Réglage guignol sur RS600

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14 years 6 months ago #106049 by HUGOR
Bonjour

Nous sommes deux et bientot trois RS600 sur CAZAUX (CVCL) et nous manquons de notions de réglages par rapport à la tension de guignol et de quete selon les conditions de vent et de mer, y a t'il un skiffeur pour nous donnez quelques tuyaux
merci par avance

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14 years 6 months ago #106050 by flebas
Diamond wire tension is a bigger concern to helms than it should be. The range is 30
pounds for a 10st sailor up to 100 pounds for a 15st sailor. Once set I tend to leave
alone but check from time-to-time that the bottle screw hasn’t worked lose during travel.
Spreaders are fixed and all the same length so there is no need to worry about these.

C'est extrait de :
www.rs-association.com/docs/tuning/RS600TuningGuide.pdf

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14 years 6 months ago #106074 by skalerz
Salut HUGOR,

c'est une bien bonne nouvelle de voir qu'il y a quelques RS autour de Bordeaux.
De mon côté, j'ai trouvé mon RS700 et je le ramène dans quelques jours à Sanguinet.
Si je compte bien, on a autour de bordeaux 2 RS700 à Sanguinet, 1 RS700 à Arcachon, 3 RS600 à Cazaux + 1 29er & 1 L4000 à Sanguinet.
Comme je le disais à Franck (RS700 Pyla / mer), on pourrait s'organiser des entraînements communs pour échanger sur nos réglages, galères, conseils, ...

Faites signe si ça vous branche et on tente de mettre qqch en place.

Benjamin

Ben
RS800 932

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14 years 6 months ago #106083 by HUGOR
Replied by HUGOR on topic Re:Réglage guignol sur RS600
Bonjour

Pas de problème pour naviguer ensemble, nous sommes deux RS 600 sur Cazaux , nous avons navigué ce samedi et les progrès arrivent vite, encore des pb en sortie de virement avec un bateau qui part à la gite avant la montée au trap, manque de synchro.
Faites signes pour des navs, on peut aussi se déplacer

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14 years 6 months ago #106188 by GP59
Replied by GP59 on topic Re:Réglage guignol sur RS600
salut
la quete de base est de 6900mm (tete de mat à la barre horizontale au dessus du safran)
goupilles au troisieme trou (je sais plus comment ça s'appelle) mesuree avec juste la tension pour que les haubans soient tendus et le mat bien maitenu.

pour la tension j'ai fais 1 repere (pose apres reglage de la tension à 100livres) avec 2 morceaux d'adhesif sur le bout qui relie l'etai au bateau.

curieusement la quete petit temps 3eme trou 100livres correspond à peu pres au reglage
quete 10-20noeuds 4eme trou 200livres. c'est pratique un seul repere suffit.

pour le guignol je ne m'en occupe pas !

autre detail, j'ai abandonné le taquet d'ecoute à l'origine de nombreux dessalage

A+ Gil

Gil ex Iso800<br />Rs600 970

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14 years 6 months ago #106190 by nounou
Perso, le guignol est réglé comme donné dans le tunning guide, donc entre 5 et 8 (je suis en 7 normalement) sur un tensio Loos.
Je n'ai jamais changé la quête, sur mon ancien mât (angel) je ne pouvais pas en rajouter car sinon le pied de mât touché la rotule...

Maintenant j'ai un super spars et je n'ai pas changé met réglage. Peut être que je devrais???

Et pour le taquet de Gv a l'époque ou j'étais sans foil, j'avais un taquet inversé car le taquet bloquai tout le temps et ça m'énervais. Avec le taquet inversé je choisissais quand je bloquais. Ludo n'a pas été convaincu, mais c'est question d'habitude. Bon maintenant j'ai explosé la tourelle d'origine, et mis une harken et la je n'ai pas de soucis, bon en même sur foil on est plus haut au trap donc on n'a pas de soucis de taquet!

Pour les virements (sans foil car avec foil c'est le bordel parfois) il faut aller vite et bien s'avancé sur le bateau en sortie, et si ça passe pas relâche du halebas aide beaucoup, Car il est vraiment bien blindé pour les bords de près. Ludo m'avais donné des repères mais je ne m'en rappelle plus très bien peut être qu'il pourra nous les redonner. D'ailleurs ludo le bateau est réglé au petit oignon si tu veux tester prend juste ton mât le miens est comme d'habitude entre deux recollage de gorge de mât ou de restrater des réparations mal faite par des anglais( vivement le nouveau mât ;rolleyes; )...
Bon maintenant avec le Gv foiler à corne on voit très rapidement quand il manque de halebas, et en plus le bateau devient très dur à gérer sans halebas si on veut tenter le près sur foils...

Et juste pour donner envie au RS600iste les foils c'est top une fois bien réglé et puis sa va vite plus de 22nds au compteur dans 15/20nds de vent...

@+ sur l'eau

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

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14 years 6 months ago #106255 by Adrian
On y pense, on y pense...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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