- Thank you received: 103
En hiver, gare aux maux de gorge!
Il y avait déjà eu une réparation à ce niveau mais elle commence à se fissurer et le bas de la ralingue de ma voile se libère en navigation. Outre l'aspect esthétique moyen (je rattrape ma note artistique grâce à mes déssalages, heureusement) toute la laize du bas dégueule à moitié le long du guindant faute de maintien, ce qui rend plus compliqué le réglage fin.
Alors que faire? Avec quoi puis-je renforcer la gorge avant qu'elle n'éclate définitivement (autre que du sirop pour la toux, assurément sans effet, si ce n'est un hissage de voile plus difficile)?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux finir le travail et remplacer pour de bon ce mât vieillissant?
Cédric, ça coûterait combien un import de joli mât tout neuf?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
J'en sais quelque chose... Ceci dit le pied de mât est tellement blindé maintenant que c'est probablement la partie qui m'inquiète le moins!et avec le bas noyé dans de la résine ou du mastic époxy (c'est ce que j'avais fait).
Je me demande si mon assurance prendrait en charge ce genre de dégat, parce-que personnellement, refaire une strat'carbone sur la gorge, je n'ai jamais fait et je ne suis pas sûr du résultat...
Ex RS600/B14
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Non non, Gilles parlait du bas de la gorge noyé dans de la résine, pas le bas du mat en lui meme.
Tu revendiques le pied de mât en titanium expansé de polymères de béton armé? Mes respects, ça c'est une réparation qui inspire confiance!
Ex RS600/B14
- mikl
- Visitor
tu met de la résine entre le mat et la ralingue, puis tu viens avec du fil carbone enlasser le mat avec la ralingue décaisser sur 2cm
si la ralingue est en alu prend du fil de verre(corrosion), tu achétes juste un petit morceau de carbone 50*10 (sergé 200 grs) et tu prend un des fils du tissu, 4/5 tours doivent suffirent
;)thumbsup;
@+
Ex RS600/B14
Autre solution avant d'acheter un mat neuf (ton assurance ne te remboursera qu'un mat cassé en deux...) tu peux acheter une ralingue complète et la coller.
IC10 HELLS BELLS
J'ai trouvé ça sur le site LDC:
www.ldcracingsailboats.co.uk/index.asp?s...tape%2050mm%20x%201m
Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à ce produit? Ca s'applique comment?
Ex RS600/B14
IC10 HELLS BELLS
Ex RS600/B14