ralonges 8 trous pour rs700

More
16 years 6 months ago #77481 by gilles
ralonges 8 trous pour rs700:

tube alu 40 cm du diam interieur des échelles
a l'une des extrémités :une surépaisseur du diamètre juste supérieur (pour ratrapper le diam des parties fixes des échelles fixées sur le bateau ) collée à l'araldite
un trou dans l'échelle en reportant l'écartement des trous précédents pour arriver à 8
2 trous dans les ralonges en respectant l'écartement entre le 6 et le 8 ième trou
un trait de marqueur qui rejoint les deux trous de la ralonge.

Mode d'emploi:
sortir entièrement l'aile
glisser la ralonge dans la partie mobile de l'aile
la bloquer avec une pin dans le 6ième trou
rentrer le tout dans la partie fixe de l'aile en suivant le trait noir pour faire coïncider les trous
déplacer la pin dans le 8ième trou
faire la même manip pour les autres troulalaitou

je rajoute des photos dès que la directrice de cette école veux bien me réouvrir ma classe... (clef usb)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #77483 by gilles
Replied by gilles on topic ralonges 8 trous pour rs700
a y'est

IC10 HELLS BELLS
Attachments:

More
16 years 6 months ago #77489 by Cédric F
Bon en même temps aujourd'hui LDC ne vend plus de rallonge mais des tubes avec les 8 trous pour le même prix que les rallonges. Bref, autant en profiter. C'est ce que Henri Chemineau a fait.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 6 months ago #77496 by gilles
Replied by gilles on topic ralonges 8 trous pour rs700
et les tauds sont toujours utilisables ?

IC10 HELLS BELLS

More
16 years 6 months ago #77524 by Julien A.
Gilles, le Mac Gyver de Breizhskiff!!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
16 years 6 months ago #77531 by le planchou
Les mômes, dans sa classe, ils n'ont pas de bureaux, ils ont des ETABLIS :o

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
15 years 4 months ago #94334 by Deous
J'étudie le truc car je copmte aussi me confectionner des ralonges.
Si j'ai bien compris tu as donc une pin au 6eme trou de ton échelle pour fixer ta ralonge en plus de celle habituelle sur le tube du bateau?

MACH2 / RS700

More
15 years 4 months ago #94512 by gilles
oui, juste pour la guider et ne pas qu'elle pivote à l'interieur du tube. Ceci dit depuis cet été j'ai raccourci lesdites ralonges et je les ai popés! comme ça plus de manip chi..... , je navigue toujours à 8 trous et miracle, le taud de dessus passe encore avec une toute petite modif ;D

IC10 HELLS BELLS

• Deous
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #94534 by Deous
Replied by Deous on topic Re:ralonges 8 trous pour rs700

oui, juste pour la guider et ne pas qu'elle pivote à l'interieur du tube.

Tu veux dire que tu l'enlèves une fois que les trous sont en face?

Si je peux réutiliser mon taud, je pense que je vais moi aussi les poper ça parait beaucoup plus pratique.

Bon merci, j'étudis ça ce weekend...

More
15 years 4 months ago #94539 by gilles
pour poper; la ralonge rentre de 14cm dans les tubes de coque et de 20cm dans la parie mobile des ailes .Couper le bout de ceinture du taud aux 2 angles arrières pour les ralonger. Je suis sorti aujourd'hui avec 20-25 noeuds et aucun problème.

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 4 months ago #94739 by Deous
Bon j'ai bien étudié le truc! Voici la situation initiale sur le tube arrière d'une échelle:
[img size=1][URL=http://www.monsterup.com][IMG]http://www.monsterup.com/upload/1248199313761.gif[/img][/URL][/img]
Les trous sont espacés de 5 cm et j'ai 15 cm entre mon 6ème et dernier trou et le bout du tube.

Je dois ajouter 2 trous pour être à la nouvelle jauge. Mon 8ème trou se trouvera alors à 5 cm du bout du tube. Je pense donc allonger mon échelle de 10 cm. Ce qui donnerait quelque chose du genre (les trous supplémentaires sont en rouge):
[img size=1][URL=http://www.monsterup.com][IMG]http://www.monsterup.com/upload/1248198331629.gif[/img][/URL][/img]

la ralonge rentre de 14cm dans les tubes de coque et de 20cm dans la parie mobile des ailes

Interressant, comment as tu déterminer les 14cm? Le chef d'atelier de LDC a dit à Cédric que je pouvais directement repercer un trou dans mon échelle actuelle. Cela ne laisserait plus que 10 cm de marge. Je pensais donc que mes 15 cm (marge+rallonge) étaient suffisants... ???

Quelqu'un pourrait il mesurer la distance entre son 8ème trou et le bout du tube? SVP :-*

PS: désolé, je ne sais pas pourquoi les images s'achichent 2 fois...

MACH2 / RS700

More
15 years 4 months ago #94753 by gilles
c'est une mesure empirique qui te permet de poper les ralonges sans devoir changer ton taud de dessus. A 14cm elles viennent en butée dans le fond du tube quand tu replies les échelles elles-mêmes équipées des baby bar. De plus tes 10cm de tube interne te permettent tout juste d'arriver au niveau des cadènes , j'ai préféré faire plus long pour être sûr de la solidité (je parle des 10cm rentrant dans la partie mobile de l'aile
!!attention mes mesures tiennent compte du fait d'être équipé de baby bar qui écartent déjà l'échelle une fois repliée.

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 4 months ago #94754 by gilles
erreur: les 10cm de la partie FIXE de l'aile ;rolleyes;

IC10 HELLS BELLS

More
15 years 4 months ago #94757 by Deous
Ok merci Gilles, si ça passe avec 14cm autant mettre 14cm; les efforts seront mieux répartis.
J'ai recupéré des barres intermédiaires donc nous sommes dans une configuration identique.

Y a plus qu'à... :)

MACH2 / RS700