- Thank you received: 0
réparation du verre polyester
en mettant la main sous le pont, on sent que la fibre a craqué
la coque est en verre polyester
je posterai rapidement une photo de cette belle fissure
quel methode pour réparer du verre polyester
Merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne visualise pas bien le pied de mat d'un Fun Power mais dans tous les cas la première étape consiste à dégager completement le gel coat.
Tu vois ensuite si c'est juste craquelé ou déchiré.
Ensuite il faut stratter mais bon balance la photo ca sera plus facile pour expliquer ce qu'il est faisable.
méthode pour dégager le gel coat ... ? (merci d'avance)
Si il y a plein de poussière en dessous, c'est probablement parce que la coque est fait en mat de verre. Regarde à un endroit non atteint si ce n'est pas la même chose.
... c'est probablement parce que la coque est fait en mat de verre. Regarde à un endroit non atteint si ce n'est pas la même chose.
on sens des petits bouts de fibre qui pointent les doigts...
je pense que c'est déchiré car sous la fissure ce n'est pas lisse il y a comme une marche à l'envers, les 2 côté de la fissure ne sont pas au meme niveau
(j'essaie de décrire comme je peux ..)
Vu ce que tu décris, c'est effectivement assez profond...
Dans ce cas-là, il faut poncer et enlever toute la matière abimée (et assez largement autours pour voir si la fente ne se poursuit pas plus loin. Comme ça a l'air abimé sur toute la hauteur de la strate, arrête toi quand même avant d'enlever la dernière épaisseur de verre. Celle-là, même si elle est abimée, garde-là, ça te servira de forme. Une fois le "trou" fait, il faudra refaire toute l'épaisseur de la coque avec autant de plis de verre que nécessaire. Tu commences par mettre 3 ou 4 couches. Quand c'est durci, tu arrases le tissu qui dépasse et tu remets à plat. S'il reste un creux, tu recommences jusqu'à ce que ce soit bon... Enfin un coup de gel-coat et ce sera parfait.
Ça ne sera pas simple vu la forme. Le mieux est de se procurer du tissu biaxial. C'est parfait pour ce genre de travail.
Pour que ta réparation tienne bien, il faut largement bisotter lorsque tu enlèves la matière. Un pro m'avait dit un jour qu'on ne récupérait la solidité initiale que si la longueur du biseau faisait 40 fois (!) l'épaisseur. En gros si tu creuses 1mm, ton biseau doit se faire si 4cm.
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Ensuite tu rajoutes 3 plis de verre 300 g/m2 bibiais au dessus et si tu arrives facilement à accéder en dessous, nettoie bien et met également 2 plis. Si ce dernier moins n'est pas possible met un pli de plus au dessus.
Tu n'arriveras pas a tout recouvrire avec une seule pièces donc essaye de découper au mieux.
Pour que ce soit pas trop moche, essayes de finir au dessus avec un pli sergé 80 g/m2, poncage, enduit + gelcoat.
- Ben
- Visitor