- Thank you received: 73
Peinture coque
C'est propre, facile à poncer, tout va bien.
Par contre je souhaite mettre de la peinture par dessus histoire de me rapprocher le plus possible de la couleur de coque (blanc).
Quelle type de peinture dois-je utiliser?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre je souhaite mettre de la peinture par dessus histoire de me rapprocher le plus possible de la couleur de coque (blanc).
Quelle type de peinture dois-je utiliser?
C'est pour cela que je vais voir des professionnels genre Sirena quand j'ai ce genre de problème. Je sais qu'ils sont les seuls à pouvoir me garantir une teinte exacte quand il y a de la peinture à faire. C'est vachement dur de retourver une teinte exacte, c'est fastidieux mais il y en a qui le fond.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
En fait ma question n'est pas tant sur la teinte (que je sais très difficile à retrouver) mais plutot sur le type de peinture.C'est pour cela que je vais voir des professionnels genre Sirena quand j'ai ce genre de problème. Je sais qu'ils sont les seuls à pouvoir me garantir une teinte exacte quand il y a de la peinture à faire. C'est vachement dur de retourver une teinte exacte, c'est fastidieux mais il y en a qui le fond.
Dois-je forcement aller chez un shandler, chez un carrossier ou une bombe de chez leroy merlin fera t elle l'affaire?
Il faut demander les teintes à Laser voir un kit de peinture.
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
L'avantage de réparer époxy (24h à bonne température, 4x plus cher, pas facile à trouver en petit conditionnement, sauf les kits d'araldite en seringue) c'est que la répar' est étanche, et qu'une peinture suffit, éventuellement faite avec une machine à teinter en gde surface de bricolage.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- Oléo Banjo
- User
- Thank you received: 0
ce type d'enduit gonfle à l'eau de mer et saute.
il faut le bloquer avec de l'aprêt époxy, type interprotect de chez international.(chez tous les bons ships)
Tu le laisses sécher à température ça sera mieux... et tu ponces légé. grain 250 ou à l'eau.
ensuite tu appliques une peinture polyuréthane. Soit en bombe, soit en peinture industrielle type carrosserie. tu appliques au pistolet ou au pinceau. Si tu es à 20°C, la peinture va bien se tendre et les coups de pinceau ne se verront pas.
Personnellement je fais toujours comme ça mes travaux et le rendu est propre.
Bon courage.
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
- cedric g
- Visitor
+1 !Pas de problème