- Thank you received: 0
moquette
17 years 4 months ago #65476
by VDC
GBR 4364
Hello,
il me semble avoir deja lu un post a ce sujet mais je ne reussi pas a le retrouver.
Comment fait on pour recoler la moquette qui se situe dans le puit de derive (L4K). J'ai souvenir de colle epoxy, c bien ca? Y'a t'il des recommendations?
Merci
VDC
il me semble avoir deja lu un post a ce sujet mais je ne reussi pas a le retrouver.
Comment fait on pour recoler la moquette qui se situe dans le puit de derive (L4K). J'ai souvenir de colle epoxy, c bien ca? Y'a t'il des recommendations?
Merci
VDC
GBR 4364
Please Log in or Create an account to join the conversation.
17 years 4 months ago #65478
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Le mieux est de changer la moquette plutôt que de la recoller. Dans un premier temps bien dégraisser tous les résidus à l'acétone puis coller une nouvelle moquette ou autre chose. Sur mon premier 4000, de la colle néoprène avait suffit à faire tenir le truc. Le plus important est de trouver la moquette ou tout autre support qui va bien : trop épais la dérive ne rentre plus ou ne sort plus. Trop fin la dérive peut se barrer. Ca m'était arrivé, ce n'est pas drôle pour remettre le bateau à l'endroit.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
- Admin
Less
More
- Thank you received: 6
17 years 4 months ago #65484
by administrator
Replied by administrator on topic moquette
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4158.0
C'est vraiment un nid d'emmerdes cette moquette. Je l'ai changé l'an dernier (en faisant ça bien, acétone + anéantissement méticuleux des résidus puis recollage) et ça se barre à nouveau. Je pense notament que l'extremité "anguleuse" de la dérive du 29er ne rend pas tellement durable cet artifice.
Le mécano de chez Paris Voile m'a conseillé de coller le nouveau morceau à l'araldite, je pense essayer ça...
Toutes les colles dont vous parlez : polyuréthane, néoprène se trouve chez Castorama par exemple ?
C'est vraiment un nid d'emmerdes cette moquette. Je l'ai changé l'an dernier (en faisant ça bien, acétone + anéantissement méticuleux des résidus puis recollage) et ça se barre à nouveau. Je pense notament que l'extremité "anguleuse" de la dérive du 29er ne rend pas tellement durable cet artifice.
Le mécano de chez Paris Voile m'a conseillé de coller le nouveau morceau à l'araldite, je pense essayer ça...
Toutes les colles dont vous parlez : polyuréthane, néoprène se trouve chez Castorama par exemple ?
- administrator
- Admin
Less
More
- Thank you received: 6
17 years 4 months ago #65496
by administrator
Replied by administrator on topic moquette
Sur le 29er effectivement c'est un peu galère. Apres multiples essais j'ai trouvé que ce n'est pas tellement la colle le pb, mais vraiment l'epaisseur de moquette (celle de Paris Volie est trop epaisse par example).
A la fin, comme j'en avais marre de recoller de la moquette au lieu de naviguer, j'ai fini par - après le collage - laisser dans le puit de derive 2 bouts de duct tape entre les parois du puits de derive et la partie arriere de la moquette: ça sert de "guide" pour la dérive et ça marche très bien pour l'instant...
A la fin, comme j'en avais marre de recoller de la moquette au lieu de naviguer, j'ai fini par - après le collage - laisser dans le puit de derive 2 bouts de duct tape entre les parois du puits de derive et la partie arriere de la moquette: ça sert de "guide" pour la dérive et ça marche très bien pour l'instant...
17 years 4 months ago #65497
by ~ jB ~
Pour ma part je ne m'en sers pas trop.
Je préfère utililser un élastique qui tient la dérive par dessus.
(Vieilles habitudes d'optimist...)
Je préfère utililser un élastique qui tient la dérive par dessus.
(Vieilles habitudes d'optimist...)
17 years 4 months ago #65587
by VDC
GBR 4364
Merci des conseils. Je vais surement tenter acetone puis neoprene ce WE et on verra ce que ca donne.
En securite on met effectivement toujours un elastique. Heureusement car on chapotant l'autre jour la derive etait bien en train de se barrer...
En securite on met effectivement toujours un elastique. Heureusement car on chapotant l'autre jour la derive etait bien en train de se barrer...
GBR 4364