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protection des gaz d'échappements
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moth mach2 3704
crôôôaa
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Il ne faut pas de joint, il ne fait pas que ce soit étanche. Si par exemple la sortie d'échappement fait 50mm, utilise un tuyau de 80, que tu te contentes d'enfiler sur la sortie.
Il existe pour les hottes de cuisine du tube flexible en aluminium sur une armature en fil d'acier, ça devrait convenir pour le raccord.
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A surveiller également la contre pression qui pourrait être générée et pourrait perturber le contrôle moteur.
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Yves
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Mais bon on peut toujours essayer, pour voir
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Si tu laisses pas mal de jeu, ça va aspirer de l'air et refroidir les gaz d'échappement.
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Par définition, les diesel avec FàP ne fument pas noir, ou alors, c'est que la situation est grave. Cependant, il peut y avoir des particules jaunâtres qui sortent de l'échappement. C'est normal mais il faut nettoyer rapidement. (eau et détergent).
Pour conclure, avec FàP ==> Prudence à la T° de sortie des gaz, et à ne pas générer de contre pression. Donc pas de raccordement avec manchon caoutchouc !
Sans FàP, pas de soucis de T°(T°max = 100°C), mais pas de contre pression non plus. Donc, dévier ou dériver au plus court.
@+
Yves
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Ah bon ??? :o vos coques noircissent? :o
Dit-il celui qui a eu la coque avec le plus de gazole dessus... ;rolleyes;
Ceci dit la qualité des tauds jouent aussi. J'avais moins de problème avec le taud de dessous du 4000 qu'avec celui du RS 700.
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- Nirvelli
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Traficoter un pot d'échappement, ce n'est jamais anodin et sans risque...
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J'ai vu il y a une quinzaine d'années une remorque de dériveur avec un tuyau pour rejeter les gaz d'échappement à l'arrière, et ça n'avait pas l'air de poser le moindre problème. Faut juste que ce soit de grosse section et que le raccord avec la sortie de l'échappement ne soit pas étanche pour canaliser les gaz sans créer de surpression.
Si j'avais un diesel, c'est probablement ce que je ferais
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- max
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On fait pareil en f18
Une fois arrivé sur place, je défilme et hop, une coque toute propre ( si elle l'était à la base bien sur ! )
je pense que tu te prendra moins le chou que de dévier les gaz d'échappement...
have fun.
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