- Thank you received: 103
Enlever des traces de colle
En ce moment je remets le RS600 en état. Aujourd'hui j'ai viré l'antidérapant des échelles pour le remplacer mais il reste pas mal de colle. Ca fait un peu crade et je ne suis pas sûr de l'adhérence du nouveau pro-grip si je laisse la vieille colle dessous. Avec quoi je peux nettoyer sans bousiller mes échelles?
P.S: N'ayant pas trouvé de bande adhésive suffisamment longue, je me suis commandé deux jolis straps auto-ouvrants pour combler les 20 cm manquants. Je teste dès que je les aurai reçus!
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu trouvera ça chez Casto ou en droguerie peut être même en super marché.
Salut Charles
- thomas
- Visitor
avec des gants
Ex RS600/B14
Voilà le truc qu' on a trouvé qui marche le mieux:
tu mélange de l'acétone avec du kerdane, ou du white spirit, et tu frotte la vieille colle avec un pinceau dont tu a coupé les poils ( soie naturelle 1er prix ) pour faire une brosse assez rigide.
(le vieux pot à confiture c'est mieux que le fond de bouteille d'eau minérale )
L'acétone dilue la colle, et le kerdane empêche qu'elle s'étale . n'hésite pas à avoir un pinceau bien chargé en mélange de dissolvant. quand toute la colle est dissoute, tu finis au chiffon. Un coup d'acétone pur au chiffon pour dégraisser et c'est parti pour le nouveau progrip.
Tu devrai arriver à nettoyer tout ton bateau en moins d'une heure.
Ah le grip tout neuf, ça fait tout de suite vachement plus chic !
- YLR
- Visitor
il est en vente en spray (type liquide pour laver les vitres) avec une pompe blanche
le diluant est facile à utiliser et ne donne pas mal au crane comme l'acetone.
tres efficace pour les colles des bandes antidérapantes, voire meme les traces de colle néoprene.
Je fais des maquettes de bateau bois que je mets sous verre (vitrine). Dans mon voisinage j'avais un miroitier qui me le faisait; L'entreprise n'existant plus j'ai moi-même commandé le verre pour l'assembler. Et là horreur.
Sur conseille j'ai appliqué un silicone spécial aquarium. Resutat ultra mauvais. j'ai tout graté et netoyé.
Un autre m'a conseillé du super glue (colle seconde). J'ai assemblé 3 côté, laissé secher une semaine puis hier soir j'ai voulu vérifier, pas simple et petite pression j'aivais le verre en main. A devenir fou. Afin d'éviter de faire le tour de toutes les marques BORDEL QUI PEUX ME DIRE QUELLE COLLE EST LA BONNE.
Avanrt de me jetter du 30ième étage envoyer moi vite une réponse.
- La Marmotte
- User
Question colle j'ai une question?
Avanrt de me jetter du 30ième étage envoyer moi vite une réponse.
Désolé, j'ai pas de réponse, Par contre je mais pas l'intention de te jeter du 30 eme non plus :-X
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Sur conseille j'ai appliqué un silicone spécial aquarium. Resutat ultra mauvais. j'ai tout graté et netoyé.
quel problème à tu rencontré avec le silicone pour aquarium ?
J'en est déjà utilisé pour modifier un aquarium, et aucun pb.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
J'ai aussi fixé des aquastraps à l'arrière des échelles, je vais essayer d'aller tester ça sur l'eau ce week-end.
Dans ma lancée, j'ai remis un nouveau natural stick bambou encore plus long qu'avant, pour tenter d'embrocher des mouettes ou faire du body drag à 3m du bateau tout en continuant à barrer.
Vivement que j'ai un peu de temps pour étrêner tout ça!
Ex RS600/B14