- Thank you received: 4
Safran DOTAN
Je suis l'heureux propriétaire du CHERUB Norvegian Blue que je souhaite améliorer. thumbsup;
J'ai trouvé sur la toile les safrans DOTAN qui disposent d'une tête de safran qui me semble bien pratique. En effet, il permet, d'un simple geste avec la barre de baisser et relever le safran. Fini la prise de tête au départ et à l'arrivée!
Qu'en pensez vous?
Est-ce adaptable sur un Cherub?
Kenavo
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En plus, je crois que ce n'est disponible qu'en version safran complet avec la lame.
En revanche, question look Cherub, le Dotan me parait plus esthétique que celui que j'ai actuellement!
Pour ce qui est de l'esprit Cherub, n'est-il pas, entre autres, de chercher à innover? Dans ce cas là, le concept de Dotan est une innovation!
Pour le T-Foil, il faut une cassette coulissante, pas une tête pivotante.Pour l'instant, je ne suis pas équipé avec un T-foil. Je débute!
C'est que ton safran a la Cherub touch, pas le Dotan.En revanche, question look Cherub, le Dotan me parait plus esthétique que celui que j'ai actuellement!
C'est une amélioration du concept qu'on trouve sur le Hobie-Cats depuis plus de 35 ans. Et je n'ai encore vu aucun skiff ni dériveur classique de régate qui en était équipé.Pour ce qui est de l'esprit Cherub, n'est-il pas, entre autres, de chercher à innover? Dans ce cas là, le concept de Dotan est une innovation!
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Je m'explique: ces casettes peuvent se déclencher toutes seules en cas de coup sur la barre ou de petite traction vers le haut. Ce n'est pas un gros problème en cata car la pluspart du tempsle stick est horizontzl. Par contre en skiff, où on vire debout, la petite traction verticale est quasi systématique. ;rolleyes; Plouf!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- YLR
- Visitor