RS 600?

• zigouingouin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #111127 by zigouingouin
RS 600? was created by zigouingouin
Bonjour a tous, c'est mon premier message sur ce forum donc petite présentation rapide:
J'ai 18 ans, je fait de la voile depuis que j'ai 6 ans en club et j'ai commencer les régates a 8 ans en optimiste, j'ai fait 2 ans de 420 ensuite, puis j'ai enchainer sur du moth europe pendant encore 2 ans, toujour en competition.Je pense avoir un bon niveau sachant que j'ai était a pas mal de championnats de france en opti, 420 et europe, et aux championnats d'europe de moth aussi.
Alors voilà, l'année prochaine je part a lyon en fac de sport et je n'aurai plus le temps de faire trop de regates :(
Donc je penser passer sur du RS600, j'ai essayer je trouve sa plutot cool, de bonnes sensations, sa va vite, c'est réactif, fin a la barre .... bref j'aurai du m'y mettre avant ;D , surtout que on m'a dit que j'avait un bon gabarit pour ce bateau (1m83, 75 kilos)
Alors le probleme, c'est que je vend donc mon europe 2500€ et que en conséquence, c'est le budget que j'ai pour un RS600, sachant que même un vieu avec des bricoles a faire dessus me dérange pas, je travaille très bien le composite, c'est une passion pour moi et j'ai étudier sa pendant 3 ans au lycé (bac génie des matériaux). Voila donc si vous avez des sites pour en trouver, ou des plans pour en rapatrier un d'angleterre (combien celà coûte) je suis preneur ;)
Merci a tous d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #111130 by gilles
Replied by gilles on topic Re:RS 600?
Aller en GB côute en gros 400 euros.

Si tu ajoutes ça à tes 2500 euros tu arrives au budget du 600 de gildas qui est à vendre en bretagne sud.

IC10 HELLS BELLS

• zigouingouin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #111134 by zigouingouin
Replied by zigouingouin on topic Re:RS 600?
gilles écrit:

Aller en GB côute en gros 400 euros.

Si tu ajoutes ça à tes 2500 euros tu arrives au budget du 600 de gildas qui est à vendre en bretagne sud.

Ouai je l'ai deja vu celui-ci, il me plait bien évidement mais bon, en gironde y a deja 3 RS600 qui naviguent et un d'eux a payer son bateaux 1800 euros en GB, donc en gros 2200€ avec le transport, et un autre 2400 avec transport depuis la GB aussi, donc j'aimerait trouver un truc comme sa, même avec des trucs à refaire, un RS600 accidentée enfaite ;D

More
14 years 6 months ago #111136 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:RS 600?
Dans ce cas, pas le choix, il faudra traverser la Manche. Un peu dommage quand même, sachant que ton budet te permet de racheter le bateau de Gildas qui est une bonne occasion.
En ce moment il y a moins d'annonces alléchantes en GB. Le RS600 se revend plus cher qu'avant.

A part ça, si tu navigues à Lyon au Grand Large, tu aurais tout intérêt à te mettre au RS700 pour rejoindre la flotte locale... Un peu plus que 2500€ mais on en voit parfois à moins de 3000€.
A toi de voir.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

• zigouingouin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #111137 by zigouingouin
ok sa marche merci, si tu aurait des sites d'annonces en GB car j'ai chercher et a part le site des RS j'ai pas trouver grand chose :/
Sinon je vais naviger chez moi en gironde, car a lyon j'y suis juste pour 3 mois dans l'année car l'hiver je fait les 5 mois en station en preparation test technique pour faire mono de ski ;)

More
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #111138 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:RS 600?
Pour t'aider dans tes recherches, le mieux c'est d'aller faire un tour ici .

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 14 years 6 months ago by Adrian.

• zigouingouin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #111139 by zigouingouin
Adrian écrit:

Pour t'aider dans tes recherches, le mieux c'est d'aller faire un tour ici .

Cool merci thumbsup;

More
14 years 6 months ago #111157 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re:RS 600?
Il y a moins de 600 à vendre en UK mais néanmoins il y a deux semaines j'ai été en voir un très potable à 1800€ dans le Kent, près de Rochester.
Il avait un taud de dessous, de dessus, une remorque combi en bon état, un nouveau mât, deux voiles dont une pour la régate.
Il fallait juste refaire la dérive un peu et le gelcoat en dessous des échelles la où les haubans se fixent ainsi que ressouder l'échelle de tribord qui avait une fissure légère mais de +/- 5 cm à l'arrière.
Si je n'avais pas hésité tant il serait déjà dans mon garage.

C'est celui-ci que j'ai vu.

Pourtant je ne crois pas que le 600 soit, à terme, un bateau pour moi. Mais à ce prix là c'aurait été l'occasion d'apprendre deux ou trois choses...
tu peux aussi voir sur le deuxième grand site anglais d'occaze.

More
14 years 5 months ago #111535 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:RS 600?
des nouvelles?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!