10 pourrait ainsi être un bonne alternative au moth à foil et au RS600. J'ai déjà exclu les RS700 et musto qui me sont, semble t-il, inaccessible physiquement.
Je pense que M. Iznogoud 37 sera à même de te répondre sur cette question du gabarit. Il est celui qui a le plus d'expérience de ce bateau.
Je pense cependant qu'il doit être accessible pour des poids légers. Il n'y a finalement que 10m2 de voilure et potentiellement un sacré couple de rappel.
Bon après entre l'IC, l'AC, le DC et le AC/DC, c'est hard de choisir... :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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:o dis donc Fred, tu t'es fait doubler!Bon après entre l'IC, l'AC, le DC et le AC/DC, c'est hard de choisir... :-X
OUI-OUI écrit:
Je pense que M. Iznogoud 37 sera à même de te répondre sur cette question du gabarit. Il est celui qui a le plus d'expérience de ce bateau.
Je pense cependant qu'il doit être accessible pour des poids légers. Il n'y a finalement que 10m2 de voilure et potentiellement un sacré couple de rappel.
faut chiffrer tout cela mais si la planche est plutôt longue le bateau lui et vraiment étroit donc l'un dans l'autre cela doit être proche des autres séries, non?
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Me faire doubler par Iznogoud m'aurait moins surpris, c'est dans sa nature... ;rolleyes;Cédric F écrit:
:o dis donc Fred, tu t'es fait doubler!Bon après entre l'IC, l'AC, le DC et le AC/DC, c'est hard de choisir... :-X
La suite de ton post est un peu plus dur à suivre, un peu comme si c'était toi qui voulais prendre la place du kalif ! ;rolleyes; (again !)
Je cite :
OUI-OUI écrit:
Je pense que M. Iznogoud 37 sera à même de te répondre sur cette question du gabarit. Il est celui qui a le plus d'expérience de ce bateau.
Je pense cependant qu'il doit être accessible pour des poids légers. Il n'y a finalement que 10m2 de voilure et potentiellement un sacré couple de rappel.
faut chiffrer tout cela mais si la planche est plutôt longue le bateau lui et vraiment étroit donc l'un dans l'autre cela doit être proche des autres séries, non?[/quote]
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Autant pour l'IC 10 ou l'AC 10, je ne me prononcerai pas, autant pour le DC 10, et malgré une [strike]altitude[/strike] aptitude certaine à planer, je ne le classerai définitivement pas parmi les skiffs ! :-XBon après entre l'IC, l'AC, le DC et le AC/DC, c'est hard de choisir... :-X
Un peu en retard, le Fréd, mais pas en reste...
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Toi tu n'as jamais essayé de virer en RS600...C'est justement le fait qu'il soit vraiment différent qui me plait! Le RS600 et lui trop similaire au 29ERXX en terme de pratique pour le barreur
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Si si si, je me rappelle!Toi tu n'as jamais essayé de virer en RS600...
Oui-Oui a essayé mon Rs600 à Langrune/mer,
Il n'a pas eu de difficultés à se faire virer du Rs600!
D'ailleurs, C'est la première fois qu'on effectuait un sauvetage en Hobby Max... ;rolleyes;
Le plus amusant, c'est que 1/4h après, on est allé secourir son frangin, dans la même position! (en attente, sur la dérive...)
Et qu'on ne me dise pas que c'est uniquement une histoire de poids,
le frangin les dépassait largement, les 60kg!
Bon, je me moque, mais c'est tout de même de bons souvenirs pour moi...
Je trouvais le Rs600 facile, dans ces conditions de vent!
Soutenu, certes, mais régulier!
Allez, sans rancunes, Oui-Oui, je suis sans doute à la rue, à barrer un 29 XX...
(mais par contre, j'aimerais bien essayer le IC10 de Flop, prochainement! )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ca va, ça va tu t'es largement ratrapé Fred!OUI-OUI écrit:
Me faire doubler par Iznogoud m'aurait moins surpris, c'est dans sa nature... ;rolleyes;Cédric F écrit:
:o dis donc Fred, tu t'es fait doubler!Bon après entre l'IC, l'AC, le DC et le AC/DC, c'est hard de choisir... :-X
La suite de ton post est un peu plus dur à suivre, un peu comme si c'était toi qui voulais prendre la place du kalif ! ;rolleyes; (again !)
Loin de moi l'envie de m'approprier, un post qui n'est mien. C'est juste que je ne maitrise pas parfaitement ces formules de mise en page internet avec crochet et autres "slash". Voici les mots de chacun (si je ne me suis planté une deuxième fois):
Cédric F écrit:
Je pense que M. Iznogoud 37 sera à même de te répondre sur cette question du gabarit. Il est celui qui a le plus d'expérience de ce bateau.
Je pense cependant qu'il doit être accessible pour des poids légers. Il n'y a finalement que 10m2 de voilure et potentiellement un sacré couple de rappel.
OUI-OUI écrit:
faut chiffrer tout cela mais si la planche est plutôt longue le bateau lui et vraiment étroit donc l'un dans l'autre cela doit être proche des autres séries, non?
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
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C’est clair que j’en garde un souvenir amer de cette nav ! Virer de bord en 600, ce n'est vraiment pas ce qui m'a posé le plus de problème (bien qu'il soit clair que le bateau ait une aptitude certaine au manque à virer). Lors de mon essai de Médusa cut par un petit force cinq soufflant de terre, je virais de bord et naviguais au prés très très serré sans pouvoir exploiter la puissance du canot. En revanche, je n'ai jamais réussi à abattre! Et par conséquent, étais incapable de revenir à mon point de départ, la plage! A noter que le bateau était équipé d'échelles étroites, j’aurais bien arrisé la GV mais Benoit qui n’avait pas l’habitude de le faire ne le jugeait pas nécessaire ! Soit la meilleure configuration pour la première nav d’un petit rigolo de 54kgs.
Je pense que lorsqu’on est un peu lège, on est obligé de surcompenser par de la technique. Clairement je n’avais pas la technique pour abattre mais je pense qu’avec 10kgs de plus (juste 64kgs) ou un peu plus de technique, ce serais passé. « Mon frangin » a pour sa part une grosse expérience d’équipier en 420 et habitable, n’avait pas 1année d’entrainement en flotte en 29er et avait donc un niveau technique « débutant en skiff ». Comme tout débutant en skiff, il s’est épuisé à gérer un équilibre qu’il ne maitrisait pas. Si le niveau n’y est pas, le poids (70kgs en l’occurrence) ne sert à rien. Je relèverais également un petit manque de volonté pour relevé le défi de la navigation en skiff, en rentrant Il m’a dit « Ce n’est pas la peine, ce bateau n’est pas fait pour moi. Si tu l’achète c’est pour toi, moi ça ne m’intéresse pas. » En 29er (de préférence XX car le barreur navigant debout, il est plus mobile pour aider à la gestion de l’équilibre), il vient volontiers m’équiper mais ne veut pas barrer.
Cela te parait-il juste, Benoit ?
J’ajouterai qu’un Samedi d’automne à Luc sur Mer (juste à côté de Langrune) j’ai volé le 600 (avec échelles larges) d’Adrian pour le rejoindre sur l’eau. Force 3 venant du large donc avec du clapot (alors que lors que lors de la nav précédente la mer était parfaitement plate le vent souflant de terre), je naviguais au près à fond de trap sur la pointe des pieds tout à l’avant de l’échelle. J’ai passé toutes les manœuvres sans difficultés majeures et me suis bien amusé, merci Adrian. Après on a dessalé le Merlin Rocket avec Adrian.
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Il s'était détaché sans que je le vois j 'ai vite remis la chaine
Non en fait avec les remises à niveau ça a inversé l'ordre des messages et j'ai cru que c'était un nouveau post
et ça m'a énervé vu que j'aime bien les IC 10
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