Où naviguer en Belgique ou aux alentours

• khomsy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #103157 by khomsy
Bonjour. On a acheté notre RS 500 en janvier, autant vous dire qu'on a pas encore eu le temps de l'essayer et qu'avec le retour du bon temps je commence à ne plus savoir résister. Est ce que vous connaissez des endroits en Belgique ou Hollande en eau intérieures, de préférence avec beaucoup de place :) Première fois pour nous 2 sur le RS 500 donc va falloir avoir de la place pour maitriser un peu le bateau.

Merci d'avance KH
Last edit: 14 years 7 months ago by khomsy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #103158 by Florent P
un belle endroit, le lac du DER en haute marne il fait 6KM de large et 12 de long ya quoi faire. Il y à pas mal de belge et d'allemand. Mais peut etre que sa te fait loin!!

More
14 years 7 months ago #103172 by TeeCee
Le lac de la Plate-Taille au barrage de l'Eau d'Heure. Il y a déja au moins un RS700 et un blaze qui y naviguent et moi je compte y aller de temps en temps. C'est la qu'est habituellement organisée la Belgian Open Skiff.
Sinon plus petit et plus à l'est, il y le lac de Bütgenbach, ou je navigue habituellement. Le cadre est joli, mais comme le las est un peu encaissé, le vent est assez, capricieux ...
Vous êtes basés où ? On pourrait imaginer une petite nav commune ?

• GarzetteJunior
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103205 by GarzetteJunior
Replied by GarzetteJunior on topic Re:Où naviguer en Belgique ou aux alentours
j'aime beaucoup naviguer sur la Veerse Mer. Il y d a moyen de louer des huttes dans un club de voile à l'ouest de Veere, avec accès direct à l'eau. Le rêve!
par contre, les lacs près de Bruxelles sont assez petits,et le vent plutôt faible et instable.

More
14 years 7 months ago #103219 by Nath
GarzetteJunior écrit:

j'aime beaucoup naviguer sur la Veerse Mer. Il y d a moyen de louer des huttes dans un club de voile à l'ouest de Veere, avec accès direct à l'eau. Le rêve!

:o :o donne-moi l'adresse, j'y vais tout de suite 8)

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103224 by thomas
Nath écrit:

GarzetteJunior écrit:

:o :o donne-moi l'adresse, j'y vais tout de suite 8)

Tout de suite c'est pas sur....l'eau est à 10°c

Je préfère la version Moorea.... ;D ;D ;D ;D

• khomsy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #103395 by khomsy
Merci pour les rép.

TeeCee écrit:

Le lac de la Plate-Taille au barrage de l'Eau d'Heure. Il y a déja au moins un RS700 et un blaze qui y naviguent et moi je compte y aller de temps en temps. C'est la qu'est habituellement organisée la Belgian Open Skiff.
Sinon plus petit et plus à l'est, il y le lac de Bütgenbach, ou je navigue habituellement. Le cadre est joli, mais comme le las est un peu encaissé, le vent est assez, capricieux ...
Vous êtes basés où ? On pourrait imaginer une petite nav commune ?

Je pense qu'on va faire un tour sur le lac de l'eau d'heure Dimanche. J'espère qu'il ne fera pas trop froid! je sais pas à combien elle est l'eau... Le bateau est dans notre garage à Bruxelles. Une nav un jour ça peut être sympa, faut juste qu'on s'habitu un peu au bateau.

bonne soirée KH

More
14 years 6 months ago #103415 by TeeCee
J'essaierai bien d'y être aussi. Vous mettriez à l'eau au SNEH ? Et vers quelle heure ?

More
14 years 6 months ago #103416 by olibog
hello,

Logiquement, on déshiverne ce w-e notre Laser 4000. On risque de naviguer dimanche à la Plate-Taille si l'eau n'est pas trop gelée.

More
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #103420 by TeeCee
Salut Oli,

Je confirme que serai à la Plate-Taille dimanche.
Les conditions ont l'air 'gentilles' pour une reprise.

A dimanche.

Edit BenoitF : Y'a une raison pour laquelle tous tes messages sont doublés?
On n'est pas en Belgique, une fois ? :-X (Je me suis permis de supprimer les doublons... ;) )
Last edit: 14 years 6 months ago by benoitf.

More
14 years 6 months ago #103424 by TeeCee
c'est pas la première fois que ça m'arrive ... A défaut de voir double j'écris double !!!

• paul14
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #103425 by paul14
Bon nous sommes deux équipes de Bruxelles. Nous nous entrainons pratiquement exclusivement à Bruinisse. Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux.
Nous ne navigeons pas ce weekend. Les prévisions sont nuls.
La semaine prochaine nous navigeons exceptionellement au Luxembourg (première sortie en 29erXX nouveau rig). La semaine d'après nous sommes à Bruinisse et c'est SPAKENBURG voir www.skiffbenelux.com (site skiff pour les vrais mordus)

More
14 years 6 months ago #103427 by teamose
Salut, en plus du RS700 et du blaze, il y a aussi un Buzz et depuis cette année un rs600 sur foils.
Je ne peux pas être là ce we, je rentre de Quiberon et j'ai quelques réparations à faire (semaine hyper venteuse).
Par contre n'hésite pas à me contacter pour une autre fois, je suis régulièrement sur le lacs, même en semaine.
Bat
Claude alias Team OSE
0475/27.55.38

More
14 years 6 months ago #103428 by teamose
Je parle de l'Eau D'Heure.

More
14 years 6 months ago #103433 by TeeCee
teamose écrit:

Par contre n'hésite pas à me contacter pour une autre fois, je suis régulièrement sur le lacs, même en semaine.

Ok, c'est bien noté. En semaine, c'est un peu juste(boulot-boulot), par contre un de ces week-end ce serait avec plaisir.

More
14 years 6 months ago #103434 by TeeCee
paul14 écrit:

... et c'est SPAKENBURG voir www.skiffbenelux.com (site skiff pour les vrais mordus)

Paul, je ne saurais pas être à Spakenburg pour des raisons familiales (non je ne marie pas ...)
Par contre j'envisage de faire enfin acte de présence à d'autres régates Skiffbenelux (à défaut d'y faire des résultats...)

More
14 years 6 months ago #103435 by teamose
POur les résultats, nous en sommes tous là

More
14 years 6 months ago #103436 by teamose
Je vais faire un passage éclair demain matin au SNEH histoire de prendre ma carte parking.
Nous nous y verrons peut être

More
14 years 6 months ago #103439 by TeeCee
Y'a vraiment rien comme air ! Vous y allez quand même ?

More
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #103440 by TeeCee
Y'a vraiment rien comme air ! Vous y allez quand même ?

Oups, encore en double ...
Last edit: 14 years 6 months ago by TeeCee.