I14 et Tfoil

More
17 years 5 months ago #53699 by administrator
I14 et Tfoil was created by administrator
Pour ceux qui on un système basculant où est situé votre taquet de réglage?Le réglage est possible depuis le trapèze?
Quels sont les angles limites?

Merci

Thomas
Halo Jones

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53708 by guytoon
Replied by guytoon on topic I14 et Tfoil
Je pense qu'un safran de I14 bascule de -7 à +3.

Sur Dodgy les taquets étaient au niveau de la tourelle de foc au milieu du pont avec des renvois de chaque côté sur les tubes.
Le système est pas idéal car le barreur doit se pencher pour aller les récupérer d'ou des coups de barre.

Sur Atum Bom les taquets étaient aussi sur les barres au niveau du tableau arrière. Ca avait l'air de bien fonctionner.

Pour ma part je suis partisan du Twist Grip avec réglage avec les sticks.



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53713 by yaouen
Replied by yaouen on topic I14 et Tfoil
sur le notre:
*l'inclinaison va de +0° à -0°
*pas de coup de barre
==on est plutot satisfaits... ;D
.....je sors :-\...c'est par là? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53735 by Fréd
Replied by Fréd on topic I14 et Tfoil
Sur le Croc', ce n'est pas un système basculant, mais les clamcleat de réglage sont sur les tubes des échelles. C'est en général l'équipier qui les prend, ça évite sans doute les coups de barre... Et ça permet en outre de favoriser la communication entre le barreur et l'équipier, ce qui est toujours un bonne chose.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53736 by Plip
Replied by Plip on topic I14 et Tfoil