réparation d'une dérive

More
16 years 1 month ago #76636 by steph61
Bonjour
je souhaiterais réparé ma dérive de laser 4000
ci joint 2 photos réparation sur le bord de fuite de 5cm sur 3cm 4 à 8 mm d'épaisseur
avez vous une idée de la meilleur façon de procéder ou du bon produit a utiliser
mastic ?(une marque particulière) ou résine chargée?
merci pour vos conseils


L4000  4551
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76638 by guytoon
Replied by guytoon on topic réparation d'une dérive
Bache ! Pour manger une dérive de 4000 comme ca t'es sur que c'est pas tout la coque qu'il faut refaire :o

Plus sérieusement :
1 Solution simple
- Si tu as des craquelures au tour, dégage tout ce qui bouge
- Essayes de faire des incisions dans l'épaisseur de la dérive la ou elle est blessée (ca servira a ce que la résine prenne mieux)
- Fait un mélange d'epoxy (ou polyester) chargé de silice et bille de verre (disons 50/50) jusqu'à avoir une belle pâte qui ne coule pas quand tu retournes ton pot (5 g de résine devraient suffir)
- Nettoie la zone à réparer à l'acétone
- Rempli le trou avec ton mélange
- Séchage
- Poncage

Petit tips :
- Prend du polyane très rigide et transparent (nom savant du plastoc de protection de chantier) applique une bande de chaque côté de la réparation après avoir appliqué ta résine chargée en débordant largement et fais sortir l'excès de mélange.
- Plus cette étape sera bien effectuée, moins tu ponceras.

Le soucis c'est que j'imagine que la réparation est pile a la jonction avec la coque. Cela signifie que ca sautera au premier choc.

2 - Tu peux alors essayer de mettre un fin pli de verre après poncage de l'épaisseur de ce que tu va ajouter pour couvrir la réparation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76639 by LarDon
Replied by LarDon on topic réparation d'une dérive
Si j'avais bien compris Cédric, la dérive L4K fait office de fusible, les bateaux construits chez Laser étant intronisés indestructibles.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76640 by steph61
Replied by steph61 on topic réparation d'une dérive
non cet "accros" est du a un crochet de ceinture de trap lorsque mon équipier a essayé de monter sur la dérive il a glissé et le crochet dans sa chute a emporté un morceau de dérive l'impacte se trouve 25 cm sous la coque du laser

L4000  4551

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76641 by guytoon
Replied by guytoon on topic réparation d'une dérive

non cet "accros" est du a un crochet de ceinture de trap lorsque mon équipier a essayé de monter sur la dérive il a glissé et le crochet dans sa chute a emporté un morceau de dérive l'impacte se trouve 25 cm sous la coque du laser

La méthode 1 devrait suffire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76642 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic réparation d'une dérive

non cet "accros" est du a un crochet de ceinture de trap lorsque mon équipier a essayé de monter sur la dérive il a glissé et le crochet dans sa chute a emporté un morceau de dérive l'impacte se trouve 25 cm sous la coque du laser

ARggh >:( Ces foutus équipiers!!! >:(
Avec une ceinture de trap en plus!

;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76643 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic réparation d'une dérive
C'est rien du tout. Il doit trainer une photo quelque part de ma première dérive de 4000 qui avait été découpée de cette manière mais sur toute les longueur suite à un choc. Et le bateau n'avait strictement rien eu... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76644 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic réparation d'une dérive
Comment avais tu réparé ta derive ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76645 by pchanez
Replied by pchanez on topic réparation d'une dérive
Boarf, moi j'utilise un mastic pour carroserie qui contient de la fibre pour ce genre de pet, pour autant que ce soit pas structurel evidemment ... ca marche du feu de dieu.

Tu ponces/nettoie un peu, tu bourres avec le mastique et tu reponses ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76646 by Fréd
Replied by Fréd on topic réparation d'une dérive

Boarf, moi j'utilise un mastic pour carroserie qui contient de la fibre pour ce genre de pet, pour autant que ce soit pas structurel evidemment ... ca marche du feu de dieu.

Tu ponces/nettoie un peu, tu bourres avec le mastique et tu reponses ...

Tu prends du mastic ou du mastique, alors ? ??? ??? ??? :P
Excuse, Patrick, c'est vendredi... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76647 by pchanez
Replied by pchanez on topic réparation d'une dérive
ca depend de la langue ... la journee je suis en mode anglais et parfois mon cerveau a de la peine a passer d'une langue a l'autre (non pas de sous entendu svp), surtout le vendredi ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76648 by guytoon
Replied by guytoon on topic réparation d'une dérive
Les mastiques de voiture peuvent fonctionner pour peu qu'ils ne soient pas à base de métaux. Sinon ce sont de jolies traces de rouilles assurées sur la dérive.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76649 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic réparation d'une dérive
Moi je prends du mastic chargé "sous ligne de flotaison" que l'on trouve chez les ship et casto .....
Les crochets ont largement attaqué ma dérive ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum