Peinture coque

More
16 years 11 months ago #69786 by ~ jB ~
Peinture coque was created by ~ jB ~
J'ai réparé l'étrave de mon laser 4OOO au mastic polyester.
C'est propre, facile à poncer, tout va bien.
Par contre je souhaite mettre de la peinture par dessus histoire de me rapprocher le plus possible de la couleur de coque (blanc).
Quelle type de peinture dois-je utiliser?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69788 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Peinture coque

Par contre je souhaite mettre de la peinture par dessus histoire de me rapprocher le plus possible de la couleur de coque (blanc).
Quelle type de peinture dois-je utiliser?

C'est pour cela que je vais voir des professionnels genre Sirena quand j'ai ce genre de problème. Je sais qu'ils sont les seuls à pouvoir me garantir une teinte exacte quand il y a de la peinture à faire. C'est vachement dur de retourver une teinte exacte, c'est fastidieux mais il y en a qui le fond.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 11 months ago #69789 by fireman
Replied by fireman on topic Peinture coque
si tu le fait toi même ,va faire un tour sur:http://www.lepeintredudimanche.com/

Je les range ou... les bouées?&nbsp; <br /><br />F 9460<br />yc Vernon

More
16 years 11 months ago #69790 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Peinture coque

C'est pour cela que je vais voir des professionnels genre Sirena quand j'ai ce genre de problème. Je sais qu'ils sont les seuls à pouvoir me garantir une teinte exacte quand il y a de la peinture à faire. C'est vachement dur de retourver une teinte exacte, c'est fastidieux mais il y en a qui le fond.

En fait ma question n'est pas tant sur la teinte (que je sais très difficile à retrouver) mais plutot sur le type de peinture.
Dois-je forcement aller chez un shandler, chez un carrossier ou une bombe de chez leroy merlin fera t elle l'affaire?

More
16 years 11 months ago #69791 by guytoon
Replied by guytoon on topic Peinture coque
Est-ce de la peinture ou du gel coat ?

Il faut demander les teintes à Laser voir un kit de peinture.

More
16 years 11 months ago #69793 by le planchou
Replied by le planchou on topic Peinture coque
Si tu as réparé en polyester (rapide, pas cher, on en trouve partout) il vaut mieux passer du gel coat, il existe des teintes miscibles chez U-ship, mais impossible de connaitre la teinte finale tant que le séchage n'est pas complet...

L'avantage de réparer époxy (24h à bonne température, 4x plus cher, pas facile à trouver en petit conditionnement, sauf les kits d'araldite en seringue) c'est que la répar' est étanche, et qu'une peinture suffit, éventuellement faite avec une machine à teinter en gde surface de bricolage.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
16 years 11 months ago #69830 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Peinture coque
Ta réparation est terminé à l'enduit polyester, ok.
ce type d'enduit gonfle à l'eau de mer et saute.
il faut le bloquer avec de l'aprêt époxy, type interprotect de chez international.(chez tous les bons ships)
Tu le laisses sécher à température ça sera mieux... et tu ponces légé. grain 250 ou à l'eau.
ensuite tu appliques une peinture polyuréthane. Soit en bombe, soit en peinture industrielle type carrosserie. tu appliques au pistolet ou au pinceau. Si tu es à 20°C, la peinture va bien se tendre et les coups de pinceau ne se verront pas.

Personnellement je fais toujours comme ça mes travaux et le rendu est propre.

Bon courage.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

More
16 years 11 months ago #69855 by administrator
Replied by administrator on topic Peinture coque
J'ai un vieux wizz sur lequel j'ai fait des tonnes de réparation au mastic polyester et je n'ai jamais eu de problème de gonflement sur les réparations parfois faites à la hussarde; Il faut dire aussi que nos dériveurs ne séjournent pas ds l'eau. Il existe dans la gamme Yachtcare chez Soloplast (ds les bricotrucs) un mastic polyester pour réparations sous la ligne de flottaison, c'est peut-être le bon compromis? Pour la peinture ,j'ai repeint un ancien Soling avec de la Dulux Valenite et ça a l'air bien (ce bateau ne reste pas ds l'eau ).

More
16 years 11 months ago #69858 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Peinture coque
Merci à tous pour vos infos.
:D

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #69865 by cedric g
Replied by cedric g on topic Peinture coque
Pas de problème ;D ;D ;D ;D ;D

More
16 years 11 months ago #69906 by Fréd
Replied by Fréd on topic Peinture coque

Pas de problème ;D ;D ;D ;D ;D

+1 ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !