- Thank you received: 0
gorge de mât
- Oléo Banjo
- Topic Author
- User
on est repartis dans nos délires de mât carbone made in Finistère pour le cherub.
Le tube est fait, cuit, avec rétreint s'il vous plait !
je cherche une gorge à coller, comme sur les 49er.
je sais que ça se trouve par correspondance, mais je ne trouve pas où.
si vous pouviez m'aider.
merci.
Ronan.
kenavo
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La question est de savoir comment livrer des binious dans le finistère.
- YLR
- Visitor
visible à Vannes, 56
(ou peut etre Brest de 22 nov)
- thomas
- Visitor
Cette pièce existait sur leur catalogue.(Je dis existait car ce soir impossible d'ouvrir leur catalogue)
Sinon une autre solution : LDC c'est la gorge des RS800 vendu en longeur de 6m.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
- Oléo Banjo
- Topic Author
- User
je n'arrive pas à ouvrir de site pour paris voile.
kenavo
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Mais il faut chercher le magasin en ligne, qui est là : www.paris-voile.tm.fr/usrindexshop.asp
Kenavo itou !
- Olivier
- Visitor
- Nirvelli
- Visitor
1/ Il faut déjà trouver ce que l'on cherche, un vrai parcours du combattant, ergonomie désastreuse, j'imagine qu'il n'y a eu aucune réflexion sur le sujet.
2/ Ca fait "site fait par un pote un peu développeur à ses heures perdues", on flippe à l'idée de donner ses coordonnées bancaires sur ce genre de site. Je fais beaucoup d'achats sur internet (notamment toute la corvée de Noël), et l'ergonomie du site, l'aspect sérieux du graphisme est hyper important. Internet, ce n'est pas si différent de la vraie vie que ça, on préfère rentrer dans une belle boulangerie bien clean que dans un truc délabré et crado, même si le pain est aussi bon dans le truc délabré et peut être moins cher, l'aspect extérieur, c'est la première chose qui nous touche.
3/ S'ils cherchent une graphiste pour refaire leur site, je suis dispo! Je ne pense pas trop m'engager en disant que je peux faire beaucoup mieux
4/ Encore désolée pour le hors sujet, mais ce genre de site "vintage", ça me fait trop mal aux yeux, il fallait que je réagisse.
Pour revenir sur la boutique Paris-Voile, je crois que tu as vu très juste, c'est exactement un pote dev qui leur à fait... il y a 9 ans. Le boulot a été plutôt bien fait car le site tient toujours debout après tant de temps. Et l'équipe de la boutique parvient à s'en servir avec même pas mal de souplesse.
Sauf que depuis 2001, les octets ont coulé sous les ponts et internet s'est métamorphosé bien 3 fois. D'ailleurs je crois qu'un projet de refonte est en cours. Je leur dirai que tu candidates pour la v3 :p
L'interface graphique est brouillonne et incohérente voire un peu moche. Brouillone et incohérente, c'est un problème. Mais moche, je pense que c'est pas grave. Pour moi le beau est subjectif. Après qu'un internaute trouve même pas les produits... oualala
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- YLR
- Visitor
4/ ...site "vintage", ça me fait trop mal aux yeux, il fallait que je réagisse.
et les fonds d"'ecran "purple" du site BSP , tu aimes ?! :o zorro;
- Nirvelli
- Visitor
Nirvelli écrit:
4/ ...site "vintage", ça me fait trop mal aux yeux, il fallait que je réagisse.
et les fonds d"'ecran "purple" du site BSP , tu aimes ?! :o zorro;
Ah, mais les goûts de mes clients ne sont pas forcément les miens, cela dit j'aime bien cette couleur, un de mes rares points communs avec le bichon, voir même le seul. ;rolleyes;
Sinon Oli, j'avoue qu'en effet, accorder autant d'importance à l'esthétique est une déformation professionnelle et n'est pas forcément une vision objective de la toile. Mais pour revenir sur le site Paris Voile, ce qui pêche vraiment, c'est l'ergonomie, et dans un site de e-commerce, c'est assez essentiel. En ce qui concerne l'esthétique, on peut faire des choses très jolies avec très peu de graphisme, hors là, on est plutôt dans le "on n'a pas de graphiste mais on bidouille des trucs qui font comme si", sauf qu'en fait ça le fait pas du tout et que dans ce genre de situation, mieux vaut rester basique de chez basique et utiliser un bon vieux template de base.
Eumh... sinon, je n'ai rien contre Paris Voile en particulier, dans le genre le site rssailing.fr, qui esthétiquement est correct est à mourir de rire avec sa trad automatique via Yahoo Babel Fish qui nous offre des trucs du genre "Bienvenue au monde de RS emballant, la gamme de gain de bateau à voiles de récompense."
- YLR
- Visitor
Ah, mais les goûts de mes clients ne sont pas forcément les miens, cela dit j'aime bien cette couleur, un de mes rares points communs avec le bichon, voir même le seul. ;rolleyes;
et le Turquoise ?
pour revenir au site PV (et bon nombre de sites analogues),
Ma petite experience d'achat en ligne par les sites Web des shipchandlers
montre que, j'utilise ces sites pour reperer tranquillement les references disponibles
sur leurs catalogues en ligne
pour ensuite conclure la négo par e-mail et/ou telephone pour transmettre les coordonnées de carte bleue, négocier un rabais global et egalement demander quelques renseignements complémentaires sur telle ou telle ref. (accastillage ou voiles et vetements en particulier)
vues le nombre de ref gérées par nos ships préférés, les interfaces graphiques de leurs sites web deviennent souvent cauchemardesques .
d'autre part, ces entreprises sont finalement organisées de facon tres artisanale. et cela se retrouve dans leur usage du web, et leur mode de vente en general.
il est finalement assez rare que j'achete sur ces sites de facon pure et simple,
comme je commanderais un CD chez Amazon (meme pas, j'ai mes entrées à la FNac :-X :-X )
- Oléo Banjo
- Topic Author
- User
Je vous entends dire d'ici "ouaih, ça reste un cherub..." ;rolleyes; peut être, mais ce mât fait maison est cuit sous vide à 120°c, pour un bricolo c'est pas mal, non ?
5,5 kg au peson.
kenavo
Ronan.
- Oléo Banjo
- Topic Author
- User
Hâte de voir ça, pourtant... ;rolleyes;pourquoi la photo ne passe pas, elle ne fait que 82ko ???