- Thank you received: 0
Recherche dérives et safran de 49ter ?
je recherche des dérives et safran qui apparemment sont la même chose car la dérive coulisse dans le boitier de safran et sans les winglet (voir photo) , y aurait-il une possibilité de voir les différents appendices sur ce site ? y-at'il une phototèque d'accessoires sur ce sites ?
et où puis-je en trouver?
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Visitor
Certains 49er utilisent la dérive d'un Laser pour les entrainements.
- gilkis
- Visitor
mais où peux-tu trouver les dérives ???
- Sebastien
- Visitor
Sinon j'ai un safran et une derive a vendre ac leur housse 300€
Hum... Un nouveau Gerry se serait-il réincarné en "gilkis"... ??? ??? ???Bonjour ,
je recherche des dérives et safran qui apparemment sont la même chose car la dérive coulisse dans le boitier de safran et sans les winglet (voir photo) , y aurait-il une possibilité de voir les différents appendices sur ce site ? y-at'il une phototèque d'accessoires sur ce sites ?
et où puis-je en trouver?
merci
Parce que ce montage photo d'un safran de 49ter (on devrait plutôt dire 49Mer, vous ne pensez pas... ??? ), avec de ridicules petits foils au bout, le tout sur une coque de cata, vraiment, c'est gros ! Et il n'y manque finalement que le contrôle électronique pour boucler la boucle... ;rolleyes; :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- thomas
- Visitor
J'ai vu un truc comme ça sur un cata de série mais je ne retrouve pas le nom...
Il y a de petites séries de catamaran de petite série répondant à la jauge F16. Genre le Stealth.
- thomas
- Visitor
Quelqu'un a vu le système de blocage du safran???
Il y en a un a carnac. C'est juste un axe me semble-t-il... Mais je n'en suis pas certain.
- thomas
- Visitor
- gilkis
- Visitor
oui c'est une clavette qui maintien le safran dérive en position basse ; une fois la clavette enlevée, le safran- dérive remonte tout seul ,
peut-être aidé par le plan porteur des winglets qui apparemment servent quand cela va un peu vite, pour éviter d'enfourner .
pour ce qui est de l'arrivé sur la plage cela demande un peu d'anticipation
un bon sujet traité dans le sujet safran DOTAN .
Le seul 49 TER qui me fait rêver c'est le MIRABAUD LX , cela c'est de la vrai science-fiction ;evil;
Et là, c'est du haut niveau ! Gerry est totalement dépassé !!! ;rolleyes;Le seul 49 TER qui me fait rêver c'est le MIRABAUD LX , cela c'est de la vrai science-fiction ;evil;
- gilkis
- Visitor
Ce qui est très intéressant, c'est qu'en l'espace de 3ans le 49ter a perdu sa coque .