- Thank you received: 0
réparation d'une dérive
je souhaiterais réparé ma dérive de laser 4000
ci joint 2 photos réparation sur le bord de fuite de 5cm sur 3cm 4 à 8 mm d'épaisseur
avez vous une idée de la meilleur façon de procéder ou du bon produit a utiliser
mastic ?(une marque particulière) ou résine chargée?
merci pour vos conseils
L4000 4551
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus sérieusement :
1 Solution simple
- Si tu as des craquelures au tour, dégage tout ce qui bouge
- Essayes de faire des incisions dans l'épaisseur de la dérive la ou elle est blessée (ca servira a ce que la résine prenne mieux)
- Fait un mélange d'epoxy (ou polyester) chargé de silice et bille de verre (disons 50/50) jusqu'à avoir une belle pâte qui ne coule pas quand tu retournes ton pot (5 g de résine devraient suffir)
- Nettoie la zone à réparer à l'acétone
- Rempli le trou avec ton mélange
- Séchage
- Poncage
Petit tips :
- Prend du polyane très rigide et transparent (nom savant du plastoc de protection de chantier) applique une bande de chaque côté de la réparation après avoir appliqué ta résine chargée en débordant largement et fais sortir l'excès de mélange.
- Plus cette étape sera bien effectuée, moins tu ponceras.
Le soucis c'est que j'imagine que la réparation est pile a la jonction avec la coque. Cela signifie que ca sautera au premier choc.
2 - Tu peux alors essayer de mettre un fin pli de verre après poncage de l'épaisseur de ce que tu va ajouter pour couvrir la réparation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
L4000 4551
La méthode 1 devrait suffirenon cet "accros" est du a un crochet de ceinture de trap lorsque mon équipier a essayé de monter sur la dérive il a glissé et le crochet dans sa chute a emporté un morceau de dérive l'impacte se trouve 25 cm sous la coque du laser
ARggh Ces foutus équipiers!!!non cet "accros" est du a un crochet de ceinture de trap lorsque mon équipier a essayé de monter sur la dérive il a glissé et le crochet dans sa chute a emporté un morceau de dérive l'impacte se trouve 25 cm sous la coque du laser
Avec une ceinture de trap en plus!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Tu ponces/nettoie un peu, tu bourres avec le mastique et tu reponses ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Tu prends du mastic ou du mastique, alors ? ??? ??? ???Boarf, moi j'utilise un mastic pour carroserie qui contient de la fibre pour ce genre de pet, pour autant que ce soit pas structurel evidemment ... ca marche du feu de dieu.
Tu ponces/nettoie un peu, tu bourres avec le mastique et tu reponses ...
Excuse, Patrick, c'est vendredi...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Les crochets ont largement attaqué ma dérive ....