Dérive Laser 4000

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16 years 4 months ago #81216 by Frédéric
Bonjour,

Un méchant rocher a heurté ma dérive à 15 noeuds cet après midi... Bizarre, les rochers nagent haut ces temp ci, faites attention ! Ca nous a fait tout bizarre de s'arrêter net... mais plus de peur que de mal, pour les équipiers en tout cas, car la dérive, il n'en reste pas grand chose !!

Du coup, je recherche une dérive de laser 4000 d'occasion (dans l'idéal), ou neuve (moins bien car budget limité...). Quelqu'un aurait-il cela pour me sauver mon été ?

Merci !

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16 years 4 months ago #81222 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Dérive Laser 4000
De combien est-elle raccourcie?
car la dérive d'origine est trop longue, donc si tu lui redonne une forme normale avec 10 cm de moins, c'est pas très grave.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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16 years 4 months ago #81231 by Frédéric
Replied by Frédéric on topic Dérive Laser 4000
Le problème c'est qu'en plus d'avoir été brisée à sa bale, elle a été coupé nette en vertical sur les 2/3 de sa longueur ! :-[

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16 years 4 months ago #81236 by benoitf
Replied by benoitf on topic Dérive Laser 4000
Je croyais qu'il y avait 2 barres en acier dans les dérives des L4K ?
Ne peux tu pas te contenter de restratifier le bord d'attaque ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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16 years 4 months ago #81237 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Dérive Laser 4000
J'avais explosé une dérive sur le festival de l'Ile aux Moines. Elle fait fusible sur le 4000 et elle était donc inutilisable après...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 4 months ago #81264 by Frédéric
Replied by Frédéric on topic Dérive Laser 4000
Je confirme qu'elle a bien fait fusible ! Le puits de dérive n'a rien, bravo aux concepteurs ! Je confirme également qu'il y a des tiges d'acier dedans, elles sont maintenant bien apparantes ! Il faudrait que je vous envoie des photos si ca vous interresse.

J'ai une bonne expérience en strat, j'ai déjà réparé moults dérives, safrans et coques (pas tous cassés par moi je vous rassure...) mais là, elle est vraiment trop cassée... D'ailleurs il n'y a pas un gramme de strat dans ces dérives, ce n'est que de la mousse haute densité entourant des tiges d'acier et du plastique, recouvert de gelcoat.



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16 years 4 months ago #81266 by benoitf
Replied by benoitf on topic Dérive Laser 4000
mais justement,
il s'agit de te dépanner pour l'été,
alors une stratification sommaire n'est-elle pas envisageable ?
En attendant d'en commander une neuve...
les dérives d'occase, ça court pas les rues, heu... les plans d'eau :-X

Bon, sinon, il te reste toujours le Kite ... ;)
Mais si tu navigues en couple, dur dur ! ;D

Je me dis qu'avec des photos,
peut-être quelqu'un pourrait-il t'aiguiller sur la possibilité de réparer ?
hum, il semblerait qu'on ait des "Grand Gourous" de la Strat, sur Breizhskiff.com,
et Nouméa n'est pas si loin de l'Australie ...
(scusez, joke, j'ai pas pu m'en empêcher... OK, je ... la porte...)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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16 years 4 months ago #81272 by guytoon
Replied by guytoon on topic Dérive Laser 4000

et Nouméa n'est pas si loin de l'Australie ...

Surtout si on arrive à pied par la Chine. ::)

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16 years 3 months ago #81283 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Dérive Laser 4000
Franchement pour avoir vécu l'expérience, je crois franchement que cela ne sert à rien de vouloir la réparer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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