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une aile pour MIRABAUD LX en 2011
Ces dernières années la mode était de mettre des foils partout, maintenant on va mettre des ailes partout.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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- Y
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Après avoir supprimer le coque en 2009-2010, le MIRABAUD LX veut enlever les voiles pour 2011.
]
le concept mûrit et nous donne une idée de ce que sera la voile high tech des années 2010
aile
gros empattement entre les foils
coque pas large
gennaker au portant
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- jean gui
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1 :une aile peux casser si le bateau dessale ou si un équipier tombe de sont trapéze et qu'il met trop de tention dans l'aile.
2: une plus grosse instabilité dut à un centre de gravité plus haut que avec des voiles.
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Avec ces bateaux, quand tu dessales à 20 noeuds, tu casses forcément quelque chose.j'ai peur pour 2 choses:
1 :une aile peux casser si le bateau dessale ou si un équipier tombe de sont trapéze et qu'il met trop de tention dans l'aile.
Une aile n'est pas beaucoup plus lourde qu'un gréement classique avec les voiles, et si le bateau est à plat, ça n'a aucune incidence.2: une plus grosse instabilité dut à un centre de gravité plus haut que avec des voiles.
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jean gui écrit:
Avec ces bateaux, quand tu dessales à 20 noeuds, tu casses forcément quelque chose.j'ai peur pour 2 choses:
1 :une aile peux casser si le bateau dessale ou si un équipier tombe de sont trapéze et qu'il met trop de tention dans l'aile.
foilborne.blogspot.com/2010/09/wing-walking.html Pour prouver qu'une aile n'est forcément ultra fragile! Enfin c'est sûr que si on saute dessus c'est pas pareil! On se rappelle du beau bébé (surement 80/90 kgs) réduisant en miette son aile lors de la dernière édition de la petite coupe de l'américa!
Je dirai même plus, sur ce genre de foiler avec 2 plans porteurs en T comme les moths, on navigue à la contre gîte au près et à la vericale au portant. L'équipe de BMW Oracle annonçait un devis poids similaire pour leur gréement à aile géante et traditionnel, Je serai curieux de savoir ce qu'il en est à l'échelle d'un moth ou du Mirabaud LX?Une aile n'est pas beaucoup plus lourde qu'un gréement classique avec les voiles, et si le bateau est à plat, ça n'a aucune incidence.2: une plus grosse instabilité dut à un centre de gravité plus haut que avec des voiles.
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
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- jean gui
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Et aussi il évite d'aller en tête de l'aile...
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On le répare avant d'aller naviguer.Le coup je me met debout sur l'aile sur l'eau est simple: prend un bateau légérement fragiliser
On ne mon jamais dans un bateau au sec !et monte dessu à terre:
Non, c'est parce ce que la pression de l'eau est répartie uniformément, alors qu'au sec tout le poids du bateau et du bonhomme sont supportés par les bers ou les supports sous le liston.tu fait un trou dedans (enfin plutot moi que toi...) alors que sur l'eau il va rien se passer tout ca grace à la force dde répulsion du support (plus forte sur l'eau que sure terre)
Les ailes de bateau, c'est comme les ailes d'avion, il faut marcher sur les renforts !
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- jean gui
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c'est exactement ce qu je vien de dire :-X :-Xjean gui écrit:
On le répare avant d'aller naviguer.Le coup je me met debout sur l'aile sur l'eau est simple: prend un bateau légérement fragiliser
On ne mon jamais dans un bateau au sec !et monte dessu à terre:
Non, c'est parce ce que la pression de l'eau est répartie uniformément, alors qu'au sec tout le poids du bateau et du bonhomme sont supportés par les bers ou les supports sous le liston.tu fait un trou dedans (enfin plutot moi que toi...) alors que sur l'eau il va rien se passer tout ca grace à la force dde répulsion du support (plus forte sur l'eau que sure terre)
Les ailes de bateau, c'est comme les ailes d'avion, il faut marcher sur les renforts !
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- La Marmotte
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- jean gui
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on navigue à la contre gîte au près et à la vericale au portant. L'équipe de BMW Oracle annonçait un devis poids similaire pour leur gréement à aile géante et traditionnel, Je serai curieux de savoir ce qu'il en est à l'échelle d'un moth ou du Mirabaud LX?
Bon je me répète :
Une aile est plus haute qu’un mat donc le CG est plus haut donc le basculement à l’instant T est plus rapide.
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Non. p=F/SLa pression n'est elle pas qu'un champ de force?
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- jean gui
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Cédric il n’était que 10H34 …Illisible donc supprimé !
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Cédric F écrit:
thumbsup; thumbsup;Illisible donc supprimé !
Cédric il n’étais que 10H34 …
Puisque tu n'as visiblement pas l'exemplaire papier : www.bescherelle.com/
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- La Marmotte
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La Marmotte écrit:
Non. p=F/SLa pression n'est elle pas qu'un champ de force?
en statique avec des forces ponctuelles, certe...après ce sont de vieux souvenir, je peux dire n'importe quoi ;rolleyes;
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- jean gui
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Un joli fichier pdf 3D (faut cliquer dessus puis apres on peut jouer avec )
www2.jundt.ch/blog/wp-content/uploads/20...wing3-foc-et-gen.pdf
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- antoinetolosane
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2 focs, c'est quoi un génois ou un spi très plat ?
Antoine Tolosane
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