Remorque de RS700 et protection des listons

More
15 years 9 months ago - 15 years 9 months ago #88714 by Deous
Ma mise à l'eau a fait un peu éclaté le gelcoat à l'endroit des chandelles. Il semble que se soit un problème courant sur les RS en particulier si on fait beaucoup de route. Je fais donc appel à votre expérience et suis à la recherche d'une solution pour ne plus que cela arrive.

MACH2 / RS700
Last edit: 15 years 9 months ago by Deous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #88716 by La Marmotte
Une solution est de poser de la mousse d'isolation avec du scotch sur toute la mise à l'eau.
Sauf sur le dessous sinon la MAO ne coulissera plus sur la remorque ;-)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
15 years 9 months ago #88720 by Deous
Qu'appelles tu de la mousse d'isolation?

Il y a déjà des trucs en caoutchouc pour poser la proue et sous la coque du coup je ne vois pas trop ou mettre la mousse à part sur les deux chandelles.

Je suis peut être long à comprendre mais je veux bien des détails...:P

MACH2 / RS700

More
15 years 9 months ago #88723 by Cédric F
Certains ont coupé les chandelles et mis une forme en bois qui reprend la carène. Jocelyn ou Gilles doivent avoir des photos.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 9 months ago #88724 by Deous
Je suis carrement preneur de photos même si je preferrerai garder mes chandelles. :-*

MACH2 / RS700

More
15 years 9 months ago #88743 by gilles
un truc important: si tu dois déplacer ton bateau sur la mao (pour le mettre bien droit par ex) NE JAMAIS le faire depuis l'étrave car tu fait un levier important et les chandelles défoncent ton liston, toujours soulever le bateau par l'arrière où il décole des chandelles et le reposer doucement. Autre chose, si tu veux garder les chandelles vérifie qu'elles sont bien dans l'axe de ton liston sinon redresse les avec une masse (ça vient facile en tapant fort et vérifie aussi sue les extrémités des chandelles pointent vers le bas...sinon tu coupes et plus d'emmerdes! il faut couper au niveau du tube carré et bien protéger la partie coupée pour qu'elle n'agresse pas ton bordé. Puis pour maintenir la coque en latéral tu prends un carton pour faire un gabari qui vient se plaquer contre le bouchain au niveau de l'arrière de la mao. tu coupe 2 planches de CP avec ce gabari, peinture et boulonage dans la mao.CQFD
:P

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 9 months ago #88744 by gilles
et voilà:

IC10 HELLS BELLS
Attachments:

More
15 years 9 months ago #88799 by Deous
Merci, ça a l'air faisable. Je vais réfléchir et étudier le truc...

MACH2 / RS700