Presentation d un debutant.

More
14 years 3 months ago #107569 by adrenalinejj
Bonjour

Je viens de m inscrire sur votre forum....
Il me semble que la moindre des choses c est de se présenter...
Je m appel Jean Jacques... je suis un auvergnat expatrie au pays des tajines, Tanger.
Cote voile... c était Waterloo....
Et depuis 1 mois, un club de voile s est monte a Tanger !
J attendais cela depuis des années....
et me voila a 38ans... a reprendre la pratique du dériveur... après une pause de 25ans !
En effet,minot,j ai fait 4 stages de voiles de 9 a 13, au club du Cap d Agde... ainsi j ai fait de l optimiste, du 320,de l hobby cat 14, et un tout petit peu de laser.
Après,je n ai jamais eu l occasion de refaire de voile.
J ai ete étonne...de revoir les mêmes bateaux.... Optimsite, Laser et Hobby Cat ( cette fois ci, a Tanger... ils ont des Hobby 16).
Curieux de voir... si la voile avait si peu evoluee..... Me voila a chercher des infos sur le net....
Et voila, que je découvre le skiff... et votre site !
Pour le moment... je réapprend les bases sur un hobby 16... mais il me tarde de mettre a l eau avec le laser..... ( cela ne doit plus tarder ! ).
Je suis lourd.... ( 1.86m 99kg... j espère retomber a 94 cet automne ).
Il y a peu de chance pour que je fasse des regates vu que le parc est limite... et que les autres clubs sont rares....
Bref, je veux juste m amuser sur l eau.... dans la baie de Tanger.
Cote vent... on a pas a se plaindre.... ;D
Donc, pour le moment je prévois de m amuser avec un des lasers du club....
Mais il semblerai qu il existe des bateaux plus modernes... offrant plus de sensations... RS300, RS100, RS700 voir RS500 ou Laser 4000 pour du bi...
bref...pour le moment, je continue d apprendre... mais j envisage pour 2011, de me faire plaisir de m acheter mon bateau....
D ou mon inscription......
Voili Voila...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #107570 by yannickG
Bienvenue parmis nous Jean-Jacques.

Effectivement, je suis un peu de ton avis, la voile légère, en France, a du mal à se moderniser, surtout en ce qui concerne les monocoques.

Depuis plusieurs décennies on voit les même bateaux dans tous les clubs (420, 470, ponant, laser, etc...) La plupart naviguent trés peu et encombrent les parking bateaux et donnent une image pas toujours trés flatteuse de notre activité.
Contrairement à l'Angleterre où les parcs à bateaux sont remplis de beaucoup de skiffs qui naviguent.
De toute façon chez eux tous les bateaux naviguent, même les vieux !

More
14 years 3 months ago #107579 by adrenalinejj
Que pensez vous du RS300, par rapport a un laser ?

More
14 years 2 months ago #107779 by skalerz
Bienvenue à toi ! Tu frappes à la bonne porte pour trouver les renseignements & encouragements dont tu auras besoin. Récemment arrivé ici, je laisserai les connaisseurs du RS300 répondre à ta question et je ne doute pas qu'il y en ait sur le site...
Amuse toi bien en attendant sur le Hobby !
Ben

Ben
RS800 932

More
14 years 2 months ago #107818 by adrenalinejj
Je suis enfin passe sur le laser ( radial, ils n ont pas de standard snifff ).
Iere sortie par vent calme.... pas de problemes... on redecouvre ce deriveur...
IIeme sortie avec 12 noeuds et des rafales a 20.... c est deja nettement plus sportif....
2 dessalages... et la certitude, que j ai du travail pour l avoir en main...
la coordination... c est pas encore tout a fait ca.... loin de la...
mais l essentiel est la, je me suis bien amuse.

More
14 years 2 months ago #107820 by Fréd
Bravo pour cette reprise, Jean-Jacques ! thumbsup; Dès que tu auras retrouvé les sensation, n'hésite pas à trouver un skiff solo (RS 6OO, RS 700, Musto...) pour passer à la vitesse supérieure ! C'est probable qu'il te faudra au moins traverser la Méditerranée et sans doute aussi la Manche pour cela, mais ça en vaut la peine ! grommit;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !