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surmouler un wizz
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T'es sur que tu ne veux pas faire ca avec un Cherub plutôt qu'un Ouizzzzzze ?Bonjour, je caresse le projet de surmouler un Wizz, j'ai déja qq idées sur la technique mais certains détails m'arretent. Par exemple, la pose de l'airex sur des parties non développables, les échantillonnages,les renforts internes.... Le projet Limace est assez démonstratif et je saurai gré à Guytoon s'il pouvait m'aider sur le site ou en privé(bfdms@wanadoo.fr) . Merci
Pas de problème pour l'aide.
De préférence sur le site car cela pourra bénéficier à tout le monde.
Ghislain
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Il y aura un renfort longitudinal comme ds ton cherub et transversaux.
Au niveau mise en oeuvre,polyane sur le moule,une couche d'arrachage,strate de la peau interne,un tissu d'arrachage, pompe à vide. Préparation de la mousse,comment fait-on pour les petits rayons de courbure,on chauffe? collage sur la peau interne(avec quoi?),mastiquage de la mousse et ponçage,strate de la peau externe,vide. Rebelote coté pont si ce n'est qu'il y a plus d'angles. Dis-moi si j'oublie qqchose. Merci
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Si je veux refaire un wizz en le surmoulant ne vaut-il pas mieux faire une peau monolythique, mais quel grammage faudrait-il en verre ou en carbone?
J'ai aussi l'idée d'ouvrir la coque en deux au liston,garder le pont, refaire une caréne en surmoulant, d'enlever la vieille mousse de merde, la remplacer par de la neuve(laquelle et quelle méthode?)et refermer. Pensez-vous que le gain de poids entre la vieille caréne,la vieille mousse et le neuf soit sensible? A+
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Bon, j'attaque! je compte mouler la carene puis le pont,la caréne est assez plate surtout vers l'arrière et je ne sais pas quels grammages ni quels genres de tissus prendre(bibiais?), en verre pour les peaux externes et carbone pour les peaux internes? l'Airex ou autre? quelle épaisseur?
Je pense que tu as intérêt à prévoir les mêmes matériaux pour la peau externe et la peau interne. En verre je dirais du biaxial 300 g/m² à -45/+45°.
Pour la mousse, Airex 80 ou 90 kg/m3, en 8 à 10 mm. Pour les surfaces non développables ou a faibles rayons de courbure, je crois qu'il y a des mousses prédécoupées.
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Petite question: quelle est la résistance aux impacts genre cailloux sur la plage d'un fond de coque faite en sandwich? j'imagine que c'est la résistance de la peau externe, qui fait quoi? 500g/m². ca doit percer assez facilement, qu'en pensez-vous?
La résistance aux impacts du sandwich est mauvaise à très mauvaise, pour cet usage rien ne vaut du monolithique, mais c'est lourd.
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Juste très vite fait avant qu'il y ai trop de choses de dites :
Peau symétrique idéalement effectivement. Sur NBS il y a 2*200g carbone 0/90 + pli de verre de 80 g à l'extérieur.
Sandwich Airex C70 en 7mm.
Effectivement pour les virage tu peux prendre de la mousse réticulée ou sinon tu chauffe ta mousse au pistolet pour quelle prenne la forme.
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- Oléo Banjo
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Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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