L'hiver approche, conseils d'entretien
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je penses et sur ce coup là Marie ne pourra pas me contredire qu'il va y avoir du boulot cet hiver sur le 4103, à commencer par la coque qui présente pas de rayures. Qu'est-ce que tu nous conseillerais de faire ? car le polish c'est pas mal mais sur le 4103 à ce rythme il nous faut 6 mois.
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Je vais acheter des charentaises pour mettre sur l'étrave comme ca il aurat chaud !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Avant l'hiver :
- je seche l'interieur des caissons, avec un foehn bricole avec des tuyeaux d'aspirateur. Je laisse tourner ca un jour.
- je lave toutes mes voiles, cordes, poulies a l'eau douce et je les fais bien secher.
Ensuite pendant l'hiver, je change l'accastillage qui est mort ... globalement le 50% des poulies passent a la trappe apres une saison.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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Pas plus que l'eau froide et je croit pas que ca les dessale mieu (je fait des jeux de mot comme thierry NON )moi, je mets les bouts et les voiles à tremper dans de l'eau tiède pour mieux les dessaler. mais je sais pas trop si c'est bon. est ce que ça ne les dilate pas ?
Je sais que sur les quillard il faut mettre une fois par an de l'antifooling sur la coque mais sur les skiffs ??
a+
tom
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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trop instable et puis avec mon fun power je grille ton laser moi !!!2 couches d'antifouling si tu laisses ton skiff au corps mort, et tu peux toujours utiliser ton Fun Power comme annexe, en godillant avec le mat
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RS 800 n°952
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dépose des roues de la mise à l'eau et remontage avec de la graisse waterproof.
Je retire tout l'accastillage mobile possible et je rince tout plusieurs fois (j'avais pas pensé à l'eau tiède, merci), puis un petit coup de WD 40 sur les axes de poulies et sur les coinceurs du bateau
Je retire les trappes de visite et bouchons de caisson pour tout l'hiver.
Rinçage de tous les bouts
Rinçage des voiles
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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2 couches d'antifouling si tu laisses ton skiff au corps mort, et tu peux toujours utiliser ton Fun Power comme annexe, en godillant avec le mat
Moi j'utiliserais le fun-power comme.... corps-mort
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Si il veut un corps mort c'est son problème je lui dit juste que si il veut ca peut se faire !
Et puis je paris que j'aurait vendu mon cannot avant que toi tu ai vendu ton laser
a+
tom
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"tu ais vendu ton laser" du verbe avoir et non pas être.Ho ca va !!
Et puis je paris que j'aurait vendu mon cannot avant que toi tu est vendu ton laser
~~
Dorénavant, on va tous faire une BA pour faire progresser Tom, on va lui corriger ses fautes.
Nico, je pense que tu n'as plus qu'à créer un espace propre à ce sujet qui va au moins doubler le traffic du site
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Changement des poulies et autres choses cassées. Et puis souvent je refous de la silicone sur l'accastillage vissé dans le pont parce que sinon les bateaux finissent par faire un peu d'eau.
J'avoue que je suis un peu maniaque mais je prends du plaisir à travailler l'hiver sur mon bateau. Quand je serai grand j'aurai un grand hangar pour bricoler dessus l'hiver....
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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