rénovation d'un wizz

More
17 years 3 months ago #55943 by ced
rénovation d'un wizz was created by ced
Ma coque semble poreuse et les premières mousses employées pour la coque sont de vraies éponges qui m'ont fait "gagner" 30 kg au bas mot.
Bref soit je retrouve une coque soit j'opère.
Et c'est là que vous érudits et es constructeur vous pouvez m'aider.
La coque semble "soudée" par une bande au niveau des listons qui semble être découpable mais le remplacement de la mousse vaut elle le coup et où m'en procurer ?
De plus avec quoi je ressoude mes deux coques?
Merci d'avance je sais que yann comprends mes explications et n'hésitera pas à être plus précis si je en peux l'être.
Amitié
ced

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55946 by yaouen
Replied by yaouen on topic rénovation d'un wizz
je te conseille le soudage au plasma (PAW en anglais), parfait si tu veux tout bruler!!!!! ;D Le pouvoir calorifique du jet (environ 18 000°C) provoque une fusion quasi instantanée qui se propage dans toute l&#8217;épaisseur de la pièce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #55958 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic rénovation d'un wizz


Bref soit je retrouve une coque soit j'opère.


Salut

un conseil : si possible retrouve une coque ;) les répârations que tu pourras faire sur la coque "imbibée" te couteront certainement aussi cher que l'achat d'une coque seule en état normal . De plus tu n'auras pas à masquer les travaux de recollage des deux 1/2 coques

à+
Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55961 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic rénovation d'un wizz
Je corrige yann, les réparations couterons au moins aussi cher qu'un wizz.

D'ailleurs Yann il en est ou ton wizz ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #55974 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic rénovation d'un wizz
toujours en vente ! mais je souhaite malgré tout garder un skiff au sein de ma flotille ... donc j'hesite à m'en séparer :P
;D (800 eur avec remorques et greement asymetrique pour qui n'en veut)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55992 by administrator
Replied by administrator on topic rénovation d'un wizz
Salut Ced ,on se connait déjà. Moi, ça m'intéresserait que tu ouvres ta coque et que tu nous fasses un compte-rendu et des photos. (sur le site wizz ou ici). Si tu veux qq idées. La coque esten vulgaire stratifié donc tu devrais pouvoir fendre le liston à la scie sauteuse(attention au support de safran où les 2 peaux sont collées ensemble sur une grande surface,il faut couper un peu devantet laisser le support sur la peau de dessous; le puits de dérive,il faudrait couper autour ds la peau de dessus) tu fais gaffe en écartant de ne pas casser les peaux; c'est à mon avis là que tu peteras définitivement ta coque à moins que ça ne se décolle tout seul tellement c'est pourri. Si tout va bien ,tu arraches la mousse partout et tu repèses le bateau c'est surtout là que ça m'intéresse. Soit tu remets de la mousse neuve et moderne et là je ne connais pas la technique,soit tu laisses le bateau creux et tu renforces où il faut. Tu refermes les peaux à l'epoxy chargé plus bande de strat et voilà!!!Fastoche! Tiens moi au courant si tu le fais. A+ B

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56376 by yaouen
Replied by yaouen on topic rénovation d'un wizz
je pense que la solotion pour un gain de poids et une solution pratique serais d'enlever la mousse et de mettre des renforts....même si il en faut beaucoup, ce sera toujours plus lèger que de la mousse...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56394 by ced
Replied by ced on topic rénovation d'un wizz

je pense que la solotion pour un gain de poids et une solution pratique serais d'enlever la mousse et de mettre des renforts....même si il en faut beaucoup, ce sera toujours plus lèger que de la mousse...

Merci de ces réponses. Je suis d'accord avec vous que le plus simple, serait d'ouvrir la bête virer cette @%µ§££ de mousse et de renforcer la coque sans remettre de la mousse.
Aussi afin de m'assurer à minima je recherche une coque de sécurité et dès que je l'ai, j'attaque les entrailles de la bête.
Même si l'intérêt est moindre face à une très belle construction de limace ou autre béstasse de course, j'espère mettre des photos en lignes. angel4;
@+ et encore merci
Ced
Spécial merci à Bernard. thumbsup;

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56405 by François M.
Replied by François M. on topic rénovation d'un wizz
Ben, t'as pas fini d'en baver... :-\

La peau doit être toute molle, et pour lui garder une forme convenable, ça va pas être simple. :-[

J'ai limpression que de fabriquer un moule sur ta coque actuelle et d'en fabriquer une nouvelle serait plus facile.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56406 by ced
Replied by ced on topic rénovation d'un wizz

Ben, t'as pas fini d'en baver... :-\

La peau doit être toute molle, et pour lui garder une forme convenable, ça va pas être simple. :-[

J'ai limpression que de fabriquer un moule sur ta coque actuelle et d'en fabriquer une nouvelle serait plus facile.


Quoi françois :o :o :o tu te proposes de m'aider à faire un moule et à en refaire une neuve. MEEEEEEEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCCCCIIIIIIIIII wav;
Nan je plaisante, je sais que cela reste compliqué mais pas le choix car la bête flotte bien mais est trop lourde à ressaler et à remettre seul sur sa remorque même avec le palan.
Ced

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56407 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic rénovation d'un wizz
Le wizz se redresse pourtant sans difficulté, pour ton problème de remorque, essaye d'en trouver une plus pratique, avec mise à l'eau adaptée à la remorque de route.

Edit : tu peux fixer un bout de ressalage au pied de mat, ca te facilitera la tache

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56408 by ced
Replied by ced on topic rénovation d'un wizz

Le wizz se redresse pourtant sans difficulté, pour ton problème de remorque, essaye d'en trouver une plus pratique, avec mise à l'eau adaptée à la remorque de route.

Edit : tu peux fixer un bout de ressalage au pied de mat, ca te facilitera la tache

certes le wizz se redresse bien mais pas avec 30 kg de flotte dans la mousse !!!

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56409 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic rénovation d'un wizz
Oups, ca m'apprendra à pas faire attention...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57557 by Steph
Replied by Steph on topic rénovation d'un wizz
STOOOOOP !!!

Tu va perdre ton temps, ton énergie de l'argent et tout ce qui va avec.

Crois en mon expérience (les photos ci-dessous...)

Tu enlève tout, mais la fibre est également une éponge. La coque se ramoli, tu ne fais rien de bien.

j'ai récuperé une coque + récente et hop 40 kg de gagné !!

Ouvre si tu veux t'amuser, mais pas dans l'idée de pouvoir naviguer à nouveau avec.





Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum