I14

  • jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115003 by jean gui
I14 was created by jean gui
salut
j'aimerais avoir des info sur la jauge I14 DE 1990 à 1992.
Et avoir des renseignements sur des grements adaptable sur I14 pour des équipages de 130KG
Last edit: 13 years 4 months ago by jean gui. Reason: bonne résolution tenue

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115006 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:I14
Des infos, c'est un peu vague... ??? M'enfin, c'est déjà plus intéressant que la ligue 1 ! ;rolleyes;
Donc, sur le fond, pour un équipage de 130 kg et quitte à changer le gréement, je conseillerais alors celui d'un Laser 4000 ou d'un Iso... et la coque qui va avec ! thumbsup;
L'i14 est un bateau exigeant et pas seulement les coques les plus récentes. Changer le gréement d'un bateau du début des années 90 pour le rendre plus "sage" n'est pas un gage de rendre l'ensemble plus tolérant pour autant, car il y a quand même dans tout cela une question d'équilibre entre une coque et un gréement. Je comprends que l'on puisse trouver des bonnes occasion de "vieux" i14 des années 90 à pas cher, mais ce serait plus intéressant dans une optique de booster la machine que de la brider à mon avis. C'est d'ailleurs ce que nous avions fait avec la coque de 14 OD que nous avions trouvée en GB (Cheese Up), en lui mettant un gréement de 14' à la jauge actuelle.
Or, comme il y a également dans les mêmes gammes de prix (entre 1 000 et 2 000 €) des Laser 4000 et des Iso (le plus souvnet en GB, certes, mais si le projet est sérieux, ce n'est pas un problème et ce sera de toute manière la même destination pour un vieil i14 !), ça me semble plus cohérent, surtout pour démarrer en skiff.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 13 years 4 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115016 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:I14
Bon je déplace ce sujet dans la rubrique adéquate à défaut de le supprimer. Heureusement que Fred est là pour apporter des éléments intéressants car le premier message était pour le moins vague...
Jean-Gui on est pas au concours de celui qui poste le plus. Il ne s'agit pas de poster pour poster surtout quand les posts expriment des projets qui n'en sont pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115038 by ggc
Replied by ggc on topic Re:I14
il simplement vous rattraper!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115039 by ggc
Replied by ggc on topic Re:I14
ggc écrit:

il veut simplement vous rattraper!!!


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115043 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:I14
Cédric F écrit:

Bon je déplace ce sujet dans la rubrique adéquate à défaut de le supprimer. Heureusement que Fred est là pour apporter des éléments intéressants car le premier message était pour le moins vague...
Jean-Gui on est pas au concours de celui qui poste le plus. Il ne s'agit pas de poster pour poster surtout quand les posts expriment des projets qui n'en sont pas.

Bon je vois que la confiance règne ici...
Je vais faire une petite précision du pourquoi du comment de ce post:
Le Co-admin de la page Facebook si toi aussi tu aimes les skiffs cherche un skiff double pour lui et sa sœur (bonne xp en IMCA low rider et OPEN 5.70). il m'a dit qu'ils tournaient autours des 130KG. Il avait vu des annonces de I14 des années 90 (des très vieux I14... ;D ;evil; ) Donc j'ai ouvert un poste pour lui rendre une réponse le plus rapidement possible.
Merci Fred et promis les admins, j'essaierai de faire des efforts sur la forme de mes messages et pour l'horographe.
Last edit: 13 years 4 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115053 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:I14
Très bien, ta prose, très lisible et compréhensif thumbsup; ...
A part peut-être un léger relâchement sur la fin?
...
Tu devrais proposer à ton co-admin de s'inscrire lui aussi sur Breizhskiff!
Enfin, si on orthographe est correcte... :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115055 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:I14
Tu vois, Jean-Gui, c'est ça la grande question avec les forum sur Internet : la réaction de Cédric n'aurait pas eu lieu si tu avais pris les 2 minutes de plus pour expliquer la démarche plutôt que de poster deux lignes laconiques qui pouvaient faire croire à tout le monde que tu étais tombé sur la n-ième occasion de skiff à pas cher, mais pas adaptée pour ton programme... Ce n'est pas une question de confiance ou alors, si c'en est une, elle est justifiée car, la confiance, ça s'accorde sur la base d'éléments tangibles ! Alors voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire en 2011 pour mieux d'intégrer dans la petite communauté BSP ! ;)
Pour le reste, je ne pense pas qu'un 14' soit le skiff idéal pour démarrer, en particulier en couple, sans expérience réelle préalable (du skiff). Et le fait de vouloir mettre un gréement plus sage sur un bateau volage n'est pas non plus une solution intéressante, du moins pas pour des néophytes. Alors conseille effectivement à ton couple d'amis de se tourner vers un Iso ou un Laser 4000, qui seront dans des budgets proches et qu'ils pourront parfaitement gréer en double trapèze pour connaître les joies qui y sont associées (130 kg, ça le fait pour un mât de 4000 et j'imagine aussi pour un mât d'Iso).
Tiens-nous au courant de leurs démarches...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115060 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:I14
Fréd écrit:

Tu vois, Jean-Gui, c'est ça la grande question avec les forum sur Internet : la réaction de Cédric n'aurait pas eu lieu si tu avais pris les 2 minutes de plus pour expliquer la démarche plutôt que de poster deux lignes laconiques qui pouvaient faire croire à tout le monde que tu étais tombé sur la n-ième occasion de skiff à pas cher, mais pas adaptée pour ton programme... Ce n'est pas une question de confiance ou alors, si c'en est une, elle est justifiée car, la confiance, ça s'accorde sur la base d'éléments tangibles ! Alors voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire en 2011 pour mieux d'intégrer dans la petite communauté BSP ! ;)
Pour le reste, je ne pense pas qu'un 14' soit le skiff idéal pour démarrer, en particulier en couple, sans expérience réelle préalable (du skiff). Et le fait de vouloir mettre un gréement plus sage sur un bateau volage n'est pas non plus une solution intéressante, du moins pas pour des néophytes. Alors conseille effectivement à ton couple d'amis de se tourner vers un Iso ou un Laser 4000, qui seront dans des budgets proches et qu'ils pourront parfaitement gréer en double trapèze pour connaître les joies qui y sont associées (130 kg, ça le fait pour un mât de 4000 et j'imagine aussi pour un mât d'Iso).
Tiens-nous au courant de leurs démarches...


Dans cette gamme de prix et d'accessibilité il y aussi le Boss qui est un double trap "d'origine"

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115070 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:I14
Thierry écrit:

Dans cette gamme de prix et d'accessibilité il y aussi le Boss qui est un double trap "d'origine"

Et le Laser 5000 aussi, mais je pars du principe qu'il est important que le poids d'un skiff ne dépasse pas celui de son équipage... ;rolleyes; :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #115100 by Ben
Replied by Ben on topic Re:I14
Certains ont plus de marge que d'autres... ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115102 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:I14
Ben écrit:

Certains ont plus de marge que d'autres... ;) ;D

J'en conviens ! ;rolleyes; Mais le L5000 a cela de bien qu'il met tout le monde d'accord !!! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #115109 by Ben
Replied by Ben on topic Re:I14
thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #115111 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:I14
Bha en même temps je pense aussi que le 29ERxx est bien fait pour eux...ou sinon le spice mais trés rare...
Le 4K ou le 5K sont cheap et pas trop rares .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115113 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:I14
J'en connais bien un, de spice en Normandie, qui ne navigue plus... :_(
Mais c'est quoi, le budget de ton copain?
A-t'il déjà navigué en Vago, avec toi?

C'est tout de même préférable de tourner un peu sur les bateaux des autres,
avant de se lancer dans un premier achat, surtout si tu lui conseilles le 29erXX ou un I14!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #115114 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:I14
Il fait du moth low rider,de l'open 5.7 et il est mono cata/dériveur,et il à deja nav sur le roi des skiffs:le 49er
Au max 3000€ pour le budget.
mais voici le message original:
un double pour que ma frangine puisse naviguer avec moi
quelque chose de vivant, reactif, sportif
Pour un équipage de 130 kg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115115 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:I14
Je pense que le 29er s'impose, reste plus qu'à négocier pour le bateau sur le parking de La Rochelle ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115116 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:I14
LarDon écrit:

Je pense que le 29er s'impose, reste plus qu'à négocier pour le bateau sur le parking de La Rochelle ;)

pour la rochelle c'est mort :_( :_(
il est dans la région centre sur un pauvre lac....
Last edit: 13 years 4 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #115117 by Seb
Replied by Seb on topic Re:I14
Il n'y a plus qu'à traverser la manche ;)
Ou bien revoir le budget à la hausse si il veut un twenty récent :) thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115118 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:I14
Seb écrit:

Il n'y a plus qu'à traverser la manche ;)
Ou bien revoir le budget à la hausse si il veut un twenty récent :) thumbsup;


ou sinon un paper jet 14 neuf pour 3000€
Benoit et pigkit ??? ??? ???
Last edit: 13 years 4 months ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum