- Thank you received: 16
Gants pour la navigation
16 years 2 months ago #82729
by Christine
Moi aussi, c'était mes préférés. Malheureusement, chez Casto, ils n'existent qu'en taille 10 et les ships ne font plus la taille S. Je viens de jeter ma dernière paire!! :'( :'(
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Replied by Christine on topic Gants pour la navigation
www.castorama.fr/store/gants-outils-a-manche-PPRDm283922.htm
mes préférés... ils sont aérés et ils mettent pas mal de temps avant de se détendre... mais plutot choisir une paire plus petite
Moi aussi, c'était mes préférés. Malheureusement, chez Casto, ils n'existent qu'en taille 10 et les ships ne font plus la taille S. Je viens de jeter ma dernière paire!! :'( :'(
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 2 months ago #82735
by Fréd
Replied by Fréd on topic Gants pour la navigation
Plutôt polyuréthane, non ? ???l'enduit néoprène
16 years 2 months ago #82777
by Al3X
Replied by Al3X on topic Gants pour la navigation
ceux là aussi sont en vente chez casto mais pour les avoir touché et essayé ( pas biennnnn!!) je ne le sentais pas trop pas trop d'adhésion et je me posais la question de l'adhésion avec l'eau et surtout c'est très fin sur le dessus de la main ... alors quand tu fais un tour autour ... je pense que l'on déguste un peu
:-X :-X
:-X :-X
- Cyprien
- Visitor
16 years 2 months ago #82794
by Cyprien
Replied by Cyprien on topic Gants pour la navigation
Regardez chez les fournisseurs professionnels il y a toute une gamme (entre autre pointP)
avec des gants dyneema, kevlar, mickey, etc...
Personnellement les gants kevlar me tentent bien à condition qu'ils sèchent bien et qu'ils ne grattent pas en étant mouillé, c'est difficile à savoir sans les avoir achetés...
avec des gants dyneema, kevlar, mickey, etc...
Personnellement les gants kevlar me tentent bien à condition qu'ils sèchent bien et qu'ils ne grattent pas en étant mouillé, c'est difficile à savoir sans les avoir achetés...
16 years 2 months ago #82903
by maikol
euuuh ptêt' bien qu'oui! ???
Sinon il ne m'a pas semblé déguster plus avec ceux la qu'avec les Gill habituels en faisant un tour de la main.
Pour l'adhésion c'est ce que j'ai trouvé de mieux (bien mais pas trop). Nous avons une drisse de spi très fine et super lisse, et jusque là quand elle était mouillée (et le spi plein d'eau bien sûr!) c'était pas drôle du tout pour envoyer...avec ces gants, ça marche tout seul!
Et tu peux défaire une manille sans les enlever...
Bref faut essayer in situ, et chacun trouvera midi à 14h et cherchera son chat à sa porte! !
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Replied by maikol on topic Gants pour la navigation
Plutôt polyuréthane, non ? ???
euuuh ptêt' bien qu'oui! ???
Sinon il ne m'a pas semblé déguster plus avec ceux la qu'avec les Gill habituels en faisant un tour de la main.
Pour l'adhésion c'est ce que j'ai trouvé de mieux (bien mais pas trop). Nous avons une drisse de spi très fine et super lisse, et jusque là quand elle était mouillée (et le spi plein d'eau bien sûr!) c'était pas drôle du tout pour envoyer...avec ces gants, ça marche tout seul!
Et tu peux défaire une manille sans les enlever...
Bref faut essayer in situ, et chacun trouvera midi à 14h et cherchera son chat à sa porte! !
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.