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Recouper une voile (enfin bricole ...)
pas le skiff dernier cri mais sympa déjà, seulement après multiples essais ce matin dans un vent plutôt fort ... j'ai pu admirer ses appendices épaisses à plusieurs reprises ...
mon pépin est le suivant, je trouve que j'ai vraiment mais vraiment du mal à passer sous la bôme ... je me demande s'il y a un moyen de "recouper" un peu en bas de la voile pour donner un peu plus de place pour passer dessous ... ?
vous voyez ce que je veux dire ? pas grand chose à couper, juste un peu,
ça changerait tout le "profil" de la voile ?
et non non je ne trouve pas qu'il soit trop toilé hein ! bien que ... ce matin ... ;evil;
Merci,
Chris,
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Cela dit, est-ce que, pour commencer, tu ne pourrais pas tenter de faciliter le passage sous la bôme, essentiellement en relâchant le hale-bas avant de virer/empanner et en le reprenant ensuite ?
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pour le "à la jauge" en effet, je m'en ... enfin pour ce bateau qui n'aura qu'une utilisation "loisir rigolo", :-X il n'existe même pas dans les tables rating ... :-X
sinon, vu qu'il y a une latte en bas de la voile, je pensai juste "recouper les 2/3 arrière de la voile", ce qui m'éviterai de toucher au vis de mulet etc ...
mon but est juste de faire remonter cette fichue bôme de disons 10cm ... mais uniquement sur l'arrière vu que je passe dessous au 2/3 arrière de celle ci, devant elle est très bien,
Merci Fred, "couper en biais depuis le point d'amure vers ce qu'il faut au dessus du point d'écoute" Oui Oui juste ça ... ohlala si Julls passe par là il va croire que je veux détruire son ancien bateau ...
en effet, j'aimerai qu'elle (ma bôme) soit dans une position un peu relevée sur l'arrière (un peu sur un Musto par exemple, en moins hein ! )
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Est-tu sur qu'une réaction à chaud après quelques nav seulement vaut un jugement définitif ?
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- Chris
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et je vais apprendre à passer dessous ! thumbsup;
les spécialistes y arrivent, donc je vais m'y entrainer !
j'y retourne ce soir, l'air s'est bien calmé, je vais regarder ça plus "doucement", ...
Merci à vous deux !
(et à Equerre ... ;embarassed; ;rolleyes; thumbsup; Equerre ) j'vais aussi naviguer en genouillières sur celui là ... zut ... )
Chris,
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- julls
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- YLR
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tu devrais plutot installer un ris de fond sur la chute de ta GV (un oeillet et de solides renforts )
si tu progresses dans l'utilisation de ton FP, tu pourras utiliser la configuration "normale" plus tard
maintenant, toutes les GV de FD ou 505 ont cela pour pouvoir passer sous la bome
meme avec un max de quete
(on appele cela le geriatric rope ... veridique !)
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- Frederic T
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- François M.
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Et puis, il y a un truc qui remonte le point d'écoute: c'est d'être sûr que ta voile est
bien en tête de mât. Chaque centimètre perdu là haut descend le point d'écoute d'autant.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Oups ...
et c'est déjà beaucoup mieux, testé ce soir sur l'eau ... juste une presque baignade quand j'ai voulu passer le stick devant moi (comme en Laser) ... en virant de bord (quelle cloche je suis encore en apprenti skiff ;embarassed; ), mais ça vient,
Commence à me plaire ce p'tit machin ! (merci Julls ! au fait c'est parti !)
par contre naviguer avec un enfin dans ce genre sur un lac avec son vent "de lac qui tourbillonne" et dans du vent, c'est vite sport pour le garder à plat, ...
sinon, c'est rigolo comme bateau, sur eau plate pourtant, au portant l'eau rentre dans le cockpit ... par l'avant des "échelles", faut p'tet que je me recule un peu plus encore ...
Bref encore plein de p'tites choses à apprendre pour passer à autre chose encore ...
;rolleyes;
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- julls
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"parti" : cool merci
(dsl j'ai retrouvé au fond de la caisse le pêtit bout' vert qui servait à "entourer" la bôme , je le mettais rarement...)
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et moi qui ai mis un moment à réaliser !!!
mais c'est normal je suis un peu plus "grand que toi" !!! ;evil;
enfin essayé le trapèze et plouf ... j'suis passé de vent à plus de vent ... et mal maitrisé le "water start" au retour du vent ... ;rolleyes;
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