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stick
- gbr883 rs700
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je suppose ne pas etre le seul a avoir déja cassé u n stick.
personne n'a jamais remplacé les 30cm fragile a 60cm du la barre par du plastique tubulaire plein pouvant se flechir a 90° mais revenant en place? et assez rigide pour bouvoir ne pas bouger en traction/poussée?
merci.
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David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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Si tu as une proposition de produit idéal, facile à trouver et à manchonner,personne n'a jamais remplacé les 30cm fragiles a 60cm de la barre par du plastique tubulaire plein, pouvant se flechir a 90° mais revenant en place? et assez rigide pour pouvoir ne pas bouger en traction/poussée?
c'est le moment de nous en faire part !
Ceci dit,
que pense complètement comme David, nous sommes des adeptes du stick bambou :
souple, léger, qui peut casser, certes, mais qui prévient.
Il m'est arrivé de casser un stick bambou... En fait il est resté entier,
seules les fibres "à 60 cm de la barre" se sont ramollies.
Il n'y a pas eu de fibres cassantes et rigides, comme sur un stick carbone.
Finalement, le bambou, c'est sécurisant!
Avec un contact incomparable, dans la main: très agréable, on est loin de ces vilains plastiques!
High Tech, le bambou? Tout à fait!
Finalement, le bambou, c'est du carbone encore jeune... thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Grosses discussion il y a quelque temps:
www.breizhskiff.com/forums/8-rayon-equip...-sticks-carbone.html
On aura beau parler du bambou et d'autres essais qui ont pu être fait, je pense définitivement qu'un stick carbone bien costaud comme ceux que j'ai sur le 800 c'est quand même la solution. Ce sont des sticks de 49er, ils sont certes un peu lourd, mais bien costaud et ils ne bougent pas depuis 3 and.....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Pour les fibres (2 fois 3 mètres) j'en ai pour 85€ avec le port! Beaucoup moins cher que le carbone!!!
Est-ce bien et assez solide surtout?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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Comme vous, ras le bol de bricoler les sticks, j'en ait été grand consommateur/bricoleur...
Depuis la énième fois, j'ai acheté chez LDC le dernier stick en "vogue". Tenue en main géniale, le diam, dans ma paume et lors des mouvements tout aussi idélique..., et c'est du costaud! Et avec le clips de fixation en plus.
Hummm, le prix est juste un peu plus haut q'Alex..., mais a mon sens, dans le temps...
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S'il est assez rigide pour ne pas bouger en traction/compression, il ne pourra pas fléchir à 90° sans dommage. Et ça va faire un truc lourd.bonjour a tous,
personne n'a jamais remplacé les 30cm fragile a 60cm du la barre par du plastique tubulaire plein pouvant se flechir a 90° mais revenant en place? et assez rigide pour bouvoir ne pas bouger en traction/poussée?
La solution est de lâcher le stick quand tu te baignes (sauf si c'est le dernier truc qui te retient au bateau) et surtout de passer un bout à l'intérieur, attaché à chaque extrémité, de manière à ne pas perdre de morceau et à pouvoir le réparer.
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- franck GBR 883 RS700
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les stick cassant a 60cm de la barre, ma soluce est de recuperer les 2 morceaux cassés, et de refaire la jonction avec une âme en POM (ou NYLON)de diametre egal au diametre interieur du stick (10 ou 12mm je crois). le POM est un plastique assez rigide, avec une très bonne flexion.
La partie inférieure (coté safran) et la partie supérieure (coté barreur) son enmanchonnées sur le bareau de POM, et il faut laisser environ 10cm de POM a l'air, de manière a conserver cette flexion (pour les bourrins comme moi qui ne lâchent rien tant qu'il ne sont pas au tas).
J'essayerai de prendre une photo de ma bidouille.
Seul inconvéniant, le stick ayant un certain poid (meme si alu), l'ensemble du stick n'est pas parfaitement droit, ce qui demande un certain coup de main a prendre lors des opérations de rentrée/sortie au trap pour garder de la précision dans le cap.
bonne nav.
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Oh oui, une photo! (décidément, ce soir je ne comprends rien... pom pom pom pom...J'essayerai de prendre une photo de ma bidouille.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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franck GBR 883 RS700 écrit:
Oh oui, une photo! (décidément, ce soir je ne comprends rien... pom pom pom pom...J'essayerai de prendre une photo de ma bidouille.
)
Ben c'est simple non ?, juste un manchon, avec le manchon intérieur et apparent sur 10cm , style de réparation (en dépannage) commune du temps des mats en fibre des PAV dans les années 80... ;rolleyes;
@Benoit => on va dire que c'est un effet de la chaleur du jour


Derviche
PS: j'ai pas de mérite mes embarcations s'appellent "Stick'Up" ™ !!

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- gbr883
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