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Avaleur de spi sur BUZZ
Je viens d'acheter un BUZZ, auquel il manque un peu d'équipement.
Problème... Je n'ai pas d'avaleur de spi.
Comment ça marche ? Il y a un bout qui passe dans le spi pour l'avaler ? Quel genre ? Avec une patte d'oie, pour rentrer l'ensemble du spi dans la chaussette ?
Merci
Nico
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- Ben
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Je suis dans le même cas que Nico.
Nouveau bateau, un Buzz, auquel il manque la drisse de spi.
Je ne vois nul accastillage comme un taquet coinceur en bas de mat pour saisir celle-ci une fois étarquée. Quelqu'un pourrait-il bien m'expliquer (taquet coinceur, palan,..?)?
Le "cordage" qui permet d'affaler le spi et qui permet en même temps de rentrer le tangon, quelqu'un aurait-il une idée de la longueur idéale? Je me retrouve avec un boucle vraiment importante sur le pont une fois ce "cordage d'affalage" rentré.
Merci pour votre aide...
Une dernière chose...., quelqu'un aurait la notice du Buzz en Français à me communiquer?
Merci encore pour votre aide.
Gildas.
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que Nico.
Nouveau bateau, un Buzz, auquel il manque la drisse de spi.
Je ne vois nul accastillage comme un taquet coinceur en bas de mat pour saisir celle-ci une fois étarquée. Quelqu'un pourrait-il bien m'expliquer (taquet coinceur, palan,..?)?
Le "cordage" qui permet d'affaler le spi et qui permet en même temps de rentrer le tangon, quelqu'un aurait-il une idée de la longueur idéale? Je me retrouve avec un boucle vraiment importante sur le pont une fois ce "cordage d'affalage" rentré.
Merci pour votre aide...
Une dernière chose...., quelqu'un aurait la notice du Buzz en Français à me communiquer?
Merci encore pour votre aide.
Gildas.
Pour loa notice, une traduction avait été faite par Patrick et doit être trouvable soit dans un ancien message sur le site soit je doit l'avoir qq part.... Je recherche çà...
Pour la drisse de spi je crois me souvenir qu'il faut un bout d'environ 17m....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Ce n'est pas très surprenant si tu n'as rien qui reprend le mou vers l'arrière (genre une poulie volante avec un élastique allant au tableau arrière puis jusqu'au pied de mat dans laquelle la drisse passe). En effet ta drisse toi être relativement longue pour ne pas contraindre ton spi avec la retrieve line (partie de la drisse qui sert à ravaler le spi).Je me retrouve avec un boucle vraiment importante sur le pont une fois ce "cordage d'affalage" rentré.
Par contre je ne me souviens plus comment est foutu le Buzz mais tu devrais avoir un taquet quelque part sinon ca doit être dur.
Il y a toutes les caractéristiques des pièces sur le site Wet and Windy
C'est donc 18m en 5 mm pour la drisse de spi.
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La notice m'intéresse aussi.
Bon courage à toi, Gildas,
A plus sur l'eau, p't'être
Nico
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Thierry ou Benoit F. doivent bien avoir qq part une photo du pont. .
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Peut-être d'autres questions à suivrent..., sourire!
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pris sur le site de nos amis grenoblois ...
www.chez.com/asceavoile/matos.htm (aller dans "Photos")
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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C'est bon, avec le plan et explications précédentes, rien de plus facile.
Reste plus qu'à attendre le bon moment maintenant, il va falloir oser......
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la notice du Buzz en Français? Thierry, tu l'a retrouvé?
Merci encore une fois à tous.
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:-[ :-[Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la notice du Buzz en Français? Thierry, tu l'a retrouvé?
Merci encore une fois à tous.
pas encore...
Faut que je regarde sur mon ancien ordi à la maison.... Je fais çà ce soir...
Lyman N°55055 - 1958
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- le planchou
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Si quelqu'un est intéressé,, n'hésitez pas à demander.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Et envoi le moi qu'on le remette en ligne .Je t'envoie par mail le dossier qui figurait autrefois ( ) sur le site, et qui a disparu semble t'il.
Si quelqu'un est intéressé,, n'hésitez pas à demander.
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Je vais travailler à bien l'assimiler, il y a pas mal de "petits trucs" qui peuvent beaucoup faciliter les choses.
Une dernière question (quoique, cela reste encore à voir), ...
Lorsque vous amurez le spi au tangon, c'est directement a l'extrémité de celui-ci, ou alors vous laissez un peu de longueur, dans les 30, 40 centimètres?
Un grand merci une nouvelle fois, et un grand bravo à tous pour rendre le site on ne peut plus convivial et sympathique. Derrière tous ces mots dans ce forum, quelle énergie!
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Une dernière question (quoique, cela reste encore à voir), ...
Lorsque vous amurez le spi au tangon, c'est directement a l'extrémité de celui-ci, ou alors vous laissez un peu de longueur, dans les 30, 40 centimètres?
Non plutot 15/20 cm...
Lyman N°55055 - 1958
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Si tu arrives à faire un pli dedans il ne faut pas qu'il excède 10 cm.
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- Philippe B
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Je suis également nouveau propriétaire d'un Buzz et je suis très intéressé par la notice évoquée dans les messages précédents.
Quelqu'un peut-il me la faire parvenir s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Cordialement
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perso je laisse 5-10cm, on peut moins remonter au vent si c'est trop long mais il est moins creux en étant cours...
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quelqu'un peut-il m'envoyer la fameuse notice en français ?
Merci beaucoup
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