ISO contre BUZZ...???
- MGV
- Topic Author
- Visitor
-
Du coup, après lecture de certains post du forum ou des fiches BS, j’aurais tendance à viser un BUZZ ou un ISO.
Pensez-vous que mon choix est bon ?
Et que choisir : BUZZ ou ISO ?
Merci d’avance pour vos remarques et conseils.
MGV
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu veux des avis plus éclairés, il faut que tu nous donnes un peu plus de détail sur ton programme, le poids moyen des futurs équipages, ton niveau de voile à toi, etc...
Tiens-nous au courant de ton projet ! thumbsup;
- MGV
- Topic Author
- Visitor
-
Alors pour résumer :
Programme : éclate plus que régate.
Mon niveau : un peu de dériveur, beaucoup d’habitable (mini 6,50) et un pas mal de funboard. Poids 70kg.
Mon équiper le plus régulier : ma femme, poids 55kg. Niveau correct en dériveur. Mais j’ai déjà pas mal de demandes de collègues et d’amis. J’habite Cherbourg, alors la Rade est un super terrain de jeu toute l’année…
J’ai donc besoin de quelque chose de polyvalent et d’abordable pour des « amateurs éclairés » en dériveur… Est-ce tout de même le cas de l’ISO ? A en croire la fiche BS sur ce support, oui…
- Mesmaks
- Visitor
-
beaucoup d’habitable (mini 6,50) ... Mais j’ai déjà pas mal de demandes de collègues et d’amis.
- michaelduflos
- Visitor
-
Le buzz pour moi est vraiment lourd et traine pas mal d'eau au près du à sa grande largeur par rapport à sa longueur... c'est plutôt un bateau pour ados que pour adultes...
Je confirme pour le choix de l'Iso plutôt que du Buzz. Phil (dit "Phil le Planchou" sur le forum) et Corinne pourront sans doute abonder dans mon sens : ils ont le même profil que toi (un peu plus légers tous les deux...) et ont commencé par l'Iso avant de passer au 29er. Tu as dû voir qu'il y avait deux Iso (ou peut-être plus qu'un) à vendre à Térénez, dans la baie de Morlaix, en bon état et au prix du marché anglais ! thumbsup;Merci Fred.
Alors pour résumer :
Programme : éclate plus que régate.
Mon niveau : un peu de dériveur, beaucoup d’habitable (mini 6,50) et un pas mal de funboard. Poids 70kg.
Mon équiper le plus régulier : ma femme, poids 55kg. Niveau correct en dériveur. Mais j’ai déjà pas mal de demandes de collègues et d’amis. J’habite Cherbourg, alors la Rade est un super terrain de jeu toute l’année…
J’ai donc besoin de quelque chose de polyvalent et d’abordable pour des « amateurs éclairés » en dériveur… Est-ce tout de même le cas de l’ISO ? A en croire la fiche BS sur ce support, oui…
venant du monde du quillard de sport (vent d'ouest, tempest) et ayant peu pratiqué le dériveur (mis à part les incontournables de l'école de voile) j'ai opté il y a 3 ans pour l'achat d'un buzz.
Mon programme est le même que le tien et mes équipiers (lorsque j'en ai) sont moyen degrossis voir inexperimentés.
Je suis RAVIS de mon choix.
Mon buzz me permet de sortir par tous les temps.
Son caractère tolérant te permettra même de sortir seul et de t'essayer au planning au trapèze en solo. thumbsup;
Même si ce bâteau est annoncé pour des équipages légers, nous nous sommes fait de grosses sensations par bon vent en équipage lourd (150 kg)
Bref sans hésitation je referai le même choix.
Bon vent et vive le BUZZ
Moi aussi, je suis passé par le Buzz avant les Rs soli...Son caractère tolérant te permettra même de sortir seul et de t'essayer au planning au trapèze en solo. thumbsup;
...
Bon vent et vive le BUZZ

Ceci dit, si l'équipage est déjà aguerri au dériveur,
je pense que l'Iso conviendrait mieux, stabilité, mais plus de puissance!
J'ai des super-souvenirs du Buzz, n'empêche que là, je vote pour un Iso, bien que je n'aie jamais navigué dessus...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
Nous n'avons jamais regretté notre choix: Carène assez sage, mais planante, gréement puissant par petit temps, mais gérable assez loin avec un double-trap, pas super-instable, mais sportif, vraiment un bon bateau pour entrer dans le monde du skiff.
évidemment, si tu te décides pour l'Iso, se pose la question du choix Iso/ L 4000.
Fais qques recherches à ce sujet dans le forum.
Pour avoir navigué en buzz plusieurs fois à l'époque où nous étions en Iso, je l'ai trouvé plutôt moins stable et surtout vraiment sous_toilé donc bien moins marrant que l'Iso. C'est par contre un bon bateau de jeunes, plus abordable et bien moins cher que le twenty, pour un usage familial.
Lis le forum de Isoracing.org.uk pour te faire une idée de l'activité du marché outre-Manche; Il y a aussi quelques bons bateaux en ce moment en France.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)