- Thank you received: 0
rénovation d'un wizz
Bref soit je retrouve une coque soit j'opère.
Et c'est là que vous érudits et es constructeur vous pouvez m'aider.
La coque semble "soudée" par une bande au niveau des listons qui semble être découpable mais le remplacement de la mousse vaut elle le coup et où m'en procurer ?
De plus avec quoi je ressoude mes deux coques?
Merci d'avance je sais que yann comprends mes explications et n'hésitera pas à être plus précis si je en peux l'être.
Amitié
ced
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Bref soit je retrouve une coque soit j'opère.
Salut
un conseil : si possible retrouve une coque les répârations que tu pourras faire sur la coque "imbibée" te couteront certainement aussi cher que l'achat d'une coque seule en état normal . De plus tu n'auras pas à masquer les travaux de recollage des deux 1/2 coques
à+
Yann
- La Marmotte
- User
D'ailleurs Yann il en est ou ton wizz ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- yabsinthe
- Visitor
(800 eur avec remorques et greement asymetrique pour qui n'en veut)
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Merci de ces réponses. Je suis d'accord avec vous que le plus simple, serait d'ouvrir la bête virer cette @%µ§££ de mousse et de renforcer la coque sans remettre de la mousse.je pense que la solotion pour un gain de poids et une solution pratique serais d'enlever la mousse et de mettre des renforts....même si il en faut beaucoup, ce sera toujours plus lèger que de la mousse...
Aussi afin de m'assurer à minima je recherche une coque de sécurité et dès que je l'ai, j'attaque les entrailles de la bête.
Même si l'intérêt est moindre face à une très belle construction de limace ou autre béstasse de course, j'espère mettre des photos en lignes. angel4;
@+ et encore merci
Ced
Spécial merci à Bernard. thumbsup;
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
- François M.
- User
- Thank you received: 48
La peau doit être toute molle, et pour lui garder une forme convenable, ça va pas être simple. :-[
J'ai limpression que de fabriquer un moule sur ta coque actuelle et d'en fabriquer une nouvelle serait plus facile.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Ben, t'as pas fini d'en baver...
La peau doit être toute molle, et pour lui garder une forme convenable, ça va pas être simple. :-[
J'ai limpression que de fabriquer un moule sur ta coque actuelle et d'en fabriquer une nouvelle serait plus facile.
Quoi françois :o :o :o tu te proposes de m'aider à faire un moule et à en refaire une neuve. MEEEEEEEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCCCCIIIIIIIIII wav;
Nan je plaisante, je sais que cela reste compliqué mais pas le choix car la bête flotte bien mais est trop lourde à ressaler et à remettre seul sur sa remorque même avec le palan.
Ced
- La Marmotte
- User
Edit : tu peux fixer un bout de ressalage au pied de mat, ca te facilitera la tache
certes le wizz se redresse bien mais pas avec 30 kg de flotte dans la mousse !!!Le wizz se redresse pourtant sans difficulté, pour ton problème de remorque, essaye d'en trouver une plus pratique, avec mise à l'eau adaptée à la remorque de route.
Edit : tu peux fixer un bout de ressalage au pied de mat, ca te facilitera la tache
- La Marmotte
- User
Tu va perdre ton temps, ton énergie de l'argent et tout ce qui va avec.
Crois en mon expérience (les photos ci-dessous...)
Tu enlève tout, mais la fibre est également une éponge. La coque se ramoli, tu ne fais rien de bien.
j'ai récuperé une coque + récente et hop 40 kg de gagné !!
Ouvre si tu veux t'amuser, mais pas dans l'idée de pouvoir naviguer à nouveau avec.