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Strate stick carbone?
J'ai cassé mon stick carbone au milieu.
Je pensais couper à la meuleuse proprement chaque extrémité, manchonner et faire une strate sur l'extérieur du stick qu'en pensez vous?
Quel tissu utiliser, quelle résine, combien de couches?
Merci
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If faut effectivement que tu trouves un manchon au bon diamètre (c'est le plus dur...) et strater à l'exterieur après avoir poncé les extrémités cassées du stick pour avoir de l'adhérence. Les spécialistes du carbone ici présents te diront certainement mieux que moi comment réparer, mais pour ma part j'utilise de la colle epoxy (en seringue bi-composant, facile à préparer) et tu tissus polyester.
Courage: encore quelques sticks à casser puis viendra le temps où ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Sinon pour la petite histoire, j'en avais assez de casser les sticks (3 ou 4 en 2 saisons), j'ai donc décidé de passer au diamètre supérieur de tube: on a maintenant des sticks de 49er qui sont en béton armé! Sinon j'ai toujours dans ma trousse de réparation de la colle epoxy...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Merci pour tes conseils.
Julien A. écrit:
Que ca fonctionne parfaitement...
If faut effectivement que tu trouves un manchon au bon diamètre (c'est le plus dur...) et strater à l'exterieur après avoir poncé les extrémités cassées du stick pour avoir de l'adhérence. Les spécialistes du carbone ici présents te diront certainement mieux que moi comment réparer, mais pour ma part j'utilise de la colle epoxy (en seringue bi-composant, facile à préparer) et tu tissus polyester.
Courage: encore quelques sticks à casser puis viendra le temps où ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Sinon pour la petite histoire, j'en avais assez de casser les sticks (3 ou 4 en 2 saisons), j'ai donc décidé de passer au diamètre supérieur de tube: on a maintenant des sticks de 49er qui sont en béton armé! Sinon j'ai toujours dans ma trousse de réparation de la colle epoxy...
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J'ai abandonné l'idée de strater un stick : tu manchonnes à l'intérieur (genre 0,4m alu pour que ça torde sans casser et tu surmanchonnes à l'extérieur (genre canne à pêche). Scotch noir et c'est ok. Vues les longueurs, l'excédent de poids est négligeable et tu as un stick fusible !
François
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- Fond Charles
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C'est hyper leger, ça se tord, ce détord, ce retord mais ça ne casse jamais.
Je ne sais pas où ça se trouve, mais c'est vraiment fiable.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Sur notre B14 nous avons des sticks en titane (enfin vendus comme tels).
En titane ? ? ? :o :o :o
Je parierais plus pour de l'alu, non? Sinon moi j'ai vraiment horreur des sticks qui se tordent....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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En titane ? ? ? :o :o :o
Je parierais plus pour de l'alu, non? Sinon moi j'ai vraiment horreur des sticks qui se tordent....
Ben écoute, je suis aussi perplexe que toi, mais je pense que vu ce qu'il subit, l'alu n'aurait pas tenu longtemps à ce diametre et cette épaisseur.
Si quelqu'un à un moyen de reconnaitre l'alu du titane...
A moins que ce ne soit de l'adamantium...
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- Le_marquis
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Il a la couleur irisé caractéristique du titane, mais je laisse Simone me le confirmé.
Par rapport au fait d'avoir des stick très légèrement tordu, je préfère cela que de devoir rentrer pour cause de stick casser, car sur ces bateau sans stick c'est retour à la maison !!!
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Un stick de rechange dans la bome et le tour est joué !
Tu as déjà essayé de sortir le stick de secours de la bôme?
J'ai essayé en 700, c'est mission impossible sans déssaler, et pas beaucoup mieux en 800....
Guytoon te dira qu'il scotch le stick de secours sur sa bôme: moi je trouve ca moche... Bilan: mes sticks de secours sont toujours dans la bôme!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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En théorie, si tu as besoin de ton stick de secours, c'est sans doute que tu es déjà passé par la case "à la baille"... ;rolleyes; Surtout en 700 ! Alors en profiter pour sortir de stick de rechange de dedans la bôme avant de ressaler, ça doit pouvoir se faire... thumbsup;
Bah non, car si en 700 tu n'es pas sur la dérive, le bateau chapote assez rapidement!! Pas trop le temps donc de sortir le stick et de linstaller avec le bateau sur la tranche.Les deux fois où j'ai eu besoin de sortir le stick de secours (1 en 700 et 1 en 800), on était à l'endroit au départ.... (au départ seulement!)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Fond Charles
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Julien A. écrit:
J'ai un copain qui me fabrique des manchons en torlon (un plastique) pile au bon diamètre, et il m'a trouvé un petit stock de "chaussettes" en fibre qu'utilisent les 60" pour strater les lattes, du coup c'est assez facile à réparer.
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- Cyprien
- Visitor
-> pour les tissus et résines
sicomin.com/home.asp?DisplayLang=fr
www.composites-distribution.com/
-> pour les métaux et plastiques (dont le titane)
www.weber-france.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm
Pour en revenir au titane je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, vu le prix que ça coûte...
(In natural sticks we trust! )
Cyprien
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En ce qui me concerne, quand j'ai pris le RS600 en main il y a 4 ans, j'ai cassé 2 sticks en 5 mois, du coup j'en ai fabriqué 3 en bambous d'un coup, et depuis je n'en ai plus cassé un seul...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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