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le Groove
excusez le néophyte que je suis, en lisant un article sur le moyen de faire aller vite un International 14, le terme naviguer dans le Groove revient souvent.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'ils entendent par obtenir The Groove.
Je tiens aussi à remercier les personnes qui ont fait les photos à la Ganguise, car j'ai pu y remarquer que notre bateau était rarement à plat, conseil que me donne réguliérement Yannick G. que je ne remercierai jamais assez pour ses encouragements.
Je vous remercie d'avance.
Gérard
Team Papy's Forty member
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Ah, ah... C'est à la fois le nœud du problème (être capable de définir précisément ce que c'est) et la clef de la réussite en skiff (lorsque tu navigues "dedans") !Bonjour,
excusez le néophyte que je suis, en lisant un article sur le moyen de faire aller vite un International 14, le terme naviguer dans le Groove revient souvent.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'ils entendent par obtenir The Groove.
Pour faire simple, je dirais que le groove est un "état", proche de l'état de grâce s'il fallait y coller une traduction en français, qui est lié avant toute chose au planning et ensuite à la capacité à faire à la fois de la vitesse (sans doute le plus facile) et du cap (sans doute le plus dur, car il faut y arriver en gardant la vitesse).
Le terme de groove est intéressant car il s'agit bien de ressentir cet état, plus que je donner des recettes permettant d'y accéder à coup sûr. Là encore, en très gros, il s'agit de savoir lancer et relancer le bateau pour garder au maximum le groove et bénéficier à la fois des performances et du sentiment de facilité dans la conduite du bateau qui le caractérisent !
C'est plus clair ? ???
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Merci pour cette réponse rapide, en fait beaucoup naviguer pour trouver la sensation qui pourrait nous faire gagner des courses.
Team Papy's Forty member
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La question préalable est les paramètres techniques sont ils tous connus, compris et validés. (réglages)
La question pratique est quels comportements adopter. (dans la risée, dans la molle, dans la vague, etc...)
La question d'optimisation est comment allonger et augmenter la fréquence de "bonnes séquences".
Si pour les deux premiers points le cognitif est prioritaire, l'expérience et le sensitif est critique pour rester dans le groove, pour ralonger les séquences performantes.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Le groove, c'est quand tu fais deux drives de suite en plein milieu du fairway ! ;rolleyes; ;evil;Je suis newbie ou je n'ai jamais entendu parler de groove ? Peut être que je n'ai jamais rencontré ce monsieur !!!
Mais si tu viens à Plérin, peut-être pourras-tu être initié...

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- François M.
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Trop new ou alors tu n'as pas bien écouté les belles leçons de maît'RS quand il te disait de mettre ton bateau sur le fil du rasoir et de l'y maintenir : au près, au planning légèrement contre-gité, pleine balle, grimpé au nirvãna, YAPUKA y rester!Je suis newbie ou je n'ai jamais entendu parler de groove ? Peut être que je n'ai jamais rencontré ce monsieur !!!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Peut-être à un jour sur un parcours breton.
gérard
Team Papy's Forty member
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