Le RS500

More
14 years 3 months ago #107521 by Ghune
Le RS500 was created by Ghune
Est-ce que certains parmi vous ont testé le RS500 ? Quelles sont vos impressions ? On envisage d'en acheter un et j'aimerais avoir votre avis. J'avoue que j'étais plutôt pour le 29er mais puisqu'on m'a dit que 140kg est trop pour ce bateau, je me tourne vers un RS500 (faut-il comprendre que 140 kg serait moins dommageable pour un RS500 qu'un 29er ?)

Si ça ne tenait qu'à moi, j'irai vers un RS800 mais ma femme n'est pas du tout une pro de la voile alors...

Dernière question, je regardais des vidéos hallucinante de 18 pieds australiens et de 14 pieds, je voulais avoir une idée du prix et des vendeurs mais impossible de trouver autre chose que de l'occasion... est-ce que c'est possible de se procurer le 14ft neuf quelque part ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 months ago #107522 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Le RS500
prends un laser 4000 :)

Pour le I14 tu le trouves entre autre sur le site de ovington en neuf dans les 25000€ complet il me semble... Mais le RS800 est un bateau de papi a coté ;)

More
14 years 3 months ago #107523 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Le RS500
Mais non 140 kg n'est pas trop pour le 29er! Que ce soit en tant qu'amateur ou en tant que coureur, il vaut mieux selon les conditions de vent peser 125 ou 145 kgs.

Ce qui compte c'est la vivacité et le dynamisme de l'équipage.

Maintenant si ton équipière n'est pas completement rassurée, je conseillerais le RS500.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 3 months ago #107525 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Le RS500
si ta femme n'est pas tres sur d'elle, commence par un RS 400 c'est simple, confortable, et ca avance

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
14 years 3 months ago - 14 years 3 months ago #107535 by Ghune
Replied by Ghune on topic Re:Le RS500
Finalement, entre le 29er et le RS500, quelle vont être les différences ? L'équipage sera trop "lourd" pour le 29er ou il faudra plus de vent pour s'amuser, c'est ça ?

Je vis dans un endroit qui voit monter le vent tous les soirs vers 17h dans les force 5/6, sinon, c'est plutôt calme.
En fait, j'ai du mal à comprendre comment le poids recommandé influence le bateau. Par exemple, dans ma tête, si on recherche des sensations, j'ai l'impression que le 29erXX sera plus sympa à naviguer que le RS500, même si notre poids sera dans la fourchette haute.

Bref, l'idéal serait d'essayer... pas facile là où j'habite. Une chose est sûre, le RS500 serait très bien pour commencer, avec un trapèze (le RS400 est sympa mais j'avoue que la présence d'un trapèze me manquera rapidement, je pense), il y a de quoi progresser et découvrir beaucoup de choses... pour pas très cher !

P.S.
D'occasion, un laser 4000 me branche pas mal, c'est vrai !
Last edit: 14 years 3 months ago by Ghune.

More
14 years 3 months ago #107540 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re:Le RS500
Salut,
si le Laser 4000 te tente, fonce!
A priori, tu peux aller en chercher un pour pas trop cher en Angleterre. (Va voir sur le forum de l'association de classe en UK) C'est un petit voyage sympathique que ton épouse appréciera et qui sera vite rentabilisé lorsque tu revendra le bateau en France, plus tard.
Cela te permettra de t'amuser beaucoup un an ou deux pour vraiment pas cher et d'affiner tes besoins ultérieurs avec ton épouse.
Le laser 4000 supporte aussi bien les poids lourds que léger, il est assez tolérant et surtout très solide.
En blindant la GV, ce que tu sais faire au rappel, tu le tiendra dans du 5 bft, dans du 6 ça commence à devenir chaud (ou froid, ça dépend de la température de l'eau)!
Et surtout, fais attention à ce que madame ne se fasse pas trop de bleus sur son beau bronzage, sinon elle risque d'être dégoûtée du skiff...
A+ sur l'eau.

More
14 years 3 months ago #107541 by Ghune
Replied by Ghune on topic Re:Le RS500
Merci pour la recommandation. Hum, j'habite du côté de la Colombie Britannique et même si il y a "britannique", j'en suis très loin !
Cela dit, ça me fait deux possibilités, je verrais celle qui apparaît comme la plus réalisable.

Le 4000 a une belle gueule, en plus...

More
14 years 3 months ago #107542 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Le RS500
Ah oui c'est pas à coté !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !