skiff solitaire

More
15 years 2 months ago #101223 by alex rdd
skiff solitaire was created by alex rdd
bonjour je suis à la recherche d'un skiff solitaire le quel me conseilleriez-vous?
sachant que je navigue en laser, europe et depuis deux ans en fireball avec un niveau correct. je pratique la voile depuis 20ans(commencé à 5 ans) avec un petit passage au pôle de la Baule en habitable.
je suis un petit gabarri 1.75m pour 65kg.
merci de vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #101224 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:skiff solitaire
J'entends déjà les propriétaires de RS 700 de Lyon taper sur leur clavier pour en rallier un de plus à la cause!! :P

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
15 years 2 months ago #101225 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:skiff solitaire
Tu as quatre choix:
RS600/RS700/MUSTOSKIFF/MOTHFOILER

Tout va dépendre de ta bourse, de ton programme, de ton plan d'eau...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
15 years 2 months ago #101226 by alex rdd
Replied by alex rdd on topic Re:skiff solitaire
je navigue surtout en plan d'eau interieur.
pour le budget pas plus de 4000€.
j'hésitai entre le rs700, le 600ff et le moth car le musto je le trouve un peux cher pour moi :-/

More
15 years 2 months ago #101227 by LarDon
Donc, quel est ton (tes) plans d'eau, souhaites tu te déplacer pour naviguer avec d'autres, régater, ou est ce juste de la nav ponctuelle et solitaire? Souhaites tu voler, souhaites tu planer? veux tu faire du près ou du portant, quel est la taille de ton plan d'eau,...

On ne peut pas donner un conseil ou un avis sans un minimum d'informations! Faut se découvrir un peu: A poil le roudoudou!

RS800-RS200-Wing

More
15 years 2 months ago #101229 by alex rdd
je navigue surtout à angers donc pas super grand et me deplace sur la cote pays de loire bretagne. Cela serait pour naviguer plus en regate, voler planer tant que je me fais plaisir contre d'autre support identique peu importe.Pour ce qui est le près ou le portant je pense que ces bateaux offrent du plaisir sous toutes les allures.

More
15 years 2 months ago #101231 by LarDon
Chouette!

Et bien, à part l'envie de monotypie qui en skiff est délicate à atteindre vu le peu de bateaux dans chaque série (on navigue en intersérie), je te conseille le RS700 qui rentre plus ou moins dans ton budget. Il faut aller dégoter un bateau de l'autre coté de la manche mais c'est le meilleur compromis pour trouver un bateau.

RS800-RS200-Wing

More
15 years 2 months ago #101232 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:skiff solitaire
Bonjour, Roudoudou

Je viens de faire la même demarche que toi. thumbsup;

J'ai failli acheter un RS600FF.

voici mon fichier de choix, les deux meilleurs bateaux sont encore en vente(avec un prix je crois en baisse..)

Cependant, j'ai choisi le RS700 car
il m'a semblé moins extrême.
Et j'avais des doutes sur le veillissement des foils.
De plus j'ai eu l'impression que tous les Anglais se "débarrassaient" de leur RS600FF.
Si j'avais pu l'essayer avant de m'engager, j'aurais peut-etre fait un autre choix. Car essayer un foil me tente bien.

J'ai acheté le bateau en angleterre, je n'allais pas faire un aller retour à vide...

Attachment trade_rponse_RS600.xls not found

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #101233 by damienlh
Replied by damienlh on topic Re:skiff solitaire
Nous organisons un entrainement à Lorient le 5/6 Mars, si tu veux essayer un moth foiler ou un RS600FF.
Ca te permettra d'avoir une idée exacte du bateau que tu souhaites acquérir.

Et puis un essai en mer, ca vaut toutes les videos de youtube ;D ;D

Si tu le demandes gentillement Lardon pourra meme rammener son Musto ;rolleyes;

Riding the wind - Fly on Little Wing
Last edit: 15 years 2 months ago by damienlh.

More
15 years 2 months ago #101234 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:skiff solitaire
Fabien C écrit:

J'entends déjà les propriétaires de RS 700 de Lyon taper sur leur clavier pour en rallier un de plus à la cause!! :P

Pfff... On n'est pas comme ça...
Moi je dis que le plus beau de tous, c'est le 600, FF ou pas!

Mais comme la beauté est un concept qui semble totalement étranger aux critères de choix du sieur Roudoudou (Bienvenue à toi, soit dit en passant!)... le Rs700 s'impose! ;)

Je pense que en plan d'eau intérieur, avec des vents irréguliers, le 700 sera plus accessible, plus ludique. Maintenant, certains Fireboulistes semblent convaincus que le Rs600 est la seule alternative!

Et sans parler de monotypie, c'est tout de même intéressant de savoir sur quoi naviguent les proches copains, pour peu qu'il y en ait...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
15 years 2 months ago #101237 by François M.
Replied by François M. on topic Re:skiff solitaire
C'est pas pour dire, mais bon, RS700 !

Il n'y a pas photo, en plan d''eau intérieur, il te faut un spi pour animer les navigations qui sont quand même souvent dans le vent faible.
D'où avec trapèze RS700 et Musto Performance Skiff.
Au rappel D-one, RS100 (mais là se ra forcément du neuf).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
15 years 2 months ago #101244 by alex rdd
cela est très gentil de m'inviter a essayer vos skiff foiler et c'est avec plaisir que je viendrai. :)
je suis d'accord avec lardon que pour la monotypie en skiff est impossible en france pour le moment pour les solitaire sauf pour les lyonnais ou le rs700 a bien migrer ;) .
cela serai aussi très sympas si lardon peut être de la parti avec son musto qui se rapproche beaucoup du rs700 thumbsup; .
benoit il est vrais que le rs600 a de belle ligne mes il doit être assez instable du a sa coque en forme dans les plans d'eau instable dans la direction et la force du vent dans ma région :-/ et sera surment moins simple qu'une coque a bouchain pour des petite nav en loire :-/ (sur que je ne ferai jamais de foiler en loire).
le probleme du musto est pas vraiment le prix car si on veux on peux mes de le trouver en occasion pas simple :-/.
Encore merci pour vos conseille le site et sont forum est super thumbsup;
ps je retiens les dates pour lorient ;)
alex

More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #101246 by LarDon
roudoudou écrit:

le probleme du musto est pas vraiment le prix car si on veux on peux mes de le trouver en occasion pas simple :-/.
alex

Vraiment, si c'était si simple...

Pour les occasions, certes il faut aller en acheter un en angleterre. mais dans la classe mustoskiff, hormis la langue, vu les prix et le sérieux et le niveau de la classe, on ne prends aucun risque à aller chercher un bateau.

www.mustoskiff.com

RS800-RS200-Wing
Last edit: 15 years 2 months ago by LarDon. Reason: link ajouté

More
15 years 2 months ago #101299 by alex rdd
merci pour ton lien lardon il ne me reste plus qu'à economiser plus si le musto me convient le mieux ;)
il ne me reste plus qu'à tester ces bateaux dont le musto si tu peux venir à lorient avec ;) et encore merci.

More
15 years 2 months ago #101309 by François M.
Replied by François M. on topic Re:skiff solitaire
Naviguer en Loire? :o
Attention nos bestioles n'aiment pas talonner.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
15 years 2 months ago #101311 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:skiff solitaire
V'là un François bien matinal... ;rolleyes; Viens donc faire un tour chez Roger, j'te paye une mousse pour fêter ça ! thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 2 months ago #101353 by alex rdd
sa tombe bien je n'aime pas talonner :D et même que mon bateaux ne touche le sable lors des departs ou arrivées de plage ;)