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Hale-Bas en continu sur le RS 600
afin d'éviter de me retrouver en limite de réglage sur un bord.
J'ai essayé de faire une épissure avec un morceau de drisse identique
- à ma droite, la drisse composée d'une âme (qui s'effiloche et qui glisse)
recouverte d'une tresse assez serrée.
- à ma gauche, de la tresse creuse
que je comptais utiliser pour relier les 2 extrémités de la drisse
- Aiguille creuse, paire de ciseaux, scotch ...
Mes premiers essais ne sont pas convaincants.
J'ai essayé de trouver une doc sur Internet
(Julien m'avait indiqué d'aller sur le site de Marlow Ropes -> plus d'accès !?!)
J'ai trouvé une doc sur LIROS, mais qui parle d'épissure sur la même drisse
-> encore plus difficile ?
Je pensais que la tresse creuse pouvait simplifier les épissures,
mais j'imagine que je ne l'utilise pas à bon escient !
Bref, je suis avide de conseils sur ce sujet ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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shop.pinbax.com/index.asp?selection=deta...Racing%20(5mm%20Dia)
ca pourrait convenir à ton projet ?
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www.rs-association.com/docs/tuning/splicing%20guide.pdf
Il faut du bout Excel Racing (celui avec une âme en Dyneema) de 5 mm.
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- La Marmotte
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La course de réglage suffit largement, il faut juste penser à centrer ton noeud avant chaque nav.
Pour le montage, notre partie continue est juste un poil détendue quand le halebas est completement choqué (cad cascade poulie dans poulie). Quand tu bordes, la partie continue se détend et il n'y a aucun problème en nav.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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On pourra en discuter au Der...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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il me manquait la balle de tennis et le fer à brûler, c'est pour ça ...
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- Ludovic Collin
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J'aimerais équiper le RS 600 d'une drisse de hâle-bas en continu,...
C'est ici : www.rs-association.com/docs/tuning/splicing%20guide.pdf
Pendant que tu y es Fred si tu as tjs le lien vers la video de l'anneau sur élastique cela peut inspirer Benoit ? (je n'ai pas gardé le lien mais je pense tjs installer le système...)
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Mais après avoir fait le Hale-bas en continu, bien sûr !
Merci pour les liens,
et si je ne m'en sors pas,
j'attendrai un cours particulier de Maître Julien ...
Car effectivement avec de la tresse dyneema, cela devrait être plus simple,
et surtout accepter n'importe quel matériau, si je ne m'abuse ?
Dans la doc "splicing", il me semble avoir compris qu'il fallait une drisse en tresse double
(une tresse interne + une tresse externe),
or moi, l'âme de ma drisse n'est pas tressée ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Fais tout en une fois.Super idée ! ... thumbsup;
Mais après avoir fait le Hale-bas en continu, bien sûr !
Alors il faut changer de bout.Dans la doc "splicing", il me semble avoir compris qu'il fallait une drisse en tresse double
(une tresse interne + une tresse externe),
or moi, l'âme de ma drisse n'est pas tressée ...
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