roulements remorque Westmersea

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15 years 3 months ago - 10 years 6 months ago #95158 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

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15 years 3 months ago #95159 by yannickG
Salut Alain,

Si tu n'est pas trop pressé, j'ai prévu un démontage dans quelques temps pour le nettoyage et le controle des miens .
De toute façon ce sera avant les prochains déplacements, La Rochelle, Hourtin.

Yannick

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15 years 3 months ago - 10 years 6 months ago #95160 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

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15 years 3 months ago #95161 by ~ jB ~
C'était noté sur le document que j'avais fait l'an dernier quand j'avais changé les nôtres mais le changement de forum a eu raison de cet article... Et je n'ai pas tout de suite accès à mon pc. Mais si tu veux prévoir des roulements, il te faut aussi de la graisse.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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15 years 2 months ago #95284 by ~ jB ~
J'ai retrouvé le document et je viens de le soumettre aux admins pour diffusion dans la rubrique B14.
En attendant, voilà la ref des roulements :

"Référence des roulements (chez SKF) :
• 6205 2RSH
• 6304 2RSH"

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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15 years 2 months ago #95288 by Julien A.
Le doc est publié.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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15 years 2 months ago #95292 by Julien A.
J'ai crée une catégorie "Bricolage" dans la bibliothèque de documents. Vous y trouverez le doc de JB qui est super détaillé!!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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15 years 2 months ago #95295 by ~ jB ~
Julien A. écrit:

J'ai crée une catégorie "Bricolage" dans la bibliothèque de documents. Vous y trouverez le doc de JB qui est super détaillé!!!!

Merci Julien.
Je précise que c'est la doc qui est détailléE.
Perso, je peux me présenter en détail, mais je pense que ce forum n'est pas prévu pour... ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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15 years 2 months ago #95432 by yannickG
Je viens de verifier les roulements de ma remorque Westmersea 250 :
Ce sont des roulements coniques: ref. 30203 pour le petit à l'exterieur et 30205 pour celui de l'intérieur.
C'est assez curieux que JB ait des roulements classiques....Mais il y a peut être plusieurs montages....
Ceci étant j'ai possédé plusieurs remorques anglaises et il y avait à chaque fois des roulements coniques.
j'ai profité du démontage pour installer des graisseurs sur les moyeux, ça m'évitera de tout démonter pour les regraisser.

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15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #95452 by froggy
idem,

j'ai démonté les miens et ils sont aussi coniques.

Je n'ai pas réussi a enlever la bague extérieure du roulement, mais bon ils sont impeccables, la graisse est propre, donc pas de raisons qu'ils soient morts.

J'ai entendu dire qu'il fallait changer les roulements tout les ans

J'ai fait un petit calcul théorique sur la durée de vie des roulement.

j'ai pris comme exemple: des roulements SKF 30203 (conique), des roues de 8", un remorque pesant au total 350kg et une vitesse de 130km/h
durée de vie en million de révolution : L10 (Mrev) = 18300 => 2 millions de kms !!

bon je me suis peut être complètement gouré, ou alors le conseil de changer le roulement tout les ans est valable pour des roulement mal protégé qui s'oxydent.


je joint le fichier excel du calcul pour le curieux

File Attachment:

File Name: calcul_dur...0831.xls
File Size:18 KB

moth mach2 3704
crôôôaa
Attachments:
Last edit: 15 years 2 months ago by froggy.

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15 years 2 months ago #95495 by flebas
Avec les roulements coniques, le point critique est le couple de serrage, s'il est trop faible il y a un jeu excessif, s'il est trop fort ça force, dans les deux cas ça s'use vite. Mais si c'est bien réglé et bien graissé c'est quasiment inusable si on ne fait pas le Paris-Dakar avec.

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