Bricoleur du dimanche... Pb de safran

More
15 years 11 months ago #87385 by Fabien C
Yop!

A priori, j'ai identifié l'origine de la relevée automatique de mon safran. Démonter la tête de safran c'est de mon niveau, mais question bricolage, je vais avoir besoin de conseils...

C'est avec un grand génie que je peux affirmer que l'ancien propriétaire s'était déjà cassé es dents (enfin plutôt le safran) sur ce pb... Reste que la réparation n'a pas l'air d'avoir tenu...

Je pense qu'il vaudrait mieux que je reprenne l'ancien axe , là où j'ai une jolie pièce de bois à la place (percée, mais pas assez pour y mettre une vis...) Alors j'agrandis ce trou "délicatement" avec ma perceuse (heuuu d'ailleurs est-ce la meilleure chose à faire?), mais je rebouche le magnifique trou qui reste avec quoi?? histoire que ça tienne... disons au moins 10 ans :P

Z'en pensez quoi???

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago - 15 years 11 months ago #87387 by La Marmotte
De mes vieux souvenirs, j'en pense que le problème vient de la came de bloquage.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 15 years 11 months ago by La Marmotte.

More
15 years 11 months ago #87392 by Fabien C
Deux questions plus précises :
- Je peux percer dans le safran sans crainte pour passer un bout pour maintenir le safran à 90° ou ça craint?
- je prend quoi pour reboucher le trou? mastic epoxy?? autre??

D-ONE 221

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #87394 by Ben
Le nouveau trou étant décalé en arrière, ta lame de safran n'est jamais vraiment en place (complètement descendue). Il y a quelques années j'avais réparé un safran de buzz en rendant les deux pièces en alu solidaires et en installant un bout, un palan et un taquet pour descendre la lame en place, cela fonctionnait assez bien. Je n'ai par contre aucune photo pour expliquer le montage.

More
15 years 11 months ago #87395 by Fabien C
Ben écrit:

Le nouveau trou étant décalé en arrière, ta lame de safran n'est jamais vraiment en place (complètement descendue).

thumbsup; jusque la je suis... donc j'agrandis le trou, me débrouille pour que ça n'abrase pas le bois (une sorte de bague autour de la vis quoi) à moins que la pièce en PVC soit trouvable dans le commerce mais petit doute...

Il y a quelques années j'avais réparé un safran de buzz en rendant les deux pièces en alu solidaires et en installant un bout, un palan et un taquet pour descendre la lame en place, cela fonctionnait assez bien. Je n'ai par contre aucune photo pour expliquer le montage.

;rolleyes; oué v voir, ca me rappelle un peu le laser tout ça... mais pour ça faut un new point de fixation sur le safran (le plus proche de l'axe...) si je ne me trompe pas!
Je commence à méditer

D-ONE 221