laser 5000 ou iso?
- fabjm
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merci de ma'aider a faire avancer ma reflexion.
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- Ben
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Un essai des deux si possible est la meilleure solution.
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- fabjm
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équipier régulier (nous achetons a Deux)
plan d'eau : rivière et mer
passé voile : 4,2 il y a un moment déja pour l'un de nous deux, de l'habitable un peu l'été pour les deux, beaucoup de planche a voile pour moi
mais on veut s'y mettre vraiment mais pas de competition rien ne presse cette année serait plus une découverte et une prise en main.
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gabarit 170 kg (les 2
)
(les 2)
ouf heureusement sinon faut prendre des finns
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- michaelduflos
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- fabjm
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buzz laser 4000 Laser 5000 iso....on veut naviguer et on a un coup de coeur pour le 5000 et l'iso. mais si on trouvait un 4000 d'occasion on y réfléchirait peut être.
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Le prix tournera au alentour de 1800€. Comme quoi c’est facile à trouver.
Au delà de ça, entre l'Iso et le 5000 il y a un monde.
Le 4000 est déjà un bateau de brute, le 5000 je préfère ne pas y penser. ;rolleyes;
Les expériences de 420 et de funboard ne seront pas facilement transposable au skiff.
Le 420 est l'antipode d'un skiff et le funboard, ben, c'est un autre domaine

La maîtrise du jibe facilitera certainement la maîtrise des empannages sous spi:
Plein pot et contrôle de l'équilibre.
L'Iso n'est pas trop ma tasse de thé. Je préfère avoir un léger bouchain. Et puis l'Iso est lent par rapport au 4000 ou 5000 qui est encore sur d'autres sphères.
Niveau tolérance au poids, 170kg c'est beaucoup. (cf. photo annexée à exactement 170kg sur un 4000, c'est bien enfoncé!)
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- le planchou
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Du point de vue de la manutention sur le parking, la plage.. L'Iso est beaucoup moins lourd et encombrant que le 5000.entre l'Iso et le 5000 il y a un monde.
Sur l'eau (à 170kg) le 5000 procurera des belles sensations assez tôt, alors que l'Iso, pourtant très correctement toilé, demandera plus de vent.
Le 5000 procurera le plaisir du double trapèze, l'Iso restera plus "traditionnel"..
Attention, les skiffs restent des bateaux, on n'entre pas dans une autre dimension :oLe 4000 est déjà un bateau de brute
Pas besoin d'être australien ni acrobate, comme cela est présenté parfois.
420: (jamais fait de 420Les expériences de 420 et de funboard ne seront pas facilement transposable au skiff.


La planche est un plus dans le sens où tu ne trouves pas anormal ni honteux de tomber souvent, ce qui est assez répandu chez les navigateurs "tradi" que je connais .Tu sais aussi que plus tu vas vite, et plus tu es stable, alors qu'à l'arrêt tu tiens à peine debout.
Euh oui, j'ai mis 6 mois à comprendre que c'est juste...le contraire
La maîtrise du jibe facilitera certainement la maîtrise des empannages sous spi:
Plein pot et contrôle de l'équilibre.




En revanche, le duck jibe est un bon préalable, et surtout tu n'es pas affolé de débouler sur le plan d'eau à 15 nds, tu aurais même l'impression de naviguer au ralenti, ce qui te laisse du temps pour analyser.
[/quote]
Pour le comparatif Iso/ L4K, je pense que tu as déjà lu les sujets qui en débattent. IL n'y a pas de différence flagrante, objectivement.Et puis l'Iso est lent par rapport au 4000 ou 5000 qui est encore sur d'autres sphères.
En revanche, le laser 5000 n'est tout simplement pas comparable.
Pour finir, budget à l'achat très voisin pour les 3 bateaux. Le L4K me semble être le seul pour lequel il sera facile de trouver des pièces, c'est à prendre en compte.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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- fabjm
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- Ben
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- chauveman
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Je vends un bateau complet + remorque combinée avec la mise à l'eau.
1800€ avec foc en bon état ou 1500€ avec un foc hachement plus usé.
La remorque est nickel. La coque est OK aussi, le mât date de 2009, c'est juste que les voiles sont usées. Il n'y a pas de trou ou autre défaut, juste de l'usure. Je vais faire des photos...
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- fabjm
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je suis preneur des photos de ton laser je te laisse mon mail
marrj@free.fr
en effet c'est un peu le type de bateau que nous recherchons (après discussion)
et il est dans nos prix.
merci.
cdt
fabjm
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- michaelduflos
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- fabjm
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