I14 et Tfoil

More
17 years 5 months ago #53699 by administrator
I14 et Tfoil was created by administrator
Pour ceux qui on un système basculant où est situé votre taquet de réglage?Le réglage est possible depuis le trapèze?
Quels sont les angles limites?

Merci

Thomas
Halo Jones

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53708 by guytoon
Replied by guytoon on topic I14 et Tfoil
Je pense qu'un safran de I14 bascule de -7 à +3.

Sur Dodgy les taquets étaient au niveau de la tourelle de foc au milieu du pont avec des renvois de chaque côté sur les tubes.
Le système est pas idéal car le barreur doit se pencher pour aller les récupérer d'ou des coups de barre.

Sur Atum Bom les taquets étaient aussi sur les barres au niveau du tableau arrière. Ca avait l'air de bien fonctionner.

Pour ma part je suis partisan du Twist Grip avec réglage avec les sticks.



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53713 by yaouen
Replied by yaouen on topic I14 et Tfoil
sur le notre:
*l'inclinaison va de +0° à -0°
*pas de coup de barre
==on est plutot satisfaits... ;D
.....je sors :-\...c'est par là? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53735 by Fréd
Replied by Fréd on topic I14 et Tfoil
Sur le Croc', ce n'est pas un système basculant, mais les clamcleat de réglage sont sur les tubes des échelles. C'est en général l'équipier qui les prend, ça évite sans doute les coups de barre... Et ça permet en outre de favoriser la communication entre le barreur et l'équipier, ce qui est toujours un bonne chose.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53736 by Plip
Replied by Plip on topic I14 et Tfoil
Le réglage revient sur le tube du milieu qui supporte les échelles. Généralement, c'est le barreur qui le choque avant d'abattre (sinon, l'équipier y jette un coup d'oeil car c'est lui qui va se manger le mat si on enfourne !). Sur notre système, il y a un ressort qui le maintien naturellement en positif. On ne le règle qu'une seule fois par bord...

Concernant la plage de réglage : notre cas n'est pas le bon puisque notre principal souci est de compenser la très mauvaise répartition de poids entre barreur et équipier. On cherche donc à le faire piquer un maximum du nez pour sortir le tableau arrière de l'eau au près, pour le faire cabrer je demande poliment à mon barreur de reculer son bras : souvent ca suffit ;D

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53833 by equerre
Replied by equerre on topic I14 et Tfoil
La dernière photo est destinée à dégoûter du I14 : j'en suis !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago - 10 years 2 weeks ago #53835 by cadre
Replied by cadre on topic I14 et Tfoil
,
Last edit: 10 years 2 weeks ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53836 by guytoon
Replied by guytoon on topic I14 et Tfoil

La dernière photo est destinée à dégoûter du I14 : j'en suis !

Ca tombe bien c'est un Cherub !
C'est Atum Bom dont certains points de finition sont perfectibles.

Cependant je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible, le gros bout est juste là pour attacher le bateau sur sa remorque de route et le scotch sert à tenir le kilo de plomb fixé de chaque côté. Ce bateau a un plan de pont fantastique avec rien entre le mat et le tableau arrière !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #53851 by Ben
Replied by Ben on topic I14 et Tfoil
Le plomb est fixé à l'extérieur sur les échelles ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53901 by Fréd
Replied by Fréd on topic I14 et Tfoil

une oreille ne suffit pas ?

C'est pas un peu fini, oui ?!


Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53902 by Fréd
Replied by Fréd on topic I14 et Tfoil

Ca tombe bien c'est un Cherub !

J'me disais aussi... ::) ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56167 by boris f
Replied by boris f on topic I14 et Tfoil
Bonjour

je navigue avec Brice sur son I14
On est en train de modifier l'écoute de GV, d'installer une pantoire à l'arrière et des doubles sticks tournant.On a mis un tambour fabriqué par ovington au bout de la barre, mais il faut maintenant y attacher les sticks .les articulations ronstan que j'ai sont bien, mais elles ont beaucoup de souplesse en rotation, je pense que ça ne va pas le faire.
Je serai curieux de savoir ce que vous utilisez comme articulations de sticks, sur les I14, les cherub ou les moth?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56175 by administrator
Replied by administrator on topic I14 et Tfoil

Bonjour

je navigue avec Brice sur son I14
On est en train de modifier l'écoute de GV, d'installer une pantoire à l'arrière et des doubles sticks tournant.On a mis un tambour fabriqué par ovington au bout de la barre, mais il faut maintenant y attacher les sticks .les articulations ronstan que j'ai sont bien, mais elles ont beaucoup de souplesse en rotation, je pense que ça ne va pas le faire.
Je serai curieux de savoir ce que vous utilisez comme articulations de sticks, sur les I14, les cherub ou les moth?


du tup' d'arrosage ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56176 by François G
Replied by François G on topic I14 et Tfoil
du tuyau d'arrosage aussi...

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #56177 by Ben
Replied by Ben on topic I14 et Tfoil
Le plus simple est souvent le plus efficace.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56178 by guytoon
Replied by guytoon on topic I14 et Tfoil
Le problème de Boris, et par conséquence le mien puisque nous utilisons le même Twist Grip, est que le winch pour le T-foil est assez resistant. Il faut donc que la pièce qui fait le lien entre le stick et ce winch puisse imprimer une force de rotation.
Avec une pièce Ronstan standard, un effort en rotation tend plus à tordre le bout de caoutchouc que faire pivoter quoique ce soit. Il faudrait un cable acceptant la torsion comme sur les moth. Je n'ai cependant aucune idée de l'endroit ou cela se trouve.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #56180 by Ben
Replied by Ben on topic I14 et Tfoil
Chez des gens qui travaille sur les gréements. J'en ai à la maison en plusieurs diamètres (monotoron) le problème est de trouver des serre-cables compatibles avec les sticks (embouts norseman)
Je peux t'en envoyer des petites longueurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56189 by Henri
Replied by Henri on topic I14 et Tfoil

Le problème de Boris, et par conséquence le mien puisque nous utilisons le même Twist Grip, est que le winch pour le T-foil est assez resistant. Il faut donc que la pièce qui fait le lien entre le stick et ce winch puisse imprimer une force de rotation.
Avec une pièce Ronstan standard, un effort en rotation tend plus à tordre le bout de caoutchouc que faire pivoter quoique ce soit. Il faudrait un cable acceptant la torsion comme sur les moth. Je n'ai cependant aucune idée de l'endroit ou cela se trouve.

Il faudrait essayer ces plots.
docs-europe.electrocomponents.com/webdoc...0900766b80188beb.pdf


Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #56230 by boris f
Replied by boris f on topic I14 et Tfoil
merci beaucoup de vos réponses...

a vrai dire, j'esperais sans trop y croire que vous pouriez me conseiller le truc super qu'il suffit de commander, puis de monter sans réflechir. je vois que c' est raté!!

Le tuyau d'arrosage a l'air de remporter les suffrages.
Je suis surpris de l'idée d' utiliser du cable monotoron: est ce que l'on peut le plier avec des rayons de courbures importants sans que ça casse? quel serait le diametre adapté?

de toute manière, il va faloir faire des pièces pour fixer le cable ou le tuyau sur le twist grip

par contre , je pense que l'idée d'henri n'est pas bonne:
docs-europe.electrocomponents.com/webdoc...0900766b80188beb.pdf

ça , c'est des silent blocs destinés à absorber les vibrations des moteurs, machines outils etc, ça a une souplesse angulaire de +- 1 ° maximum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #56234 by Ben
Replied by Ben on topic I14 et Tfoil
Surtout qu'avec deux pas de vis chacun cela aura tendance à se desserrer en rotation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum