- Thank you received: 447
Refixer un taquet coinceur sur pont carbone/mousse
merci
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tu fais une bosse en carbone, degressif. Ensuite tu finis par une couche de fibre de verre.
Le plus dure, c'est d'avoir une pression sur tout le renfort. Nous on l'avait fait sur la plage de Travemuende, avec un sac en plastique plein de sable (qui prenait la forme du renfort) et un bidon plein de cailloux dessus
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- Oléo Banjo
- User
- Thank you received: 0
Guytoon, tu cherches un cric pour changer ta roue ??
1-Elle n'est pas crevée
et 2 si tu lèves la roue, tu ne pourras pas la démonter !
Ah ! Tu testes ton pied de mât !!!
et pourquoi ? tu veux rouler en voiture sur le pont du cherub ???
c'est déjà assez casse gueu... à pied...
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
S tu dois refaire de la strat, autant le faire de façon elegante, ce ne sera pas tellement +long.
Découpe rectangulaire propre au cutter de la peau exterieur et de la mousse.
Remplace le rectangle de mousse par un bout de mousse plus dense.(il est possible que tu sois obligé de remettre 1 ou 2 tissus, equilibrés par ex, au fond de ta découpe juste avant de coller l'insert).Collage avec un poids.
Puis reconstitution de la peau exterieur (recouvrement de 30mm pour le premier tissu, 40 pour le deuxième...)Enfin ça dépend de l'echantillonage, bien sur... (un ptit vide sur la strat final et t'es un pro)
Lors du remontage du taquet, une tite contre plaque charbon de 1.5-2mm peut-être utile...
(en voila une belle recitation)
ça te plait?
Perso, je m'amuserais pas a couper la peau exterieure, surtout pour remettre un crouille taquet pour lequel une reprise de strat superficielle suffira largement
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Tu crois pas que si le taquet est partis c'est que ya un peu de charge?
Tu parle de tarauder, ya pas posibilité de mettre la main à l'interieur pour boulonner? a ben ça change tout là.
Perso, je vois pas le soucis de couper la peau exterieur, parcque c'est facile (j'imagine que ya pas plus de 2-3 tissus 300gr), et c'est quand même plus mieux meilleur d'avoir un insert. (niveau revente aussi je pense).
Vu la question, j'imagine que c'est pas possible d'acceder dessous pour boulonner (autrement, on pourrait renforcer a l'interieur, mettre un insert ou ...)
EFFECTIVEMENT il n'y a pas d'accès..."crouille taquet", parce que j'imagine que c'est pour la drisse de spi ou qqch du genre, et que j'imagine que sur un cherup, t'as pas la meme charge que sur un 18, ou les renforts sont faits en reprise de strat, sur le pont et tarauder.
Vu la question, j'imagine que c'est pas possible d'acceder dessous pour boulonner (autrement, on pourrait renforcer a l'interieur, mettre un insert ou ...)
merci pour tout
IC10 HELLS BELLS
François
- yabsinthe
- Visitor
tout à fait !J'imagine que c'est que l'on appelle aussi un "insert", vu que c'est à peu de chose près la représentation que je m'en faisait...
c'est comme ca que j'ai monté ma cale de mat sur mon cinquo sans avoir à monter de contre plaque à boulonner à l'interieur du mat
on peut acheter des kits d'inserts (chez Paris Voile notamment), ca se monte tres facilement avec une simple clé hallen inclue dans le kit
Les inserts sur NBS sont effectivement fait dans de la mousse haute densité puis insert en inox le tout recouvert de plusieurs strates en charbon puis verre.
Cela dit si j'avais à le refaire, je remplacerais la mousse haute densité par du bois.
Donc solution pérenne :
- Découpe la peau extérieur de ton pont sur 10*5cm a peu prés.
- Vide la mousse sur cette surface sans arracher la peau intérieure.
- découpe une pièce de bois ou CP de la même surface et d'une épaisseur équivalente à celle du pont (8 ou 10 mm).
- Colle ca à l'epoxy chargé
- Stratte plusieurs plis de charbon dépassant largement autour de ta pièce de facon dégressive puis un dernier pli de verre qui recouvre le tout.
- Presse comme tu peux (la solution de Patrick doit pas mal fonctionner).
Patch / SUI 1080 / RS 800
- Ben
- Visitor
Il n'y a pas d'accès ?
Patch / SUI 1080 / RS 800
IC10 HELLS BELLS