- Posts: 25
- Thank you received: 0
transport Laser 4000
Le pere Noel a enfin offert une boule d'attelage a la voiture lors de son retour en France. (209¤ en Fr contre 600£ en angleterre) Nous devrions dc ramener notre Laser 4000 dans notre nouveau club ce WE.
Y a t-il des precautions a prendre pr le transport a part attacher le bato et ne pas rouler trop vite?
Merci de vos reponses
VDC
GBR 4364
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Y a t-il des precautions a prendre pr le transport a part attacher le bato et ne pas rouler trop vite?
Ne pas rouler trop vite.... ca dépend plus de ta voiture, car tu peux rouler sans aucun problème à 130km/h... si la remorque et les pneus sont en bon état bien sur....
Précautions que je prends habituellement:
- Fixer la bome : dans le bateau et caler avec des mousses
- safran dérive dans les housses et bien calés avec les voiles.
- Une grosse sangle pour fixer le bateau ( + mousse ou moquette pour ne pas abimer le taud)
- un bout à l'avant pour attacher le bateau ( + moquette) afin que la mào ne "gling-glang" pas sur la remorque
- drisses montées dans le mat et entassées dans un sac de pied de mat
- d'une manière générale, fixer tout ce qui peut battre et s'user au fil des kilomètres (c'est bete, mais un hauban "mou" qui frotte contre le mat le marque définitivement au bout de quelques kilometres) avec du scotch.
voilà voilà... bonne route et ne passe pas voir Roger avant de partir!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ne pas attacher le bateau par l'anneau de fixation de foc (pas fait pour forcer dans ce sens).
virer les gueuses du fond du bateau
penser à demander à son assureur si le bateau est assuré sur la route.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
... et penser à les remettre en régatevirer les gueuses du fond du bateau
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense qu'effectivement, je vais essayer de mettre tout ce qui est possible dans la voiture.
Oui bato bien assure pour la route (par l'assurance du bato)
vitesse maxi =110km/h en angleterre dc ca devrait aller.
je vais prendre du scotch.
faut que je prenne de la moquette (j'entends deja ce qui comprenne la fumer junky; )
Pr la fixation du mat sur la remorque vous faites comment sinon?
Le bout a l'avant vous l'attachez a quoi?
Pr les gueuses et la regate on va commencer par essayer de tenir sur le bato et on verra apres.
Merci
VDC
GBR 4364
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le mat à l'avant avec un gros elastique genre tendeur et pareil à l'arrière.
On ne mettais pas de bout à l'avant il me semble mais on passait la sangle de façon à ce que la MAO, la route et le bateau soit solidaire.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Merci a tous pr vos reponses
Oui bato bien assure pour la route (par l'assurance du bato)
Faux, sur la route c'est l'assurance voiture qui marche (comme pour une caravanne ou une mongolfière dans une remorque)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"""""Faux, sur la route c'est l'assurance voiture qui marche (comme pour une caravanne ou une mongolfière dans une remorque)"""
je ne suis de ton avis, je me suis renseigne aupres de mon assurance de voiture (matmut tout risque) et elle n'assure que la remorque.
c'est mon assurance de bato qui marche.
verifier de votre coté on ne sait jamais
thomas
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En fait ca doit dépendre de chaque contrat d'assurance, non?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faux, sur la route c'est l'assurance voiture qui marche (comme pour une caravanne ou une mongolfière dans une remorque)
Dans mon cas g une assurance de bato et une assurance doto anglaise car resident UK.
C bien mon assurance bato qui me couvre durant le transport.
Pr la France, je m'etais renseigne et ca depend des assurances bato ou auto.
VDC
GBR 4364
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref g plus qu'a trouver une rallonge et y retourner.
Sinon on a attache notre mat a l'avant sur le support, par contre a l'arriere y'a pas trop de possibilites dc je reste un peu sceptique (suis pas sur que le mat ne glisse pas et ne recule pas vers l'arriere)
Une possibilite pourrait etre de bloquer le mat bloquant en les haubans contre le support de mat?
GBR 4364
Please Log in or Create an account to join the conversation.
l'idée est haubans pour calé le mat me plait pas beaucoup, vaut mieux un gros sandow ou une bonne sangle.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai ramené mon premier bateau d'angleterre avec un plaque fixée sur l'essieu : Les numéros étaient scotchés sur la plaques ...pfff, bon on a ete pr bouger notre bato, mais pb de derniere minute. le cable de notre rampe de feu ne faisait que 5m dc trop court pr un l4k de 4.74m. RRRRrrrrrr (il avait pas plus plus long au magasin)
Sinon tu peux mettre ta plaque au dessus du bateau ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.