Hale-Bas en continu sur le RS 600

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16 years 8 months ago #74718 by benoitf
J'aimerais équiper le RS 600 d'une drisse de hâle-bas en continu,
afin d'éviter de me retrouver en limite de réglage sur un bord.

J'ai essayé de faire une épissure avec un morceau de drisse identique
- à ma droite, la drisse composée d'une âme (qui s'effiloche et qui glisse)
recouverte d'une tresse assez serrée.

- à ma gauche, de la tresse creuse
que je comptais utiliser pour relier les 2 extrémités de la drisse

- Aiguille creuse, paire de ciseaux, scotch ...

Mes premiers essais ne sont pas convaincants.
J'ai essayé de trouver une doc sur Internet
(Julien m'avait indiqué d'aller sur le site de Marlow Ropes -> plus d'accès !?!)

J'ai trouvé une doc sur LIROS, mais qui parle d'épissure sur la même drisse
-> encore plus difficile ?

Je pensais que la tresse creuse pouvait simplifier les épissures,
mais j'imagine que je ne l'utilise pas à bon escient ! :-\

Bref, je suis avide de conseils sur ce sujet ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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16 years 8 months ago #74719 by Invité
Replied by Invité on topic Hale-Bas en continu sur le RS 600
connais ce type de bout :
shop.pinbax.com/index.asp?selection=deta...Racing%20(5mm%20Dia)

ca pourrait convenir à ton projet ?

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16 years 8 months ago #74720 by flebas
C'est ici :

www.rs-association.com/docs/tuning/splicing%20guide.pdf

Il faut du bout Excel Racing (celui avec une âme en Dyneema) de 5 mm.

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16 years 8 months ago #74725 by La Marmotte
Sur le 800 on a fait beaucoup plus simple, on a assemblé les 2 bouts par un noeuds :-[

La course de réglage suffit largement, il faut juste penser à centrer ton noeud avant chaque nav.

Pour le montage, notre partie continue est juste un poil détendue quand le halebas est completement choqué (cad cascade poulie dans poulie). Quand tu bordes, la partie continue se détend et il n'y a aucun problème en nav.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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16 years 8 months ago #74728 by Julien A.
Lorsque j'avais fait mon hale-bas continu sur le 800, j'avais prévu de rédiger un petit article avec photos pour la réalisation d'un bout continu avec une tresse de dyneema gainée, mais je n'ai jamais eu le courage... :-[

On pourra en discuter au Der... :)





Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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16 years 8 months ago #74731 by benoitf
Ah bin oui,
il me manquait la balle de tennis et le fer à brûler, c'est pour ça ... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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16 years 8 months ago #74747 by Ludovic Collin

J'aimerais équiper le RS 600 d'une drisse de hâle-bas en continu,...

C'est ici : www.rs-association.com/docs/tuning/splicing%20guide.pdf


Pendant que tu y es Fred si tu as tjs le lien vers la video de l'anneau sur élastique cela peut inspirer Benoit ? (je n'ai pas gardé le lien mais je pense tjs installer le système...)

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16 years 8 months ago #74757 by flebas

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16 years 8 months ago #74829 by benoitf
Super idée ! ... thumbsup;
Mais après avoir fait le Hale-bas en continu, bien sûr !
Merci pour les liens,
et si je ne m'en sors pas,
j'attendrai un cours particulier de Maître Julien ...
Car effectivement avec de la tresse dyneema, cela devrait être plus simple,
et surtout accepter n'importe quel matériau, si je ne m'abuse ?

Dans la doc "splicing", il me semble avoir compris qu'il fallait une drisse en tresse double
(une tresse interne + une tresse externe),
or moi, l'âme de ma drisse n'est pas tressée ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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16 years 8 months ago #74831 by flebas

Super idée ! ... thumbsup;
Mais après avoir fait le Hale-bas en continu, bien sûr !

Fais tout en une fois.

Dans la doc "splicing", il me semble avoir compris qu'il fallait une drisse en tresse double
(une tresse interne + une tresse externe),
or moi, l'âme de ma drisse n'est pas tressée ...

Alors il faut changer de bout.

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