- Posts: 274
- Thank you received: 12
écoute de spi sur taquets
j'envisage la modif sur le vago. Qu'en pensez-vous ???
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A la rigueur met un taquet sur ta GV en la relachant bien mais pas sur ton spi. C'est la galère assurée. :-[je suis en solo la plus part du temps et il y a dès fois, j'ai besoin d'une troisieme main
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il y a aussi un manque d'expérience de ma part. :
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est possible sur un vago ???
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il me paraît effectivement primordial de bien garder la barre dans l'axe, ou du moins le contrôle de la trajectoire du bateau, pour éviter un départ au lof ou à l'abattée, si facile dès que l'on se trouve très proche du vent arrière avec la GV totalement choquée. L'effet de carène suffit souvent à te faire partir dans un sens ou dans l'autre, à l'insu de ton plein gré, comme dirait l'autre...
La pompe à spi semble donc le meilleur moyen de parvenir à tes fins, avec un taquet de GV, c'est évident. Et, sous spi, c'est donc le foc et la gv au taquet et la barre et le spi en mains !
Bonne nav' !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mais tu peux essayer de ralonger le bout pour venir le frapper sur une poulie près de la tourelle de gv
le vago en solo c'est pas mal mais il faut qd mm pas mal de poids pour le maitriser!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petit joueur ! : :-X100 kg, c'est assé ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Petit joueur ! : :-X
oui mais ce n'est que du muscle .... ou presque :
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le sujet est plus qu'interessant, "diabolique même" pour celui qui vient de poser ses premiers pas au trapèze en solo d'un Buzz. Une naissance.
Mais je reste idiot, j'ai raté une partie, c'est quoi une pompe à spi....
Gildas.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sous combien de noeuds, force de vent , est-il le plus facile de s'essayer pour une permière fois?
Si le bateau se couche spi dehors, pour le redresser, c'est quoi le plus facile?
P
Après la naissance citée plus haut..., juste pour rester encore accroché la ceinture...
Un grand merci pour vos réponses,
Gildas.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais je reste idiot, j'ai raté une partie, c'est quoi une pompe à spi....
C'est un système qui te permet d'envoyer et d'affaler le spi à une seule main. Il est composé d'un paquet de poulies, taquets et élastiques, mais une fois au point ca marche pas mal...
Le 700 en est équipé, et on est bien content de l'avoir....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.