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J'ai un problème avec mon forty et il commence à se sentir "abandonné"...
C'est un peu long comme histoire mais je suis plus que vert et à bout...
J'ai un problème avec mon forty...
Cet été je l'ai emené à Nantes quand je bossais sur un projet de 40', je l'ai posé à coté du hangar, on avait tellement de boulot que je le voyais juste le matin en me levant... :-X
Bref le fait est qu'au moment de partir je tire la remorque et là je me rend compte qu'une des roue est dégonflée, je l'emene dans un garage pour la regonfler (j'en ai pas de secour vous allez comprendre pourquoi...) et le type me dit qu'elle est morte (jante+pneu...). Je me dit pas grave je vais en acheter 2 autres comme sa c'est fait. Je mesure la distance entraxe et le diamètre pour le moyeu pour aller chez un spécialiste et il me dit: "Pas de problème on va commander sa!"
Je rentre chez moi (Evian) et un moment se passe.
Un mois après je monte à St Malo pour le départ de la Route du Rhume pour pousser du bout du pied le bateau qu'on a fait. Je descend à Vannes voir le gars chez qui j'ai commander les roues en me disant: "Nikel je passe prendre les roues, je passe à Nantes, je monte tout sa et go maison avec le bateau...".
Donc je descend à Nantes, essay de monter tout sa et le diamètre du moyeu n'est pas le bon de 2mm... Je remonte à Vannes, aller/retour pour rien... Et le type me dit:"Arf désolé je me suis planté de ligne dans le catalogue...". Recommande en me disant qu'il me rappel quand c'est bon.
Retour Evian, aucune nouvelle pendant 1 mois, je rappel, le gars me dit: "En fait se sont des roues spéciales qui faut commender en Allemagne et c'est sans délai, je vous rappel plus tard..."
Aucune nouvelle, je rappel il y a pas longtemps, le gars me dit: "En fait les roues ne se fabriquent plus!"
Le gars me dit je vous rappel quand j'ai une solution. Aucune nouvelle...
J'avais acheté 4 roulements avant de partir pour être sûr de la remorque sur la route, roulement spéciaux, 120¤ les 4 :-X
Donc résumons, j'ai un bateau à 910km posé sur des plots, avec des roues introuvables, des roulements neufs, et un des axes sur l'essieu qui commence à être bouffé par la rouille...
J'ai plusieurs solutions:
-Trouver une remorque de forty et aller chercher mon bateau avec ma remorque route à l'envers sur le bateau.
-Trouver une remorque autre où je peux mettre le tout dessus, genre remorque de voiture ou autre...
-Bruller le magasin chez qui j'ai traité et piquer une remorque
-Tout laisser tomber. :-[
-Prier dieu pour que demain matin mon bateau soit devant ma fenêtre.
-Acheter un autre bateau. :o
(j'en ai pleins comme sa tellement je suis saoulé...)
Je travail sur la première solution, la plus sensé...
Si des personnes ont des solutions ne pas hésiter à les partagers...
PS: Je ne veux pas dire le nom du gars, si je commence je m'arrete plus et je vais devenir TRES vulgaire...
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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J'ai oublié de donner des précision sur la remorque... C'est une remorque en "triangle" où l'on pose la mise à l'eau direct dessu avec un "rouleau" derrière pour faire coulisser le tout...
J'avais remarqué un autocollant Laser dessu mais aucune idées précise...
Elle est vieille...
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- Ben
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J'ai une remorque bateau de 500kg de charge utile très récente avec une roue de secours, je peux te la prêter pour poser le tout(remorque de route et bateau) dessus selon la date, elle me sert pour les régates (nombreuses) de ma fille. Sinon, si tu as une remorque anglaise (entraxe plus petit) j'ai deux roues complètes en 10 à te passer.Le seul problème est que j'habite Marseille. Ben
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Marseille/Nante => Poser la remorque
Nantes/Vannes => Choper les moyeu, roulement, roue laissé chez le "gars" et bruler le magasin au passage :
Vannes/Nantes => Prendre le bateau
Nantes/Evian => Retour maison.
Euh j'arriverais à faire en 2 ou 3 jours je pense
Sinon merci infiniment de ta proposition...
Les roues m'interesses par contre si j'arrive à récupérer la remorque, il faudrait que j'ai les cotes exactes aussi...
Je te recontacterais au pire.
MERCI.
Les roues n'existent plus, plus personne ne les fabriques... Je vais voir chez paris voile, je savais pas qu'ils en avaient... Je ne savais même pas que c'était "Anglais". Merci de l'info
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Honetement non :-X
J'ai oublié de donner des précision sur la remorque... C'est une remorque en "triangle" où l'on pose la mise à l'eau direct dessu avec un "rouleau" derrière pour faire coulisser le tout...
J'avais remarqué un autocollant Laser dessu mais aucune idées précise...
Elle est vieille...
Ca serait pas tout simplement une West MerSea par hasard?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Ca sent la westmersea à plein nez non ? Connerie d'anthrax anglais... Roue de secours disponible chez Paris-voile
Ah bah je vois qu'on est arrivé à la même analyse Cédric et moi... Il a juste été plus rapide de 15 secondes...
C'est effectivement l'entre-axe (moins mortel que celui de Cédric ) qui m'y a fait penser... Et si c'est le cas, va voir notre ami Pierre-Jean chez Paris-Voile!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Mais un peu le même principe oui.
Le pire c'est que je ne peux même pas prendre de mesure dessus... Le bateau est tellement loin.
Je vais chercher...
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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C'est effectivement l'entre-axe (moins mortel que celui de Cédric ) qui m'y a fait penser... Et si c'est le cas, va voir notre ami Pierre-Jean chez Paris-Voile!!
bah si je maintiens que ces remorques ont un entre-axe mortel et qu'il faut se mettre au "charbon" pour trouver des roues au bonne anthrax : :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Mais elle est vieille, a mon avis c'est introuvable...
Je veux tout faire pour ramener le tout et changer carrement l'essieu je pense...
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2 à sciez ou 1 à sciez et 1 à thonon, ou 2 à sciez et 1 à thonon, j'ai pas tout compris...
Enfin bref pour dire que je vais voir avec eux, ne serait ce pour faire connaissance avec des nouveaux fous
Et les motiver à faire partie de la "famille" ici.
Aussi, normalement il y aura des entrainements d'organisés apparament, donc avis aux personnes motivés...
(je posterais le programme prévus quand j'aurais plus d'infos)
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Donc je descend à Nantes, essay de monter tout sa et le diamètre du moyeu n'est pas le bon de 2mm...
Aucune nouvelle, je rappel il y a pas longtemps, le gars me dit: "En fait les roues ne se fabriquent plus!"
roulement spéciaux, 120¤ les 4 :-X
Bonjour, j'ai un problème similaire avec une (ancienne) remorque Atlas: ils ne fabriquent plus les moyeux du même diamètre.
Comme je n'en ai marre de remorques avec roulement de "vélo" qu'il faut changer tous les ans, j'envisage carrément de changer l'essieu avec un essieu de voiture récupéré à la casse... il semblerait que les points d'attache puissent être compatibles avec ma remorque.
Au passage, le coût de l’essieu avec roues ne devrait pas trop dépasser celui de tes roulements...
Enfin, si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi les roulements des bagnoles avec 500 kg sur l’axe durent 100'000 km et pas ceux des remorques...
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La question n'est pas tant le poids que la vitesse de rotation.Enfin, si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi les roulements des bagnoles avec 500 kg sur l’axe durent 100'000 km et pas ceux des remorques...
Tes roulements sur des roues de 8" tournent 2 fois plus vite que sur tes roues de bagnole en 16".
Je pense qu'en outre il ne sont à la base pas aussi solide.
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