gilet ou pas ? Noyade ou pas ?
Voici le dernier message posté :
Le truc c'est aussi que quand tu ressale, passer sous le bateau pour arriver plus vite de l'autre coté n'est pas evident avec un gilet
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Je pense que ca dépent du bateau et du niveau de l'équipage !
a+
tom
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La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Les laser en tout cas les STD et radial et autres 4.7 sont pas instable mais il peuvent te tomber sur la gueule au vent arrière a cause de la contre-gite ! Pour le fait de remonté sans se mouiller en Buzz ca marche sans problème surtout quand y'a le barreur qui est prêt dans les sangles de rappel et je ne voi pas pourkoi ca marcherai pas sur les autres.Beaucoup de bateau particulièrement instables te "reviennent sur la gueule" si tu remonte dedans par le côté ou tu ressales. Sur un Laser par exemple, la technique est la suivante, tu montes sur la dérive, quand le bateau reviens, tu tombes à l'eau, tu passe sous le bateau et tu attrape le liston de l'autre côté. Tu te fais remonter par le mouvement que tu as donné au bateau et il est tout de suite à plat. tu reviens au vent en bordant et c'est reparti!
Je croit que les gilets aujourd'hui sont assez évoluer pour ne pas être encombrant et je me souvient que j'avait réussi une fois a passer sous la coque avec mon gilet d'ailleur c'était quand je faisait du Buzz avec Benji comme prof et j'était nul a l'époque et je suis passé sous la coque sans le vouloir et franchement je trouve pas ca très sympa !
a+
tom
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Utilisée aussi en dériveur classique, mais là le risque est de s'ouvrir le crane sur les bailers (ce qui ne peut arriver en skiff, puisqu'ils sont autovideurs)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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en deriveur, les gilets sont des 50N soit une aide a la flotaison comparativement au ski nautique (et autre sports nautiques) ou le gilet doit aussi permettre de remettre le corps droit (ie la tete du bon cote
pour que le gars il puisse respirer ...
et 50N ca fait pas grand chose en flottaison...
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Another "crazy" ISAF idea is compulsory crash helmets for 2 man skiffs along
with lifjackets and knives. The last two are less crazy but the prospect of
sailing a 14 in a compulsory crash helmet does not fill me with joy.
Regards
Vive l'ISAF et ses vieux c#!$... (y en a peut etre des biens mais je les connais pas)
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le gilet doit aussi permettre de remettre le corps droit (ie la tete du bon cote
pour que le gars il puisse respirer ...
Dites moi si je me trompes mais le gilet c'est vraiment une sécurité si jamais le gars est inconscient ... Même avec un super niveau personne n'est jamais à l'abri de coup de bôme ou une connerie de ce genre ! Enfin ça c'est mon avis ( de néophyte certes ...)
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Et le mieux, c'est les dernieres propositions qui risquent d'etre votees prochainement:
A couple of the nuttier ideas this year do actually come from the
President (ISAF's, not ours!) - eg it shall be illegal to have less
than 4:1 on your mainsheet, it shall be illegal if your boat rocks due
to wave action (er, what exactly are you supposed to do about it?).
Apparently he's got a bee in his bonnet about pumping. But I gather he
has something of a style of putting forward 'provocative' proposals to
'encourage debate', so let's hope these examples fall into that
category. Surely even ISAF wouldn't be daft enough to pass them!
Enfin bref...
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he's got a bee in his bonnet
Jolie expression!!
Lyman N°55055 - 1958
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Les gilet 50N n'assurent pas le retournement juste la flotaisson est assuré donc si tu est évanoui sur le ventre tu peu pas respiré mais avec des gilets plus évolué comme ceux avec une espèces de colerette assurent le retournement mais niveau liberté de mouvement c'est une horreur en plus ta beaucoup de volume pour la flotaison donc c'est encombrant pour le skiff pas la peine d'y pensé !le gilet doit aussi permettre de remettre le corps droit (ie la tete du bon cote
pour que le gars il puisse respirer ...
Dites moi si je me trompes mais le gilet c'est vraiment une sécurité si jamais le gars est inconscient ... Même avec un super niveau personne n'est jamais à l'abri de coup de bôme ou une connerie de ce genre ! Enfin ça c'est mon avis ( de néophyte certes ...)
Pour les 18 vu la hauteur de la bome pourquoi un casque d'accord sous spi il font tellement de vent vitesse qu'il son très abbatu et donc pas a l'abri d'un emmpanage involontaire mais comme la bome est dans l'axe je vois pas pourquoi il se cognerai ????? Ce serai pas plutot pour porter les caméras ???
a+
tom
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surtout que ceux fait par GATH ils pesent que 350grms...
donc c'est pas la meme chose qu'un casque de moto
et pis une tete on en a qu'une...ca repousse pas ces choses la... vaut mieux en prendre soin
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C'est vrai que j'avait pas penser a tout ca didonc ! Si y'a des morts tout les ans c'est pas pour rien aussi ! Ca me fait penser dans la vidéos des gamelles de 18 il y en a un qui enfourne et les trois bonhommes ils vollent et y'en a qui reste bloqué dans les haubans mais je croit pas qu'il ai de casque ! Bilan en 18 pas de gilet un casque avec une jolie caméra dessus pour montré aux copains en rentrant a terre !t'as autre chose qu'une bome sur un 18", un tangon de 3m50 par exemple, avec une martingale au milieu, le tout haubanné, pis des echelles enormes, ah, et trois etages de barres de fleche,s donc autant de haubans ... Alors quand tu fait un nos-dive à 25nds, je peut te dire que le casque c'est pas forcement qu'une connerie....
a+
tom
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Je crois que beaucoup de bruit se fait autour du port du gilet sur ces bateaux depuis un accident mortel il y quelques mois en ... cata !! le gars est reste sous le trampoline et son gilet le plaquait contre ...
Mais c'est vrai que les australiens ne portent plus de gilet en 18' depuis 3 ou 4 ans ... bref, mon avis la dessus c'est que quoi que tu fasses, tu n'arriveras jamais au risque zero. Le gilet peut te sauver ou te tuer.... si tu te sens plus secure avec, alors pas d'hesitation, tu le mets (et si quelqu'un te fait une remarque, c'est un pauvre type), si tu preferes ne pas en porter, tu n'en portes pas (et ...).
La seule chose que je peux conseiller, c'est d'avoir au moins un couteau serieux a bord ... ca, ca peut sauver une vie (cf un vieux thread dans ces forums)
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Pour les pauvres qui sont morts maintenant avec les nouvelles ceinture signé Beithwaite qui a mon avis vont trouvé beaucoup d'adepte chez les 18 et évitera ce genre d'accident avec gilet ou pas et casque ou pas mais je croit qu'il faut pas partir du principe qu'il faut se protégé de partout non plus mais être conscient de se que l'on fait et sur quel bateau on le fait et avec qui dans quelles conditions tout ces paramètres doivent être pris en compte et chacun s'adapte ....
Regardez le kite le casque est de plus en plus répendu pour ne pas se prendre la planche sur la te^te et il y a eu réèllement des morts la aussi donc en conclusion tout les sport nautiques sont dangereux les skiffs aussi !
Petite anecdocte : Cet été a Carnac j'ai un copain planchiste qui a sauvé un gars qui était bloqué au trap sous un Bizzu déssallé l'équipier n'avait aucune exprérience et si ce planchiste n'avait pas été la je préfère pas imaginer .... comme quoi tout est envisagable sur tout type de bateau !
a+
Tom
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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