- Thank you received: 21
Sticky WE
nombreuses sont les personnes qui aimeraient savoir faire des pièces en composite pour leur bateau ou faire des réparations.
Afin que des personnes qui s'y connaissent puissent partager leurs savoir et leur matériel avec ceux qui aimeraient apprendre, je proposer d'organiser sur le schéma de ce qui se fait chez les chérubiste anglais des WE de collage (Sticky WE).
Le principe est simple :
- Un local avec le matériel,
- Des idées de pièces à fabriquer à réparer ou à peindre,
- Des bières,
- De la musique,
- Une bonne ambiance
Dans un premier temps je cherche à savoir qui est interessé pour cela et pour travailler quoi? Il ne faut pas avoir des idées trop ambitieuses car il faut pouvoir commencer et terminer le travail et 1 ou 2 WE. Exit donc la construction de coque (sauf si c'est un Cherub ), de mats ...
Sur Paris, je propose mon garage qui peut contenir jusqu'à 4 bateaux en chantier et je dois avoir tout le matos. On fixera une ou plusieurs dates entre maintenant et le Der.
J'en appelle également aux bonnes âmes décentralisées sachant que l'idée peut attirer du monde sur la Bretagne et le sud éventuellement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bravo pour l'esprit.
Tu peux vouloir faire un support de compas ou un porte banane en carbone à la jauge. On peut imaginer faire une lunette de chiotte également : junky;Guytoon, même si mon "rotomoulé" aussi solide qu'un "ponton" ne me permet d'être intéressé, je trouve la proposition et l'idée très sympa.
J'envisagerai plutot un genre de cravache utra légère pour fouter mon équipier lorsqu'il tarde à sortir au trap ou lorsqu'il envoie le spi en moins de 2sec.Tu peux vouloir faire un support de compas ou un porte banane en carbone à la jauge. On peut imaginer faire une lunette de chiotte également : junky;
Possible?
On garderai les plans pour en faire une à Simoné, qui aimerai bien corriger les jeunes 29euses.
J'arrête de polluer le sujet.
Donc ok pour moi, n'importe quels week-ends entre le 10/11 et le 22/03...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Un support pour le Velociteck serait une bonne chose à faire....
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Velociteck ....
A propos.... ???
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Ah oui, la dérive du Buzz aussi prenait l'eau ! J'avais refait complètement la tranche, après un ponçage énergique (à la ponceuse à bande) puis une légère strat, et enfin mastic polyester, je crois (ou époxy) ... Cela avait été très efficace !J'aurais aussi beaucoup de choses à apprendre pour réparer les pets sur ma coque et rendre ma dérive étanche
(Percer la dérive sur le haut pour faire évacuer toute la flotte)
Super idée, Guytoon, je ferai le déplacement si le thème retenu est "lunette de chiotte" !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Ben
- Visitor
Breizh Skiff Project, YCCarnac.