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Jonc en carbone
C'est pour faire un "bras de levage" pour pataras sur notre habitable (comme ceux présents sur les Class 8 ou les Melges 24)
Pas facile à trouver à l'unité.... Si quelqu'un est prêt à m'en céder un, merci de me contacter par MP ou mail ou tel...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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une latte de planche, un tube de cerf volant?
Latte de planche: pourquoi pas... on a actuellement une latte, mais elle n'a pas assez de force pour soulever assez haut le pataras. Je ne sais pas si une latte de planche est plus rigide.
Pour le tube de Cerf volant, faut voir quel diametre on peut obtenir (bonne idée, je vais voir pour un magasin sur Paris) et si c'est assez costaud.
Les lattes de Hobie Cat ne sont pas des joncs en verre à propos ? ? ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- La Marmotte
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Je n'en suis pas sur, c'est une info à vérifier.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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resistance mais surtout pas d'inertie!
donc monolithyque vert (et pas noir, trop de module!, j'ai mangé un clown!)
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- Ben
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J'ai des lattes qui peuvent convenir.
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En principe ce sont des lattes plates, la longueur sur un melges ou un surprise est de 1 m environ avec 80 cm qui travaillent. Deux boulons de 5 avec écrous nylstop sur la tête de mat. Il faut vérifier si la tête de mat a une partie plate horizontale pour la bonne tenue et orientation de la latte. En bout, je place une petite poulie sur le pataras tenue avec un bout de dyneema sur un double trou pratiqué en bout de latte.
J'ai des lattes qui peuvent convenir.
Pour info, c'est pour un Sun Fast 26, mais avec une GV à fort rond de chute.
On a actuellement le système décrit par Ben (latte platte, boulonnée en tête de mat sur une partie plate, et poulie en bout de latte) mais c'est insuffisant...
Je suis passé hier dans un magasin Parisien de Cerf volants, j'ai acheté deux tubes, on verra bien:
- un tube en verre de 1m50 de long et 12mm de diametre (6 ¤)
- un tube carbone de 2m de long 10 mm de diametre (20 ¤)
Le carbone à l'aire d'accepter de se fléchir suffisament. On verra bien, mais je pense que je vais d'abord essayer avec le tube en verre...
Le problème c'est qu'il faut monter deux fois en tête de mat pour changer le dispositif....
A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- La Marmotte
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La manoeuvre ne sera pas plus compliquée, tu dois déjà certainement choquer completement ton pataras à chaque changement de bord.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
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Tu réclames ou tu la fermes.
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La latte d'origine semblait être à la bonne taille mais pas assez forte, on a donc doublé avec une seconde latte plus courte (trop?).
Bon dans tous les cas, je vais essayer avec les tubes que j'ai acheté, on verra bien ce que ca donne.
Julien Antier - Breizhskiff Project
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